bandeau Publicitaire 2

Véranda 20m²

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jose
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 21:33

Véranda 20m²

Message par jose » jeu. 19 juil. 2012 21:46

Bonjour à tous

Tout d'abord un petit mot pour remercier le créateur de ce forum qui aide énormément a comprendre pas mal de choses sur les vérandas.

Je souhaite à mon tour faire construire une véranda pour augmenter l'espace de vie de ma maison (la famille s'agrandit 4 enfants :-) et j'aimerais avoir quelques conseils svp.

Ma voisine a fait construire une véranda par son cousin qui a une entreprise au Portugal. Durant les travaux (dans le 91), je me suis donc intéressé de près à cette réalisation de 20m²qui me semble pas trop mal. L'entrepreneur m'a remis un devis qui n'a rien avoir avec les devis modèles que j'ai pu lire dans ce forum mais le prix non plus :-). Aussi j'aimerais l'avis d'un œil d'expert sur la qualité des matériaux proposés car j'ai un peu de mal a trouver la corrélation entre les indices évoqués dans ce forum et ceux qui me sont communiqués. J'ai demandé des informations complémentaires sur les matériaux et ces documents m'ont été envoyés directement pas le fabricant (Portugal) mais pour un œil non averti sa pose quelques problèmes de compréhension.

Certaines infos sont en portugais mais je pense qu'il sera facile de comprendre les termes/ formules techniques.
Si dans la lecture des fiches techniques d'autres matériaux que ceux proposés sont meilleurs (exemple DALLA 60 / DOMO 75) merci de me l'indiquer.

Pour ce qui est de la structure ALU, les information sont issues du site : http://www.lousalu.pt
Le verre : http://www.vidrotorre.com

La véranda est formée de deux pans latéraux G & D en verre + porte

La porte : DALLAS 60 ( http://www.lousalu.pt/sistemas.html --> battente s/rotura Térmica --> pdf a télécharger).

Le verre : 6/16/4
Resistência contra alterações repentinas de temperatura e variações de temperatura K : 40/40
Resistência ao vento, neve e cargas permanentes e impostas mm : 6/16/4
Transmitancia térmica (valor U) W/(m2.K) 1,3
Transmissão luminosa τv 0,66
Reflexão luminosa ρv 0,26/0,24
Transmissão energia solar τe 0,39
Reflexão energia solar ρe 0,41/0,40
Factor solar g 0,42


La baie vitré frontale est composée de deux baies 3 pans coulissants

baie : Le MANS ( http://www.lousalu.pt/sistemas.html --> correr s/rotura Térmica --> pdf a télécharger).
Le verre : 6/16/4

Le toit en simple pente
verre : GARDIANSUN de http://www.vidrotorre.com : Vidro Sunguard GuardianSun 6mm (capa cara 2) - Caixa Ar 14mm - Vidro Laminado 5.5.1mm
Resistência contra alterações repentinas de temperatura e variações de temperatura K : 40/40
Resistência ao vento, neve e cargas permanentes e impostas mm : 6/14/5.5
Isolamento ao ruído aéreo directo dB 37 (-1; -4) (isolement au bruit)
Transmitancia térmica (valor U) W/(m2.K) 1,3
Transmissão luminosa τv 0,64
Reflexão luminosa ρv 0,26/0,23
Transmissão energia solar τe 0,35
Reflexão energia solar ρe 0,41/0,30
Factor solar g 0,42



Merci par avance a l'attention que vous porterez à cette requête
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Véranda 20m²

Message par glouby » ven. 20 juil. 2012 13:48

Bonjour et bienvenu,

Si tu as parcouru le forum, tu verras qu'une partie non négligeable dans un projet de véranda, c'est la relation client/fournisseur. Et plus particulièrement, le suivi après construction.
Le prix est une chose, mais comment cela se passera-t-il point de vue application de la garantie? Parce que le cousin du voisin, c'est pas une garantie.
Avatar de l’utilisateur
jose
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 21:33

Re: Véranda 20m²

Message par jose » ven. 20 juil. 2012 18:32

bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque mais je pense aussi que le prix fait qu'e l'on peut ou pas faire. Ensuite c'est pour cela que je demande de l'aide sur la qualité des matériaux car pour ce qui est de suivre le montage je pense que je saurais faire :-). De plus l'entrepreneur travaille avec pas mal de clients dans le secteur. Ils sont très souvent dans l'Essonne. Je pense que l'après vente devrait se passer dans les règles avec des délais plus longs certes (le risque est limité).

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jose
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 21:33

Re: Véranda 20m²

Message par jose » jeu. 26 juil. 2012 18:00

Bonjour

Personne pour me conseiller? :(
snif!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda 20m²

Message par js-martin » ven. 27 juil. 2012 00:01

Bienvenue sur ce forum et merci pour ces encouragements,

J'ai regardé le Dallas 60 et les performances thermiques des profils ne sont pas très bonne. Tu peux comparer avec ceux listés ici : comparaison-profil-alu-t52.html.

Le vitrage est indiqué Uw=1.3... En France, tu trouves du 1.1 voire du 1.0 (plus c'est faible mois il laisse passer les calories). Pour le toit, il y a 14mm d'intercalaire alors que l'idéal est 16mm avec l'argon.

Je pense qu'au Portugal ils font surtout attention au Soleil. Les performances contre le Soleil semblent bonnes.

La gamme Domos75 est meilleure que la Dallas 60 en terme de performance thermique mais je suppose que le prix ne sera pas le même.

Quel est le tarif pour ta véranda ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jose
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 21:33

Re: Véranda 20m²

Message par jose » ven. 27 juil. 2012 13:11

Bonjour Js-Martin et merci pour votre réponse.

Le prix de la véranda est de 11000€ pose comprise (prix en-dessous de ce que j'ai pu lire sur les differents devis). Je conçois aussi que la qualité soit inférieur. L'origine de ma demande d'infos est d'essayer d'avoir un bon compromis performances/ prix quitte a demander à monter en gamme dans les matériaux proposés (ex:domo75)).

Après avoir parcouru ce forum, j'ai pris contacte avec le vitrier pour savoir s'ils avaient des verres aux performances thermiques meilleures. J'attends leur réponse.

J'avais vu que les performances des profils étaient meilleures pour le DOMO75 et comptais demander un devis avec ce type de profil.
Ce que je n'ai pas c'est le détail de la toiture (type de profils) mais chez ma voisine ils ont posé, en plus des profils transversaux qui soutiennent les verres, une poutre longitudinal en alu renforcé par du fer.

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum et devis.

Ma véranda est exposée sud-est ...île de france (91). Je souhaite pouvoir l'utiliser en été comme en hiver. Que me conseillez vous en type de verre (facteur solaire/ thermique) pour la toiture et les verticaux en sachant que je souhaite ne pas trop perdre en lumineusité (agréable) et conserver un bon thermique. J'ai compris que pour la toiture il faut une face intérieur "feuilleté ou sécurite" pour protèger les occupants. Est-ce utile pour les verticaux ?

Je vous remercie par avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda 20m²

Message par js-martin » ven. 27 juil. 2012 15:20

Vu l'exposition, un facteur solaire de 30 environ serait bien pour le toit. J'ai choisi un FS de 20 avec une pente de toit au sud et une autre au nord. J'ai une TL de 30 et c'est largement suffisant en terme de luminosité (même trop l'été)

Pour les parois verticales, tu peux prendre un peu moins.

L'hiver, elle risque de te coûter assez cher à chauffer (comme la plupart des vérandas)

Le prix est en effet en dessous du marché mais pas tant que cela avec un toit simple. Tu peux faire 2-3 devis pour comparer ton offre.

Pour le verre feuilleté en parois verticale, c'est plus en cas de bris de verre pour limiter les blessures et en cas de tentative d'intrusion (cela peut ralentir). Cela alourdit toutefois les coulissants et il faut des galets de qualité pour que cela coulisse bien dans le temps.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jose
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 21:33

Re: Véranda 20m²

Message par jose » ven. 27 juil. 2012 19:15

"Pour les parois verticales, tu peux prendre un peu moins."

Quand vous dites un peut moins c'est avoir un FS superieur à 30 et un TL >30 également (un peu moins contraignat) ou j'ai mal compris ;)

Merci pour vos réponses qui me sont bien utiles.

Pour le prix j'avais regardé chez LRM pour avoir un ordre de grandeur et sans pose c'était entre 15 et 25 K€ en fonction du type de toit. J'imaginais qu'un vérandier :roll: serait encore plus chère avec pose etc.

salutations
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda 20m²

Message par js-martin » mar. 31 juil. 2012 23:37

jose a écrit :"Pour les parois verticales, tu peux prendre un peu moins."

Quand vous dites un peut moins c'est avoir un FS superieur à 30 et un TL >30 également (un peu moins contraignat) ou j'ai mal compris ?
Tu as bien compris.

Pour les prix, tu ne devrais pas te baser sur LRM. Tente de contacter 2-3 Verandalistes, certains peuvent te faire évoluer ton projet.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cedricbenoit
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 24 mars 2013 16:35

Re: Véranda 20m²

Message par cedricbenoit » dim. 24 mars 2013 16:49

Je trouve qu'un gain de 20 mètres carrés c'est un peu léger. Même s'il n'est pas nécessaire d'obtenir un permi de construire il faut prévoir au moins 30/40 m carré sinon àa ne vaut pas coup d'initier les travaux.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Véranda 20m²

Message par Verandanonyme » dim. 24 mars 2013 17:22

Si d'un coté vous annoncez ne pas avoir de gros moyens et d'autres part vouloir faire 30 à 40 m², la résolution de l'équation risque d'être compliquée....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda 20m²

Message par js-martin » dim. 24 mars 2013 20:34

cedricbenoit a écrit :Je trouve qu'un gain de 20 mètres carrés c'est un peu léger. Même s'il n'est pas nécessaire d'obtenir un permi de construire il faut prévoir au moins 30/40 m carré sinon àa ne vaut pas coup d'initier les travaux.
J'ai une véranda de 20m² et c'est suffisant pour mettre une table 8 personnes et un coin avec 4 fauteuils. Tout dépend de ton budget, de ton jardin, des contraintes administratives.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
BADIA91
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 3 août 2015 23:51

Re: Véranda 20m²

Message par BADIA91 » lun. 3 août 2015 23:54

Bonjour,
Je souhaite faire poser une veranda d'environ 20metres carré et j'ai une proposition d'une entreprise au portugal. J'ai des doutes car pas beaucoup de réactivité. je suis tombée sur votre message, avez-vous réalisé la veranda par l'entreprise au Portugal finalement ? est-ce que cela s'est bien passé ? je vous remercie de votre retour,

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
abfpiero
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 6 oct. 2014 07:45

Re: Véranda 20m²

Message par abfpiero » ven. 7 août 2015 07:54

js-martin a écrit :
cedricbenoit a écrit :Je trouve qu'un gain de 20 mètres carrés c'est un peu léger. Même s'il n'est pas nécessaire d'obtenir un permi de construire il faut prévoir au moins 30/40 m carré sinon àa ne vaut pas coup d'initier les travaux.
J'ai une véranda de 20m² et c'est suffisant pour mettre une table 8 personnes et un coin avec 4 fauteuils. Tout dépend de ton budget, de ton jardin, des contraintes administratives.
Absolument d'accord !
Répondre