bandeau Publicitaire 2

Véranda et polycarbonate

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
PAT56
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 30 mai 2018 16:15

Véranda et polycarbonate

Message par PAT56 » mer. 30 mai 2018 16:32

Bonjour.

Je désire changer des plaques de toiture en polycarbonate qui ont 30 ans et sont bien fatiguées.

C'est une pièce piscine de 60 m2 exposée sud en région Toulousaine, ces panneaux ne sont pas transparents mais opaques et diffusent la lumière.

Il y fait très chaud l'été, pour la piscine ça va, et acceptable en hiver s'il y a du soleil.

J'ai vu qu'il existe des panneaux appelés "Opale" d'une couleur beaucoup plus blanchie. Actuellement on en trouve à Casto en 16mm par 4 m ou 3 m, il m'en faut pas 18 !

Je suis très tenté par ces plaques de transparence "opale" mais pensez-vous que j'aurai la meme luminosité ou presque qu'avec des opaques ?

C'est assez difficile de juger avec un seul panneau.

D'autre part mon choix pour "opale" me fait penser que j'aurai peut-etre un peu moins de chaleur en été avec la coloration blanche de ces panneaux.

Merci pour les réponses.

Pat
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Véranda et polycarbonate

Message par Daeri » mer. 30 mai 2018 18:25

Les panneaux de ma véranda sont "blanc opale" en 32mm avec une transmission lumineuse de l'ordre 50%. On peut avoir les informations sur les fiches de fabricants (ex: http://www.poly-pac.fr/documentation/22 ... rb_fra.pdf).

Je pense que les plaques opales seront un peu plus lumineuses que les opaques.
Avatar de l’utilisateur
PAT56
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 30 mai 2018 16:15

Re: Véranda et polycarbonate

Message par PAT56 » ven. 1 juin 2018 15:38

Bonjour.
Merci pour la réponse.
J'ai un problème pour trouver des panneaux "Opale" en 4 m x 1,05 et en 16 mm!
Après m'avoir fait un devis chez Casto avec des "opale", ce matin en voulant passer la commande, ce n'est plus possible, la fabrication aurait cesser en 4 m.
En 105 cm de large ils ne font plus que des panneaux dit "transparents" ou "clairs", c'est un peu la jungle pour s'y retrouver et les vendeurs sont un peu perdus au milieu de tout ça, alors le client !
Transparent, clair, opaque, opale...plus les largeurs e 0.98 ou 105 ou 125 cm…
ça m'embête de mettre du transparent partout.
Je vais repartir en recherche !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Véranda et polycarbonate

Message par Daeri » ven. 1 juin 2018 19:23

N'hésitez pas à regarder sur le site de casto, peut-être qu'un magasin pas trop loin les a encore en stock ! Après, une commande sur Internet permet de les réserver avant de faire la route ;)
Avatar de l’utilisateur
PAT56
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 30 mai 2018 16:15

Re: Véranda et polycarbonate

Message par PAT56 » lun. 4 juin 2018 00:40

Pour ce qui est de Casto, c'est un peu le foutoir !

Le jeudi un vendeur me fait un devis pour 9 plaques en 4 m opale en me disant qu'il faut environ 10 jours pour les avoir.
Je reviens le lendemain pour passer commande, mon vendeur est absent et 2 autres vendeurs après recherche me disent que ces plaques n'existent plus et donc commande impossible !

Après consultation d'un autre Casto par informatique, on m'indique qu'il devrait en rester deux dans ce Casto.
J'y vais et rien, pas une plaque !

Le plus fort est que ce soir je viens de commander et payer en ligne sur leur site 5 plaques de 4 m en opale ?!?

Très fort, j'y retourne demain mais je pense que leur système informatique de gestion des stocks est faux .
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda et polycarbonate

Message par js-martin » ven. 8 juin 2018 15:26

Finalement, tu as pu les trouver ou les commander ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
PAT56
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 30 mai 2018 16:15

Re: Véranda et polycarbonate

Message par PAT56 » sam. 9 juin 2018 01:07

Finalement j'ai acheté les 3 plaques teinte " opale" en 4 m qui restaient dans un Casto près de chez moi , ils ont été sympa et m'ont fait un prix, et je pense qu'on va "bricoler " avec des 3 m pour ajuster à 4 m car impossible d'en trouver d'autres.

Les stocks en ligne ne sont pas toujours à jour.

Pour être exact, j'en ai trouvé en 4 m sur un site de toiture mais à un prix prohibitif , 3x le prix de Casto + la livraison ce qui amenait une plaque à 250 euros !

Il faut que je trouve un système pour assurer l'étanchéité entre la plaque de 3 m et celle d'1 m qui viendra s'ajuster.

On va bien sur, utiliser des profils adaptés à ces plaques mais ce n'est pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda et polycarbonate

Message par js-martin » sam. 9 juin 2018 10:32

Ok, bonne réparation.

Tu peux nous mette des photos de ton chantier de rénovation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre