bandeau Publicitaire 2

Expérience Akena et TVA 5,5 %

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
ricounet450
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 mai 2012 09:39

Expérience Akena et TVA 5,5 %

Message par ricounet450 » jeu. 31 mai 2012 11:22

Bonjour,

J'ai réalisé à mon domicile à Orléans une véranda rectangulaire de 20 m2 environ en octobre 2011.
Après plusieurs devis (Rideau, Véranco etc..), j'ai opté pour la Société Akéna pour plusieurs raisons:
- Produits proposés similaires aux autres vérandalistes (coefficients vitrage, toit isolant etc...) et surtout cahier des charges de la maçonnerie moins exigeante et plus réalistes que les autres (qui ne cherchainet qu'a se couvrir pour la décennale sans tenir compte de l'existant).
- Contact avec le vendeur très professionnel (réponse à toute les questions avec docs à l'appui), celui ci nous a indiqué que nous pouvions bénéficier d'une TVA à 5,5 % puisqu'il existait une terrasse et que la superficie de notre véranda n'excédait pas 10% de la SHO de la maison (calcul à l'appui). Ce qui a eu pour effet de diminuer le devis de façon sensible !!!
Ensuite la livraison a été faite dans les temps, le livreur lui aussi très pro puisque qu'il a livré une palette avec des montants qui mesurait 6 mètres, il s'est garé avec son semi remorque dans la rue d'a côté car l'accès est difficile puis a utilisé un manitou. Il nous a posé le "colis" en passant par le portail de 3 m de large en surélevant la palette par dessus le mur et en manoeuvant au cm près puisqu'il y avait des arbres qui génaient, il a prit son temps et a aucun moment n'a fait preuve d'impatience.
Le montage s'est effectué par 2 jeunes employés en 2 jours, très professionnels aussi puisque qu'ils ont installé leur matériel et travaillé calmement, je ne les ai pas vu se précipiter pour terminer le plus rapidement possible, les jointures sur le mur d'appui ont été très bien faits, j'avais préparé une arrivée électrique pour alimenter la véranda, j'étais donc vigilant sur ce point. J'ai eu l'occasion de bien les observer puisque j'étais en congés.
Nous avons passé l'hiver, je n'ai pas encore installé de chauffage, aussi nous avons fonctionné avec un chauffage au pétrole d'appoint, cela a suffi car l'ensemble est bien isolé (y.c le sol) ce qui nous a permi d'occuper l'espace pour les fêtres de noël. Attention le chauffage pétrole produit de la condensation, bien penser à ventiler après s'en être servi (le lendemain ou plus tard, mais ne pas laisser s'accumuler la condensation au risque d'humidité).
Ayant moi aussi beaucoup consulté les forums avant de me lancer dans ce projet, je tenais a partager notre expérience sur notre réalisation personnelle.
Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Expérience Akena et TVA 5,5 %

Message par js-martin » ven. 1 juin 2012 08:17

Merci pour ce retour. Je n'ai pas toujours entendu d'echo positif pour Akena et c'est bien d'avoir un avis positif.

Il nous manque toutefois des photos de ta véranda pour se rendre compte du travail fait !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre