bandeau Publicitaire 2

Devis 62 - 20m² - Corez

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Corez
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 mai 2018 22:55

Devis 62 - 20m² - Corez

Message par Corez » jeu. 24 mai 2018 10:22

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons un projet de veranda qui peut d'ailleurs être considéré comme une extension... difficile à situer
Nous avons une cuisine et une petite terrasse en contrebas de notre jardin en pente, soutenu par un mur de soutènement et dont l'accès se fait par un escalier.
Notre projet consiste à démolir la cuisine existante (on conserve le mur de gauche et un petit mur en facade pour l'aménégament d'éléments hauts dans notre cuisine) et à utiliser la partie terrasse pour agrandir la cuisine.
Ainsi on aura une toiture en pente et en facade une porte vitrée et des ouvrants posés sur le mur de soutènement.
Il y a beaucoup de maçonnerie à réaliser.

Nous avons eu 4 devis sur 6 verandalistes rencontrés.
Nous hésitons entre deux devis Alu Créa et Scintelle.j'aimais bien une autre enseigne mais plus d'un mois et demi pour avoir le devis et toujours pas répondu à mes demandes de modification donc...)
Une grosse différence de prix entre les deux, ainsi je me pose la question à savoir si cette différence est jusitifiée. Etant notre futur cuisine il ne faut pas se tromper.

Nous habitons la cote d'opale, notre jardin est orienté est/sud-est, la veranda est en contrebas à l'abri du vent et pas très ensoleillée.
Pour les dimensions à la louche 5.1m*3.7 pour la toiture et 4.5x 2.8 en jauteur facade dont un mur de soutènement d'environ 1m de haut sur 3.5


Voici les deux devis.
- Scintelle: entre 21 & 22 000€ (pas vu le nuancier pour le choix du blanc)
Je n'ai pas le visuel j'ai donc dessiné la toiture et la facade pour que vous puissiez compendre la propo

1. STRUCTURE ET OSSATURE
Profilés en aluminium thermo laqué de marque SEPALUMIC
Protection par thermo laquage suivant les labels « Qualicoat » et « Qualimarine » (attestation ci-joint)
Rupture de pont thermique intégrale avec barrettes polyamides serties
Réalisation en chevrons TUBULAIRES, qui recevront un profil PVC invisible en forme de T inversé assurant la rupture de pont thermique entre le chevron intérieur et le capot serreur extérieur.
Étanchéité de l’ossature assuré par un double joint EPDM disposé sous les panneaux de remplissage ainsi que sur l’extrémité du capot serreur.
Afin d’améliorer l’esthétisme, mise en place entre chaque chevron d’une entretoise de finition moulurée.
La récupération des eaux pluviales s’effectue dans un chéneau fixé sur une sablière à rupture de pont thermique.
Le chéneau étant surmonté d’une rehausse décorative mouluré avec système breveté « Waterflow » (système de drainage évitant toute surcharge de chéneau). L’évacuation se fera par une descente de diamètre 80 le tout recouvert d’un capot mouluré la rendant complètement invisible.

2. CHÂSSIS
Profilés en aluminium thermo laqué
Protection par thermo laquage suivant les labels « Qualicoat » et « Qualimarine » (attestation ci-joint)
Rupture de pont thermique intégrale avec barrettes polyamides serties
Les coulissants sont fabriqués en 2, 3 ou 4 vantaux sur rail et roulement inox. Le chariot de roulement est en double galet inox à roulement à aiguille (testés pour 25000 cycles d’ouverture à 130kg/vantail). L’étanchéité est assurée entre le dormant et l’ouvrant par un joint brosse. Le drainage des eaux s’effectue par la traverse basse ( drain ).
L’assemblage s’effectue avec coupe d’onglet par équerres le tout collé
Les châssis à frappe sont constitués de profilés recevant une parclose clipée, l’assemblage est réalisé en coupe d’onglet, collés et bloqués mécaniquement par des équerres. L’étanchéité est assurée par 2 joints EPDM (1 sur le dormant et 1 sur l’ouvrant) Classement d’étanchéité AEV : A3 - E7B - VA3
8 spo
3. VITRAGE DES FAÇADES ET PIGNONS
-Double vitrage retardateur d’effraction à isolation thermique renforcée par gaz argon faible émissivité
Coefficient U = 1.1 w/m²k (garantie CEKAL)
Composition : 33.2 /12gaz argon WARN-EDGE)/4 Épaisseur totale 24mm
Transmission lumineuse : 79%
Facteur solaire : 58 %

4. REMPLISSAGE DE LA TOITURE
-Remplissage vitrés en double vitrage retardateur d’effraction de type 44.2/16(gaz argon)/6 d’une épaisseur totale de 32mm

TOITURE
Image
FACADE
Image

5. QUANTITATIF :
-Toiture composée de : Remplissage: double vitrage feuilleté de type 6/16ARGON/44.2ITR Suivant schéma de principe Composée de : -1 départ traditionnel (1050l X 3702a). -4 modules courants (1050l X 3702a). -1 jonction murale.
Chéneau avec support chéneau coté mur
Renfort acier de la toiture et de la sablière
Serrure sur coulissant

6. OPTIONS(comprises) :
Toiture :
-8 spots intégrés orientables gris métallisés ampoule 25 mm 35 w radio commandés 2 intensités,2 zones d’allumage.


AluCrea 18 000€ SI CHOIX POUR BLANC 9016 & 16 000€ si blanc 9010
Les profils sont de marque profils systeme
Je ne sais pas si l'évacuation des eaux de la maison est également intégré au devis (descente de goutière de la facade)
TOITURE
Image
Remplissage(s) : 16-(16) Panneau mono couleur 32 mm (int/ext), blanc/blanc, phonique/thermique coefficient thermique 0.88 , 7 puits de lumières 600x2500, vitrage Sun 44²/16/6, protection UV, 90%, verre stadip/securitcoefficient 1.1épaisseur 32mm, gaz argon, 1ep, capot et 10 spots intégrés, plat de finition, l’ensemblede la structure est en totale rupture thermique.

FACADE
Image
Ouvrant(s) : 1 -1. Ouverture : Porte ouvrant droite (int) Nombre de vantaux : 1Fermeture 3 points, et serrure à clé
Remplissage(s) : 1-(1) Double vitrage 28mm (4/20/4), gaz argon
Ouvrant(s) : 1-1. Ouverture : Coulissant_2/4 Nombre de vantaux : 4 Fermeture 3 points, gaz argon, 2 aérateurs
Remplissage(s) : 8-(8) Double vitrage 28mm (4/20/4)


Quels sont vos avis et conseils?
Bien entendu le prix est attractif d'un côté surtout qu'au niveau vitrage ça m'a l'air plus qualitatif que le devis Scinetlle (mais je me trompe peut-être dans la mesure où d'un côté on parle de warm edge etc pas de l'autre)
Autres précisions: ils ont tous essayé de me détourner du blanc mais je reste assez fermée à ce changement.
D'un côté la structure est renforcée (scintelle), de l'autre (alucrea) il me dit que c'est pas nécessaire
Chez alu créa il m'incite à ne pas prendre des tubulaires mais leur gamme style ipn (pas convaincue à 100% mais pas fermée)
Chez scintelle on peut intégrer des spots exterieurs (estimé à 1000€) pas chez Alu Crea

Le contact est assez bien passé avec les deux, je pense que celui de scintelle est plus proche de nous niveau esthétisme. Mon patron connait celui de Scintelle et le commercial d'alu crea est le beau frère d'une connaissance de mon papa...

j'ai beaucoup lu votre forum mais cela semble encore très compliqué pour moi.
Je vous remercie par avance pour vos retours et participations.
Corez
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 62 - 20m² - Corez

Message par js-martin » mar. 26 nov. 2019 16:18

On ne vous pas pas beaucoup aidé mais je suppose que votre projet a avancé.

Vous avez sélectionné un vérandaliste ? Lequel ? Votre avis pourra servir à d'autres si vous avez quelques minutes....
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre