bandeau Publicitaire 2

Vie et Véranda (Prado Véranda): A Eviter 

zone géographique du Sud-Est

Vie et Véranda (Prado Véranda): A Eviter 

Messagepar bermond » Sam 18 Mai 2019 16:43

Chantier cauchemardesque en 2015 et toujours des fuites en 2019 !! :

Après consultation de diverses sociétés nous avons signé le 4 février 2015 avec la société Vie et Véranda (Prado Véranda) pour la construction et pose d’une belle véranda en bois comme celle que nous avions vu dans leur show room à Puget/Argens (prix avec pose de 41 300€). Le directeur de la branche de Vie et Véranda pour le Sud de Puget/Argens (Prado riviera) le commercial et le responsable de l’entreprise de maçonnerie proposée par eux nous ont convaincu par leur enthousiasme et nous ont promis que la véranda serait posée la deuxième quinzaine d’avril.
Hélas passé la signature et les belles promesses tout s’est mal passé : les délais n’ont jamais été respectés ; le chantier s’est révélé un vrai cauchemar (ouvriers incompétents, pas de protection de notre pièce sécurité insuffisante des ouvriers, écart de 4cm entre le poteau d’angle et le mur laissant un grand trou rebouché que bien plus tard, vitres cassées dans le transport , etc...)) ; nous avons été privés de notre pièce principale de vie (salle à manger, cuisine, salon) pendant plusieurs mois. Pour pouvoir faire jouer la garantie décennale nous avons signé la réception avec réserves sur l’étanchéité.
Les travaux ayant été faits avec plusieurs malfaçons il y a eu de très nombreuse fuites en plusieurs endroits et en octobre 2015 inondation de la pièce. Après relances, la société est intervenue et un certain nombre de fuites ont été réparées mais il en subsistait encore de nombreuses fin 2015 début 2016.
Vie et Véranda refusant alors de répondre à nos demandes (téléphoniques, mails et LAR) notre assureur a désigné un expert qui a organisé une réunion contradictoire le 01/04/2016 à la suite de laquelle les torts de la société ont été reconnus il a été demandé impérativement à la société de réparer les désordres. Les interventions effectuées fin Avril 2016 ont permis de résoudre les fuites sur le coté est mais n’ont eu aucun effet sur le coté ouest ni en toiture.
Devant la persistance des fuites signalées à la société et à nouveau les non réponses de la société et diverses manœuvres dilatoires une 2eme expertise contradictoire a pu avoir lieu le 13/12/2016 demandant à nouveau à la société d’intervenir.
La société est intervenue partiellement en Février 2017 mais ceci s’est révélé inefficace. En effet les fuites venant de la toiture ou des poutres continuent par fortes pluies. Notre assureur a finalement mis en demeure la société de réparer ces fuites. Après relances la société a finalement répondu avec une mauvaise foi évidente en mars 2019 qu’elle ne savait pas d’où venaient les fuites (qui pourtant datent de l’origine de la construction de la véranda et ont été dument constatées lors des expertises contradictoires) qu’elle était déjà intervenue en 2017 (exact mais sans résultat) et dans un deuxième courrier qu’elle ne voulait plus intervenir. Nous nous trouvons donc dans l’obligation d’intenter via notre assureur une procédure judiciaire.

En résumé si vous voulez une bonne pose et une véranda étanche ne prenez surtout pas Vie et Véranda.
bermond
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 16:55

Retourner vers Sud-Est

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités