bandeau Publicitaire 2

Véranda avec structure alu et bois par-dessus ?

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
Ben-i-45
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : lun. 9 juil. 2018 16:35

Véranda avec structure alu et bois par-dessus ?

Message par Ben-i-45 » lun. 16 juil. 2018 13:31

Bonjour bonjour !

En faisant des recherches sur des modèles de vérandas un peu "authentiques" et classiques (c'est plus adapté pournotre maison qu'une véranda moderne tout alu bien carré) sur google, je suis tombé sur une photo qui m'intigue :https://www.cotebaies.fr/choisir-entre- ... ne-veranda(je parle de l'image d'entete uniquement)
On voit clairement le tout bois magnifique à l'extérieur et l'intérieur on dirait de l'alu. C'est quoi finalement du bois collé sur une structure en alu à votre avis ? C'est durable ou ça va coûter cher à l'entretien ?
Je suis un peu sceptique : est-ce que le bois à l'extérieur va pas être un poids sur le long terme pour le portefeuille...

Merci d'avance :geek: (si vous avez déniché des modèles un peu à l'ancienne même sans bois montrez-moi, on prend toutes les idées!)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda avec structure alu et bois par-dessus ?

Message par js-martin » mar. 17 juil. 2018 16:10

Je pense que c'est du 100% alu en bi-coloration. Comme tu le sais, la rupture de pont thermique impose qu'il n'y ait pas de contact entre l'alu extérieur et l'alu intérieur. En conséquence, c'est assez facile d'avoir deux couleurs. Enfin, il y a maintenant des textures graphiques appliquées sur l'aluminum pour imiter les veines du bois. C'est pratique pour l'entretien mais on voit la supercherie de près.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben-i-45
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : lun. 9 juil. 2018 16:35

Re: Véranda avec structure alu et bois par-dessus ?

Message par Ben-i-45 » mar. 17 juil. 2018 17:14

Bonjour,

Ah oui d'accord, merci pour votre réponse.
L'illusion fait son effet.. en tout cas de loin ^^
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Véranda avec structure alu et bois par-dessus ?

Message par Verandanonyme » mar. 17 juil. 2018 17:22

Bonjour,

La technique du plaxage ( collage d'un film plastique sous vide) est assez fréquente dans la menuiserie PVC et également utilisé sur la menuiserie aluminium. Ce traitement permet le collage d'un film dit "structuré" qui donne un effet de relief. A moins de 2 mètres il est difficile de reconnaître la matière de la menuiserie, le résultat est surprenant. Il est stable dans le temps et évite définitivement les contraintes d'entretien liées au bois. Le plaxage peut être réalisé en intérieur et extérieur.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre