bandeau Publicitaire 2

Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florian 60200
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 18 mars 2019 10:02

Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par Florian 60200 » lun. 18 mars 2019 16:21

Bonjour à tous,

Nous avons l’été denier rénové une maison dans sa totalité et fait installer une véranda Concept Alu avec une pré-configuration pour les lumisol et le volet avant, sur le papier techniquement comme esthétiquement elle était parfaite bien que le coût des options lumisol et volet somfy nous a fait reculer pour le moment! 5000€ +/- pour les lumisol panneaux sandwich coulissant sur les 3 vitrages d'environ 1 m de largeur sur 1,5 m de long avec le tablier avant 3 m de large. Enfin pour expliquer notre problème aujourd’hui nous avons 8 bouches d’aérations !....... uniquement sur la véranda et comme vous pouvez l'imaginer il fait froid (normal) nous avons donc scotché les entrées d'air sinon nous avons un vrai problème de thermique.
Nous avons contacté Concept Alu en direct et pour le moment ils nous ont dit qu'ils allaient contacter leur installateur ..... :roll:.
Pourriez-vous nous dire s'il est normal d'avoir autant d’aérations sur une véranda de 9 m² bien qu'elle donne sur l'Est et n'est presque jamais au soleil ? L'installateur nous dit que cela est obligatoire? Nous aimerions avoir une solution vu le prix de l'installation pour avoir du scotch......... :shock:
IMG_4823.jpg
IMG_4823.jpg (28.54 Kio) Consulté 9810 fois
IMG_4824.jpg
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par Verandanonyme » mar. 19 mars 2019 12:22

Bonjour,

Avec une seule tout devrait aller mieux dans la mesure ou vous n'avez pas les panneaux occultants et que votre véranda communique avec la maison.
Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par js-martin » mer. 20 mars 2019 22:07

Ah oui, 8 ! Ils ont du faire cela pour le côté esthétique :|

En effet, une petite ventilation suffit.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Florian 60200
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 18 mars 2019 10:02

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par Florian 60200 » lun. 25 mars 2019 11:56

Merci pour vos retours, mais j’espère par ce forum faire réagir le constructeur et qu'il trouve une solution esthétique et rapide , je voulais vous faire part de la réponse du franchisé de Concept ALU car j'ai écrit directement à l'usine et relancé par téléphoner. Honnêtement, il nous a téléphoné et demandé sérieusement si nous voulions du scotch !!!!!!!!! Et qu'il trouve que la société actuelle (les personnes) devenait débile (évidemment mettre du scotch et de la laine de verre sur une véranda neuve, c'est tout à fait normal) et malgré mes plaintes et mon fort agacement, il nous a dit qu'il pouvait vernir avec un tournevis pour retirer les grilles et mettre de la laine de verre !!!!!
Pour être clair ce type de véranda vendue par concept Alu et un modèle pré-équipé pour les options type lumisol et volet roulant, mais selon l’installateur il n'y a rien de prévu pour obstruer les bouches d’aérations même provisoirement donc si nous comprenons bien la Société Concept alu vend un modèle qui n'est pas aux normes thermiques attendues par les clients!!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
noemiebeneteau
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 2 avr. 2014 13:08

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par noemiebeneteau » lun. 25 mars 2019 14:17

Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos différentes remarques et nous sommes sincèrement désolés que vous soyez déçu du souci que vous rencontrez avec votre véranda.
Il a été convenu de poser un cadre préparation pour accueillir ultérieurement des volets Lumisol en toiture. Des grilles d’aérations sont alors installées pour accueillir par la suite les Lumisols et ventiler ainsi l’espace entre le panneau et le vitrage. En attendant l’installation des Lumisols, 2 choix sont possibles : une aération ventilée avec grille ouverte ou grille fermée. Vous avez fait le choix de la 1ère version mais si, comme vous l’indiquez cela vous gêne, nous pouvons tout à fait passer en grille fermée. N’hésitez pas à consulter CAP VERANDAS pour ce changement.
Restant à votre écoute.

Cordialement,

L’équipe Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par js-martin » lun. 25 mars 2019 19:45

Voilà l’explication de ces 8 aérations !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Florian 60200
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 18 mars 2019 10:02

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par Florian 60200 » mer. 27 mars 2019 12:09

Chère équipe de Concept Alu,

J'ai bien lu et relu votre retour et pris le temps :shock: ....... j'aimerai savoir comment nous avons pu faire le choix des aérations ventilées alors que votre revendeur ne connait même pas leurs existences ? Où avez-vous trouvé cette information ? Pensez-vous sincèrement que nous en serions là si vous nous l'aviez proposé ?!
Vos dires n'ont qu'un objectif, décrédibiliser ma demande et rapporter la faute sur le client est très simple, j’espère me tromper.... J'aimerai aussi savoir comment concept alu pourrait me fournir des grilles fermées alors que la semaine dernière pour être précis (mercredi) il n'y avait pas de solutions seulement de scotcher ou bien de mettre de la laine de verre derrière. :roll:.

Si vous souhaitez me contacter par téléphone je suis disposé à vous donner mes coordonnées par MP,

Très cordialement :!:
Avatar de l’utilisateur
noemiebeneteau
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 2 avr. 2014 13:08

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par noemiebeneteau » mer. 27 mars 2019 14:26

Bonjour,

Nous prenons rapidement contact avec vous pour résoudre cette situation.

Cordialement,

L’équipe Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par js-martin » lun. 1 avr. 2019 09:22

Et tenez-nous au courant ici...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Florian 60200
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 18 mars 2019 10:02

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par Florian 60200 » lun. 1 avr. 2019 10:04

Pour le moment pas de nouvelles :(
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par looping35 » ven. 12 avr. 2019 20:53

On voit que ce n'est pas Akéna véranda pour le suivi client...
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
noemiebeneteau
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 2 avr. 2014 13:08

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par noemiebeneteau » mar. 23 avr. 2019 10:43

Bonjour

Cap Vérandas est intervenu pour résoudre cette situation: il a installé des grilles réglables pour obstruer les bouches d'aérations sur votre véranda.

Souhaitant que cette solution vous convienne.

Cordialement,

L'équipe Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par js-martin » mer. 24 avr. 2019 07:37

@Florian : c’est donc réglé ?

Tu nous fait une photo ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
MIGNE
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 3 mars 2023 14:53

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par MIGNE » ven. 3 mars 2023 15:28

Je voudrais faire part de mon expérience de Véranda Concept Alu. Cette véranda a été installée il y a un peu plus de dix ans, par des professionnels compétents et efficaces. Elle répond tout à fait à notre attente en offrant un espace de vie complémentaire confortable et agréable. Une belle luminosité intérieure avec de grandes baies vitrées et des lumisol en toiture. De plus le fait que les lumisol puissent être occultés permet de se protéger du froid ou des grosse chaleurs.
Evidemment avec le temps, il a fallu remplacer quelques moteurs de volets. C'est sans doute une usure normale.
Cependant depuis quelques temps est apparue de la condensation dans le vitrage des 4 lumisol. On peut penser que le gaz situé dans l'interstice du vitrage se soit évaporé et que l'isolation soit moins performante. Il n'y a cependant pas d'infiltration d'humidité dans la véranda. D'après le technicien il faut changer les vitrages. Comme le devis proposé est plutôt élevé (prés de 5000€), je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Merci de me donner un avis si vous avez été confronté à ce type d'anomalie.
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Véranda Concept Alu / J'ai froid !!!!!

Message par looping35 » sam. 4 mars 2023 11:59

Bonjour, non ce n'est pas de l'usure quand, comme chez moi, les moteurs tombent en panne durant les 5 premières années de la véranda ! La location d'une caméra thermique pourrait peut être permettre de faire le bon choix, il fait encore froid, c'est la période idéale. Pour amortir la location de la caméra, pourquoi ne pas faire aussi de tour de la maison ?
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Répondre