bandeau Publicitaire 2

Alu Vs. Acier ?

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
f.mauriange
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 7 avr. 2013 10:19

Re: Alu Vs. Acier ?

Message par f.mauriange » sam. 13 avr. 2013 09:36

Merci de ta franchise, mais c'est un catalogue destinés aux ingénieurs qui font du calcul tous les jours !

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Alu Vs. Acier ?

Message par js-martin » dim. 14 avr. 2013 23:40

C'est vrai que ce n'est pas mon cas de faire ces calculs tous les jours (même jamais ;) ); si cela peut aider...

Par contre, tu n'as pas un tableau de comparaison alu/acier sur les morceaux de section identique afin de montrer par exemple la flèche en fonction de la portée ? (Je ne suis pas certains que mes termes soient justes)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
alioboss
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 3 janv. 2014 22:14

Re: Alu Vs. Acier ?

Message par alioboss » ven. 3 janv. 2014 22:28

Bonjour,
Je trouve tout d'abord le forum excellent et je remercie pour les personnes ayants contribué pour sa création. Je voulais juste apporter mon avis sur la structure acier d'une véranda. C'est vrai que la rupture à pont thermique n'existe quasiment pas hormis les profilés spécifiques mais cependant étant donné la finesse de l'acier par rapport à l'aluminium cela peut être un avantage. Dans ce cas la, le verre prend plus de place dans la structure de la véranda ce qui augmente l'effet du pont thermique.

Personnellement j'ai une véranda en acier avec du vitrage très performant d'après les vendeurs ( thermique, contrôle solaire, argon etc) et j'en suis tout à fait satisfait (avec chauffage eu sol). Vous pouvez par ailleurs consulter le site de mon vendeur pour avoir des informations plus précise : (lien censuré)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Alu Vs. Acier ?

Message par js-martin » lun. 6 janv. 2014 22:48

Bienvenue.

Mettre un lien d'un fabriquant pour ton premier message s'apparente à de la publicité (et je devient plus strict en 2104 ;) )

Présente nous ta véranda par exemple avec quelques photos de l'installation. Raconte nous ton installation et les problèmes rencontrés. Si tu travailles pour cette entreprise, c'est possible de faire un sujet et de nous montrer vos réalisations (en indiquant bien dans la signature que vous êtes des professionnels de la société XXXX).
le verre prend plus de place dans la structure de la véranda ce qui augmente l'effet du pont thermique.
tu n'as pas dit le contraire de ce que tu pensais ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre