bandeau Publicitaire 2

avis sur la surface vitree de toiture

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
pondy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 11 sept. 2012 21:08

avis sur la surface vitree de toiture

Message par pondy » mar. 11 sept. 2012 21:33

Bonsoir tout le monde et merci beaucoup pour cet échange sur le sujet.
Je souhaiterais votre avis concernant le vitrage de toiture de ma future véranda dont j'ai signé le devis avec Veranda rideau.
Sur le plan, le vitrage de toiture représente une surface assez importante( 5m2 environ). sachant que le double vitrage de toiture pèse environ 40 KG le M2, je m'inquiète un peu
sur la solidité de la structure telle qu'elle est proposée( cela fait quand même 200 KG pour 5M2). Ma véranda a une portée assez importante( 5 m environ sur 4M). J'ai entendu dire que pour les grandes portées, il est plus intéressant d'avoir du tubulaire. Or veranda rideau me propose des chevrons à épine. Pourriez vous m'apporter des précisions sur la faisabilité.Voir plan ci-joint( vue de dessus de la véranda)
Les 4 rectangles en haut de la photo représentent le double vitrage de toiture.
J'ai également opté pour le choix "volet roulant de toiture sur toute la face vitrée. Quel sera le poids du coffre( pour une surface vitrée de 2M40x2M50)?
Merci d'avance pour votre contribution
vue_dessus_rideau.jpg
Avatar de l’utilisateur
pondy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 11 sept. 2012 21:08

Re: avis sur la surface vitree de toiture

Message par pondy » jeu. 13 sept. 2012 09:15

Personne pour me répondre.....
Avatar de l’utilisateur
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : mer. 22 juin 2011 21:22

Re: avis sur la surface vitree de toiture

Message par pem » jeu. 13 sept. 2012 13:02

Bonjour pondy et bienvenu(e),
une reponse rapide pendant la pause dejeuner.
vu sur le forum, les double vitrages de toiture "de base" utilisés par rideau ont une epaisseur nominale de verre de 14mm ( une glace de 6 + un feulleté 44.2 (8mm)); soit 35kg/m2 total pour 5m2 = 175kg.
dans tous les cas, qu'il s'agisse d'une toiture avec chevrons épine ou tubulaire, tous les vérandaliste controlent via des calculs d'inertie ( longueur de la toiture, entr'axe des chevrons, poids des remplissages, type de remplissage, région( principalement pour la neige).....) que leurs chevrons tiendront "la charge". il existe generalement plusieurs chevrons plus ou moins renforcés en fonction des besoins.
En cas d'insuffisance, différentes solutions existent avec l'adjonction de renforts alu ou acier en fonction des besoins.
En ce qui concerne tes volets de toiture, désolé mais aucune idée de poids, mais cela devrait peut etre "tourner" autour de la différence: 25kgs.
cdt
Avatar de l’utilisateur
pondy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 11 sept. 2012 21:08

Re: avis sur la surface vitree de toiture

Message par pondy » jeu. 13 sept. 2012 13:19

Merci beaucoup pem. Je suis un plus rassuré.
Disons que j'ai été victime au départ d'un verandaliste qui a abandonné le chantier, cela fait maintenant 2 ans. Il est en liquidation judiciaire et je n'ai rien pu obtenir par mon avocat. Beaucoup d'argent de perdu. je me suis tourné maintenant vers l'entreprise Rideau et à chaque signature, je ne suis jamais rassuré.
Rideau va démarrer les travaux en rattrapant la maçonnerie existante.
Merci beaucoup pour tes explications.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
fanfan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 14 sept. 2012 14:42

Re: avis sur la surface vitree de toiture

Message par fanfan » ven. 14 sept. 2012 14:51

Bonjour je viens tout simplement vous dire que vous n'avez rien à craindre sur le vérandaliste RIDEAU.le montage de ma vérande se termine aujourd'hui et je peux vous dire que tout est plus que parfait et très solide.Ma véranda fait 12 metres carrés et j'ai eu affaire à un poseur extra.Mon mari travaille dans le bâtiment et je peux vous dire qu'il a surveillé crupuleusement le montage.Pour finir nous avons eu un commercial un metreur et avant tout un poseur très sérieux et travaillant à la perfection.Je suis à votre disposition pour plus de renseignement je suis même prête à vous rassurer au téléphone.Nous habitons dans le 91.A bientôt peut être et soyez confiant il n'y a aucun risque de mauvais travail
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur la surface vitree de toiture

Message par js-martin » mer. 19 sept. 2012 10:06

Fanfan, j'ai supprimé ton deuxième message qui était en doublon.

Pondy, tu peux être rassurée, cette entreprise a obligatoirement fait un calcul de la charge. Ils ont un logiciel qui vérifie cela.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre