bandeau Publicitaire 2

Panneaux polycarbonate

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dehauwere j.j.
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 31 août 2012 14:41

Panneaux polycarbonate

Message par Dehauwere j.j. » ven. 31 août 2012 15:53

Bonjour à tous.
Comme probablement beaucoup d'entre vous, je consulte ce forum car je suis en discussion avec l'entrepreneur qui a installé ma véranda.

Permettez-moi d'abord de me présenter : je suis Belge, pensionné, habitant en Flandre et propriétaire d'une maison individuelle dans la grande banlieue de Bruxelles.

La maison avait une terrasse côté nord qui devait être remplacée et l'an passé, ma femme et moi, plutôt ma femme, avons décidé de faire mettre une véranda avec un toit en polycarbonate.

Après de longs délais d'abord dus aux formalités administratives, ensuite aux fournisseurs, la véranda a été placée il y a environ deux semaines. J'ai mis fournisseur au pluriel car la commande comprend également le remplacement des fondations et un nouveau carrelage.

Lors du découpage des panneaux de polycarbonate, le fournisseur n'a pas tenu compte du parallélisme entre les panneaux et de la symétrie entre la partie gauche et la partie droite de la véranda. Je ne sais pas si cela apparait clairement sur les photos en annexe, mais je puis vous assurez que cela se remarque très fort lorsque l'on est à l'intérieur de la véranda.

J'ai bien entendu écrit au fournisseur pour lui faire part de ce je considère comme un défaut, mais il m'a répondu que les panneaux étaient posés convenablement et qu'il n'y avait pas possibilité de faire autrement.

Ma demande envers ce forum est donc de me renseigner si vous connaissez d'autres véranda de ce type dont les panneaux ont été posés en tenant compte du parallélisme et de la symétrie entre eux, afin que je puisse constituer un dossier de réclamation argumenté. Enfin si ce n'est pas abusé de me fournir quelques photos.

Je vous en remercie d'avance.


J.J. Dehauwere
Pièces jointes
Vue générale
Vue générale
étoile gauche
étoile gauche
étoile droite
étoile droite
Avatar de l’utilisateur
Dehauwere j.j.
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 31 août 2012 14:41

Panneaux polycarbonates

Message par Dehauwere j.j. » ven. 31 août 2012 16:00

J'ajoute deux photos qui permettent de mieux voir les défauts repris dans mon premier sujet.

J.J. Dehauwere
Pièces jointes
étoile gauche intérieur
étoile gauche intérieur
étoile droite intérieur
étoile droite intérieur
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4573
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneaux polycarbonate

Message par js-martin » lun. 3 sept. 2012 08:23

Bonjour et bienvenue.

Les plaques de polycarbonate ont des dimensions fixes : par exemple 4m x 1m. Avec cette contrainte, il faut voir ce qu'il est possible de faire. D'après ce que j'ai compris, le Verandaliste n'aurait pas respecté une symétrie. Tu peux nous faire une photo de l'ensemble de ton toit vu de dessous (avec un montage photo? ) ou un petit schéma ?

Les deux étoiles sont différentes ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : mer. 22 juin 2011 21:22

Re: Panneaux polycarbonate

Message par pem » lun. 3 sept. 2012 10:41

Bonjour,
le probleme ne vient apparemment pas des demies étoiles mais plutot ( non ce n'est pas le chien de mickey :P ) de la coupe des plaques.
visiblement, les plaques ont été coupées avec toujours un coté parallele à un chevron, de plus une fois à droite, puis une fois à gauche.
la structure des multiparoies étant parallele et visible, le tracage de coupe est primordial.
en gros la toiture rayonne mais pas les plaques. c'est effectivement trés inesthétique.
ce principe de découpe est valable pour les 'croupes' mais pas pour les étoiles.
en axant les plaques par leur milieu, le résultat aurait été celui espéré par J.J. Dehauwere.
le fournisseur est de mauvaise foie ( fois, foi... je ne sais plus), en repondant que les plaques sont coupées convenablement.
les poseurs ont simplement choisi la facilité ( ou l'incompétence) en conservant un bord parralele, ce qui fait gagner 1 coupe donc du temps.
pour bien faire chaque plaque doit avoir 3 coupes et non 2 ( les 2 premières ne compte pas puisqu'elles ont un angle droit)
cela genere également plus de chutes ( cout).
en ce qui concerne les photos, je ne pourrait pas aider n'ayant de véranda avec une étoile.
bonne chance pour la négociation
Avatar de l’utilisateur
Dehauwere j.j.
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 31 août 2012 14:41

Re: Panneaux polycarbonate

Message par Dehauwere j.j. » lun. 3 sept. 2012 18:20

Bonsoir et bien merci de vos réponses.

J'essayerai de vous présenter prochainement soit un photo-montage, soit un schéma de la découpe avec les mesures.
Le problème a été bien résumé par pem : la toiture rayonne mais pas les plaques.


Encore un grand merci.


J.J Dehauwere
Avatar de l’utilisateur
Dehauwere j.j.
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 31 août 2012 14:41

Re: Panneaux polycarbonate

Message par Dehauwere j.j. » mer. 5 sept. 2012 09:51

Bonjour,
comme promis, je vous joints deux schémas : le premier reprend les découpes de plaques posées, le second les découpes telles qu'elles doivent être faites selon moi.

Merci de vos commentaires.

J.J. Dehauwere
Schéma plaques posées
Schéma plaques posées
img080.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4573
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneaux polycarbonate

Message par js-martin » mer. 5 sept. 2012 11:01

Ah, c'est parfaitement clair.

Autant la découpe "économique" pourrait se justifier (mais ce n'est pas très beau"), autant l'absence de symétrie est inexcusable. Tente de lui demander de refaire les côtés de ton toit selon ton schéma. Cela sera facile avec les gabarits.

Indique lui que sa véranda est sur ce forum et que tu peux lui faire une publicité positive s'il corrige ce petit défaut.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Dehauwere j.j.
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 31 août 2012 14:41

Re: Panneaux polycarbonate

Message par Dehauwere j.j. » jeu. 6 sept. 2012 21:27

Je vous remercie tous de vos renseignements.

Comme il y a d'autres défauts dans le carrelage et des travaux pas encore réalisés malgré de nombreux rappels, j'ai pris rendez-vous samedi matin matin avec un avocat afin d'établir une mise en demeure et de préparer un dossier de dommage.

Votre aide m'aura été très utile dans la préparation de ce dossier.

Je vous en remercie et vous tiendrai au courant de l'évolution.


J.J. Dehauwere
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4573
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneaux polycarbonate

Message par js-martin » sam. 8 sept. 2012 23:36

Bon courage alors. Tu ne peux pas aller voir ton Verandaliste pour discuter avant de lancer une procédure judiciaire ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Dehauwere j.j.
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 31 août 2012 14:41

Re: Panneaux polycarbonate

Message par Dehauwere j.j. » dim. 9 sept. 2012 08:00

Bonjour, je pense que la meilleure manière de lui faire savoir ma détermination est de passer à l'assistance d'un avocat, ce qui ne signifie pas encore une procédure judiciaire. Mon expérience professionnelle m'a appris que les demandes appuyées par un "Maître" étaient traitées avec une plus grande attention.

Bien merci de vos conseils.


J.J. Dehauwere
Répondre