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Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...

Re: Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Messagepar js-martin » Mar 18 Déc 2018 08:45

C’est une première étape ce RDV.

J’espère qu’ils vont passer et trouver l’infiltration (ce n’est pas une tâche facile).
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Re: Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Messagepar Daeri » Mar 18 Déc 2018 09:25

Aie.. J'espère qu'ils pourront apporter une solution correcte au soucis. Mais oui déjà un rendez-vous c'est un premier pas. Tout va dépendre de ce qu'il va se passer le 7.
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Re: Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Messagepar RENOVAL LE MUY » Ven 4 Jan 2019 11:24

Madame, Monsieur C...,
Nous regrettons que vous soyez "tellementdéçu".
Toutefois nous sommes navrée que l'incident de votre volet intervienne en période de congés de nos poseurs (salariés), date d'intervention planifiée au 7/01 à 9h, date de leur retour de vacances, il était impossible de faire mieux, nous nous excusons à nouveau de la gène occasionnée.

Comme vous le savez la pose de votre véranda a été réalisée avec un formateur Rénoval, qui a assisté nos poseurs pendant toute la durée de l'installation de votre véranda, assurément la pose a été faite dans les règles de l'art.
Concernant les infiltrations sommes intervenus 2 fois pour l'étanchéité. Votre problème d'étanchéité se situe en dessous des châssis, sur un muret réalisé par votre maçon après la pose de la véranda, en effet nous ne sommes certainement pas les seuls responsable de ce problème, mais en revanche, nous avons accepté à 2 reprises d'intervenir dans le cadre de SAV pour tenter de solutionner ce problème, et ce à chacun de vos appels.
Est-il nécessaire de rappeler que le 3e SAV concernait le changement d'une goulotte que vous aviez maladroitement abimé pendant les travaux réalisés après la pose de la véranda (cf PV)...
Nous sommes donc bien loin des 10 SAV.

Vous semblez indiquer d'autres fuites dans ce post que vous ne nous avez pas indiqué au téléphone, nous le rajoutons à votre dossier afin de vérifier ses points lundi.
Toutefois il apparait étonnant que le vent puisse soulever l'eau dans un chéneau qui fait 24cm de hauteur sur une gamme ENERGIE quand on en connait sa conception, et 2 ans et demi après, mais c'est bien noté les techniciens regarderons également.

Concernant les volets roulants, en effet vous avez raison de le souligner le logiciel ne nous permet pas de sélectionner ce choix, nous avions déjà fait remonter votre remarque au siège. Toutefois, vous bénéficiez des mêmes garanties, d'une mousse haute densité et d'une motorisation SOMFY. Nous n'avons quasi plus de retour depuis que nous sommes avec LAKAL. L'inconvénient principal dans la région, en été, avec Bubendorff était que les volets "restaient collés".

Quant au prix de votre véranda, nous savons tous les deux que vous y avez gagné...

Nous restons à votre disposition, et regrettons à nouveau votre déception,

Cordialement,
Muriel
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Re: Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Messagepar tellementdéçu » Sam 5 Jan 2019 21:58

Bonjour Madame,

Je vous confirme que les dernières infiltrations si situent au niveau des gouttières et donc sur le haut des murs. Sous les gouttières et à l'abri direct des intempéries.
D'ailleurs, suite à une première intervention de vos techniciens, il y a eu une nouvelle entrée d'eau au même endroit et ce n'est pas le positionnement du mur qui favorise cela je vous le garantis.
Les interventions étaient justifiées, et en aucun cas une faveur.
Merci de ne pas retourner la situation, la technique est un peu facile. (je suis directeur commercial, pour mémo)
Le technicien qui est intervenu, nous a d'ailleurs clairement dit en face à face qu'il manquait un joint à ce niveau.
Mais il y a toujours infiltration malgré l'intervention.

Concernant le volet et la marque, j'entends votre retour, et comprends que les congés puissent "décaler" une intervention.
Par contre, n'avoir eu aucune précision, ou information sur ce changement de marque m'a beaucoup contrarié.
En effet, j'avais établi divers critères de comparaison lors de la mise en place de notre projet, et la marque des volets était un de ceux là.
Le changement de marque ne m'a donc pas plu du tout.
Mais la société Rénoval France n'a pas répondu à ma question (peu correct de leur part) et ont laissé entendre que c'était votre responsabilité en quelque sorte.
J'entends néanmoins vos arguments sur ce point maintenant, même si j'aurais apprécié les avoir au moment de la signature du contrat ou avant l'installation.

Vos techniciens pourront chercher comment l'eau sort de la gouttière, mais c'est une réalité. Il y a même une contre pente qui fait que l'eau reste dans un angle.
J'ai pris des photos.
Le formateur n'avait peut être pas le bon niveau.....
Ce n'est pas au bout de 2 ans que ça se produit, mais depuis l'installation.

La goulotte qui s'est déformée, n'a jamais été manipulée après la pose.
J'avais effectué des réservations pour le circuit électrique dans les murs avant le chantier et n'avait aucune raison d'essayer d'ouvrir celle-ci.
Mais il n'y a aucune preuve dans ce cas et aucune polémique à entretenir. (ce serait tellement simple s'il n'y avait que ceci)
Par contre, nous constatons des craquements dans la structure de la véranda très forts et imprévisibles, car intervenants même s'il n'y a pas de vent.
Ceci nous réveille même la nuit, alors que la chambre est située à plus de 12 mètres.
C'est quelque chose qui avait été évoqué lors de nos entretiens avant la vente, mais nous n'imaginions pas que ce serait aussi fort et désagréable.
Mais vous comprendrez que ces craquements sont tellement violents que nous regrettons notre choix, et nous fait douter de la qualité du produit et de la pose.
Nous n'aurions certainement pas choisi une véranda en connaissant ceci.

Concernant le nombre d'interventions, le nombre peut être sujet à polémique certes.
Par contre, vous oubliez les interventions pour oubli ou mal façons.
Par exemple, une poignée ne fonctionnant pas et que le technicien intervenant n'avait pas avec lui pour réparation.
Ou bien, les roulettes à poser sur une des portes car oubliées lors de la pose.
Le technicien intervenant pour la visite de contrôle des 1 an, où le technicien nous annonce qu'il n'est pas spécialiste des vérandas...... (et en retard, sans excuse)


Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas revenir sur le litige qui nous a opposé et le prix réel de la véranda.
Je ne considère pas comme gagnant dans cette affaire.
En effet, je n'ai pas eu la dimension prévue tant au niveau du sol que de la dimension prévue des menuiseries. Et ceci reste un sujet de contrariété me concernant.
(j'ai suffisamment d'éléments probants dans cette affaire, vos techniciens ne devraient pas oublier leurs dossiers sur un chantier.....)
Sans compter le déplacement du mât de l'antenne et de l'alarme extérieure pour rien.
Alors que lors des visites, ceci avait été évoqué par votre commercial.
L'accord qui a été trouvé n'est du qu'à vos entretiens avec mon épouse.
Me concernant, nous serions certainement toujours en litige, mais mon avocat aurait de toute façon gagné dans une procédure avec les élément dont je disposais.
Même si vous m'aviez pris un peu à la légère au début, je vous confirme que j'ai la possibilité de demander véritablement l'intervention d'un avocat très compétent dans mes affaires.
Je pense franchement que vous ne devriez pas aborder ce sujet de cette façon.

Cdt
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Re: Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Messagepar RENOVAL LE MUY » Lun 7 Jan 2019 19:41

Monsieur C.,

L'intervention a été réalisé par les techniciens ce matin comme convenu.
Ils ont pris le temps de démonter le coffre du volet pour expliquer et démontrer à votre épouse que votre mur (qui a été réalisé après la pose de la véranda, pour mémoire, et par votre maçon) est brut en dessous, il n'y a pas du tout d'enduit. Par ailleurs aux endroits ou le mur est enduit, l'enduit est fissuré. L'eau s'infiltre donc bien par le siporex.

En effet, il manque un joint, mais qui aurait du être fait par votre maçon puisqu'il est intervenu après nous !
Tant que votre mur ne sera pas convenablement enduit vous aurez des fuites.

Pour ce qui est de l'eau stagnante dans le chéneau, c'est normal, le chéneau est posé de niveau pour le bon fonctionnement des coulissants, c'est son utilité.

Votre véranda a fait l'objet d'un métré de mise en fabrication, au cours duquel vous avez déterminé le positionnement des rehausses, les châssis sont donc forcément rentrants.
Preuve qu'il n'y a pas eu malice de notre part, les plans de réservation maçonnerie vous ont été fournis avant l'installation de la véranda !

Preuve également que nous ne nous dédouanons pas, vous avez eu la visite d'un technicien, 1 an après votre installation comme tous nos clients.

Nous regrettons à nouveau votre mécontentement, et restons à votre disposition.

Cordialement,
Muriel
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Re: Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Messagepar tellementdéçu » Lun 7 Jan 2019 22:15

Bonjour Madame,
Précision, le maçon n'a pas démonté la structure pour réaliser son travail. Heureusement, car nous aurions pu être taxés de responsables et mis à mal pour la garantie.
Il n'a certainement pas l'expérience dans ce cas, et je pense qu'un conseil technique (pour de prochains chantiers) pourraient être opportuns. Comment savoir qu'il fallait démonter les gouttières? D'où l'absence de joint. En temps normal, d'autres circonstances et avec un bon conseil, ceci aurait été fait soyez en certaine.

Pour être très clair, suite à l'intervention de votre équipe, c'est la première fois que nous avons des interlocuteurs clairs, précis, à l'écoute et qui conseillent avec tact et professionnalisme. C'est à noter, et pour la prochaine intervention, nous espérons avoir à faire à eux. En tout cas concernant mon épouse qui était présente.
Car nous n'avons pas de chance, même une grande marque de moteur peut tomber en panne malgré tout, mais le nécessaire sera fait nous l'avons entendu.

Nous écouterons les conseils pour remédier à certaines infiltrations bien entendu.

Mais pour rappel, les 3 premières infiltrations (traitées par vos techniciens) se situaient contre le mur où la véranda est adossée. (photos communiquées)
Et il n'y avait pas eu d'intervention du maçon ou nous après la pose.

L'eau stagnante dans le chéneau "s'envole" lorsqu'il y a du vent. Nous ne l'avions pas inventé. Ok, c'est peut être normal, mais bien désagréable lorsque les vitres sont propres.

Concernant les métrés, je reste sur ma position.
De plus, vous ne m'avez pas transmis directement de plan, mais au maçon qui lui n'avait pas conscience des dimensions attendues à l'origine. Il m'a informé de ce plan bien trop tard (en fait lorsque j'ai vu ses tracés au sol) mais n'avait pas de raison particulière de me le transmettre avant. Par contre, lors des visites sur site, nous avions convenu de déplacer l'alarme, le mât TV. Hors après la pose, il s'avère que ce n'était pas la peine. Même la hauteur prévue est moindre.
Et que dire du symétrisme des murs de chaque côté des portes fenêtres qui n'existe plus. Et c'est la dimension des fenêtres qui a été réduite au final par rapport au plan d'origine que nous avions signé.
En ce qui me concerne, j'ai négocié et commandé 24 mètres intérieurs, et je n'en ai que 21. Mes plans d'aménagement ont été modifiés. Et la base commandée au maçon est trop grande. A refaire, personnellement je resterais en traditionnel, pour vous dire ma déception.

Et je vous confirme que le technicien des "1 an" nous a dit ne pas être spécialisé en véranda (!)

Quoiqu'il en soit, conservez vos employés de ce matin, ils ont été très bien.
Et je ne vous taxe pas de "malice" soyez-en certaine.

Si possible madame, de voir avec eux lors de la prochaine visite un autre point. En effet, mon épouse n'a pas attiré leur attention sur le fait que la gouttière "goutte" à l'angle et se vide sur la terrasse sur un temps assez long. Ceci à l'endroit où l'eau reste le plus. J'avais pris des photos où l'on voit bien que tout est sec autour et qu'il existe une flaque sur la terrasse à l'aplomb de cet axe. Peut être un autre joint? En tout cas je laisserais les photos à disposition pour la prochaine intervention.

Cdt
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Re: Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Messagepar js-martin » Mar 15 Jan 2019 17:55

Si je résume :

- le problème de @tellementdecu est résolu. Il aurait pu être évité en passant des consignes au maçon.

- @zenroc ne répond plus : j'ai supprimé son message (à remettre si j'ai eu tord)

- Mme @Malaquin : votre problème est-il réglé ?
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Re: Litige RENOVAL LE MUY (Var)

Messagepar tellementdéçu » Mer 16 Jan 2019 22:42

Bonjour,
Nous attendons un retour pour nouveau rdv:
Changement de moteur du volet dès que reçu par la société.
Réglage gouttière?
Ne sommes pas dans l'urgence soyons clairs.
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