bandeau Publicitaire 2

Concept Alu

zone géographique du Sud-Est
Avatar de l’utilisateur
jm26770
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:35

Concept Alu

Message par jm26770 » mer. 23 mai 2018 19:03

Bonjour,
Mon épouse et moi rêvions d'une véranda, d'un espace lumineux. :D
Alors en 2008 on a sollicité quelques fabricants pour des propositions de construction et des devis.
Nous avons apprécié le projet proposé par Concept Alu de Bagnol sur Cèze.
Une toiture vitrée en verres "SUNCOOL". Nous étions très emballés! :lol:
Les méthodes de fabrication nous ont un peu surpris, mais c'est pas notre JOB.
Par contre une fois montées, la véranda avait une barre placée perpendiculairement aux chevrons de toiture (j'avais l'impression d'entrer dans une église...)! Bizarre! :cry:
Le responsable m'assure que cela est normal, c'est pour renforcer l'ensemble... Bon passons! :oops:
Nous étions heureux, nous avions notre véranda très lumineuse, super!
Quelques temps après un verre de toiture fend! Je m'inquiète! Je vérifie la toiture et je constate une flexion de plus de 15 cm du verre. Le responsable trouve cela normal!!! mais il passera pour vérifier.
Avant sa venue, je suis allé voir des vérandas du même style chez d'autres fabricants. Ils n'utilise pas du tout les mêmes techniques. :oops:
En effet en toiture, pour poser les verres "SUNCOOL" d'environ 137kg pièces (il y en a 7 au total), la solution retenue est l'utilisation de chevrons aiguilles alors que la concurrence utilise de vrai chevrons en alu de 40x70 voir plus...
Alors Monsieur Just.... (je ne donne pas le nom) m'écoute et va faire réviser l'installation.
Ils ont choisi d'installer sous les chevrons aiguilles des chevrons rectangulaires...Je ne sais pas comment ils ont opéré mais je préfère ne pas savoir... :o
Ils ont changé un verre et cassé un autre...
Le verre changé n'est pas de la bonne couleur.... :?
Quelques mois plus tard, un verre de toiture cassait dans un angle... Rien de trop grave. :(
Puis, l'année dernière, soit 8 ans après le début de l'installation, un autre verre devient flou comme si de l'huile coulait à l'intérieur. :twisted:
Je contacte alors la société concept alu qui m'a vendu et installé cette véranda et là on me dit simplement que le gérant à changé et qu'il n'y a aucun recours possible. Ils me propose de venir constater et de me faire un devis de réparation...
Cela m'a contrarié, mais j'accepte qu'ils viennent pour faire un devis de réparation car nous souhaitons voir notre véranda retrouver sa splendeur...
A ce jour, j'attends toujours. Ils ne sont pas venu, n'ont pas repris contact...
Aujourd'hui, j'en ai marre, c'est pourquoi je voulais vraiment partager cette mauvaise expérience et vous laisse imaginer l'avis que nous pouvons avoir (mon épouse et moi) pour ce vérandaliste... :twisted:
Pouvons-nous rêver un jour retrouver notre belle véranda?
Avatar de l’utilisateur
jm26770
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:35

Re: Concept Alu

Message par jm26770 » jeu. 24 mai 2018 20:14

Bonjour,
C'est encore moi.
Toutes mes excuses à la société "Concept Alu" car visiblement mon installateur avait usurpé l’identité de cette entreprise nationale. :o
Mon épouse et moi avions choisi ce prestataire car nous avions confiance en cette enseigne. :oops:
Je remercie la société "Concept Alu" qui a pris le temps de m'appeler et de me donner des renseignements qui je l'espère me permettront de "rénover" notre véranda. ;)
J'espère que ma mauvaise expérience profitera à d'autres et permettra d'éviter ce genre de manipulation ou de confusion.
A bientôt... Dès que l'on aura pu remettre notre véranda en état... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Concept Alu

Message par Daeri » ven. 25 mai 2018 19:22

Bienvenue sur le forum !

Content de lire que la situation se débloque ! Par curiosité, comment Concept Alu a-t-il pu trouver votre identité pour vous contacter ?

J'espère lire bientôt des nouvelles positives sur la rénovation :)
Répondre