bandeau Publicitaire 2

Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » mar. 21 mai 2013 19:21

Du courage ..oh du courage et de la patience nous en avons besoin maintenant … :|
Le service apres vente nous appelle ce matin à 9 h pille (vu que j’ai laissé des messages un peu partout pour la fuite ) pour nous proposer un RDV ;) .
Alors je dis : « tout de suite même car il y a urgence ! » RDV à 15 h devant chez vous pour regarder de très près le souci !
Ils sont arrivés a 18.30h (mais bon , on va pas faire un scandale pour 3 h de retard .. ) et là , un s’occupe de ma porte mal fixé , (manque une vis + une fixation en haut de porte perdue lors de la précédente intervention SAV)
et l’autre monte sur le toit pour me dire que le joint noir qui est entre le profil alu et le vitrage avait été mal mis depuis le montage .. « je l’ai juste pousse, là où il fallait le placer depuis le début »
Je m’interroge sur le savoir-faire de ces équipes tout de même.. 3 passage SAV pour mettre 4 cartouches de silicone et la 4 ‘eme qui trouve que le joint n’est pas à sa place …
Reste à voir à la première pluie si ce joint noir c’était le problème ! (et je l’espère de tout cœur). :?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par js-martin » mer. 22 mai 2013 00:48

Belle avancée !

Tu vas être le seul à souhaiter qu'il pleuve pour tester leur réparation :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Cédric » lun. 10 juin 2013 00:37

js-martin a écrit :Belle avancée !

Tu vas être le seul à souhaiter qu'il pleuve pour tester leur réparation :lol:
Bonsoir,

Après ce qu'il est tombé ce samedi, les tests d'étancheités dont concluants?

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » jeu. 13 juin 2013 22:31

Bonsoir 
Alors pour la pluie .. il me faudra 3 jours de flotte pour en être sûr ..sachant qu’après chaque rajout de silicone des équipes SAV je me rendais compte au bout de 2 , 3 jours de pluie incessante.
Je pars confiant tout de même .. pas une seule goute depuis la dernière visite des agents Vie et Veranda !
Je viens de finir le parquet, la peinture , la pose des radiateurs .. si vous voulez je peux vous faire une petite photo pour les plus curieux... il reste à finir à installer les 15 m de ruban led …
Question pour les connaisseurs : comment reconnaitre le verre securit ? je m’explique : je viens de relever deux numéros de série sur deux de mes vitrages .. gauche de l’ouverture principale et droite ; vérification faite sur naviglass.com ça me donne :
Gauche :
dentifiant NAVIGLASS : 11412A317C09
Nom du produit : 44-2 Clair-12-itrONE4 (24.8mm) +ARGON
Caractéristiques du vitrage isolant :
Premier verre : SGG PLANITHERM ONE
Epaisseur : 4 mm
Espaceur : ALU
Couleur : naturel
Epaisseur : 12 mm
Remplissage entre les 2 verres (gaz) : argon
Second verre : SGG STADIP PROTECT 44.2 (209) *
Epaisseur : 9 mm
* ou équivalent
Ce vitrage isolant est conforme aux règles de certification CEKAL :

Date de début de garantie :
28/9/2012
Procédé d'assemblage : CLD
Centre de production : 578
Extension :
Performance thermique :
TR8, Ug = 1.2 W/(m².K)


Droite :
Identifiant NAVIGLASS : 11412A317C01
Nom du produit : 44-2 Clair-12-itrONE4 (24.8mm) +ARGON
Caractéristiques du vitrage isolant :
Premier verre : SGG PLANITHERM ONE
Epaisseur : 4 mm
Espaceur : ALU
Couleur : naturel
Epaisseur : 12 mm
Remplissage entre les 2 verres (gaz) : argon
Second verre : SGG STADIP PROTECT 44.2 (209) *
Epaisseur : 9 mm
* ou équivalent
Ce vitrage isolant est conforme aux règles de certification CEKAL :

Date de début de garantie :
28/9/2012
Procédé d'assemblage : CLD
Centre de production : 578
Extension :
Performance thermique :
TR8, Ug = 1.2 W/(m².K)





Merci de m’éclairer si possible .. car bientôt Vie et Veranda changera le vitrage rayé et je ne sais pas de tout si ’il sera conforme à la commande 
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par js-martin » jeu. 13 juin 2013 23:15

Déjà, tu peux lire cela : verre-securit-feuillete-t85.html#p252

Ensuite le fait que ton vitrage soit " STADIP Protect " indique bien qu'il est au moins feuilleté (tu le vois aussi avec le 44.2 qui signifie deux verres de 4mm d'épaisseur assemblé avec deux films résistants) :

"Les verres feuilletés SGG STADIP se composent de deux feuilles de verre assemblées par au moins un film de butyral de polyvinyle (PVB) d’une épaisseur nominale de 0,38mm.
Les verres feuilletés de sécurité SGG STADIP PROTECT se composent de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées par deux ou plusieurs films PVB."
http://fr.saint-gobain-glass.com/webser ... ip-protect

Pour savoir s'il est "securit", cela semble plus difficile : regarde ici : http://fr.saint-gobain-glass.com/webser ... ip-protect
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Cédric » ven. 14 juin 2013 13:55

Bonjour,
Je vois des bonnes nouvelles dans tout ça, le problème semble se résoudre et Vie véranda va venir changer la vitre rayée...

Ce sont de très bonnes nouvelles.

De notre côté, une vitre doit aussi être changée, j'en parlerai dans peu de temps. (il y a de l'eau à l'intérieur d'une vitre). Vie Véranda est passé et le SAV devrait avoir lieu sous 15 jours.

Si cela pouvait se passer pareil pour ma véranda, un petit coup de téléphone pour me dire qu'ils préférent résoudre tout cela à l'amiable, avec une installation fin juillet... On oublierait tout cela et chacun pourrait repartir sur de meilleur base. Mais je n'y crois pas trop....

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Cédric » dim. 16 juin 2013 09:34

Bonjour,

J'ai une bonne question, ces vitres ont 2 verres différents, comment peut on être sûr que ils sont posés à l'endroit? Les effets ne sont pas du tout les mêmes...

Y a t il un indicateur quelque part ? J'ai posé la question sur le site saint gobain mais si quelqu'un a la réponse.

Merci,

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Verandanonyme » dim. 16 juin 2013 09:44

Avec un tout petit peu d'oreille, en cognant avec une phalange ( comme sur une porte ) on perçoit des sons très différents en fonction de l'épaisseur, plus grave sur un vitrage plus épais.
Si vous avez une face qui est traitée avec des sels métalliques ( face faiblement émissive ) vous pourrez la repérer avec la flamme d'un briquet ou d'une bougie:
La face traitée va vous renvoyer deux images cote à cote de votre flamme quand vous l'approchez de la face ( la face métalique à l'intérieur fait miroir ), avec une face non traitée vous n'aurez qu'une seule image.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Josiane
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 17 juin 2013 14:54

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Josiane » lun. 17 juin 2013 15:44

Je découvre aujourd'hui que je ne suis pas la seule à avoir un très grave litige avec l'entreprise Vie et Véranda, et plus particulièrement avec l'agence de SERVON.

Il s'avère que la véranda qui était prévue ( sur le bon de commande signé le 30 juin 2012 comme sur le permis de construire déposé par la suite sur la base du projet élaboré par Vie&Véranda ) n’est pas réalisable : V&V avait juste oublié la présence d’un escalier intérieur, pourtant bien visible, et dont l'usage n'aurait plus été possible après la construction de la véranda. On m’affirme toutefois que la véranda est quand même réalisable en la modifiant par rapport à ce que prévoyaient le bon de commande et le permis de construire … mais je n'ai pu obtenir absolument aucune réponse à mes demandes écrites de dessins et d'explications, qui auraient pu me donner des assurances sur cette faisabilité ; on m'a seulement dit que ces précisions ne pourraient m'être fournies qu'après la démolition du mur extérieur de ma maison, ce que je me félicite tous les jours de ne pas avoir autorisé.

Face à cette situation complètement bloquée, j’aurais bien accepté l’annulation de la commande mais on me menace, si j'en fais la demande, de retenir la totalité de mon acompte ( lettre recommandée en date du 27 mai 2013 )!

C'est la section locale d'UFC Que Choisir qui tente en ce moment de trouver une solution amiable avant l’éventualité d’une solution juridique.

Dès que j’aurai des nouvelles concernant la résolution de ce litige, je ne manquerai pas de vous en faire part sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Cédric » mer. 19 juin 2013 21:57

js-martin a écrit :Belle avancée !

Tu vas être le seul à souhaiter qu'il pleuve pour tester leur réparation :lol:
Bonsoir,

Il faudrait peut être arrêter la danse de la pluie intensive maintenant, les tests de la véranda doivent être concluants !

Chez nous, nous arrivons à saturation de pluie...

http://notreveranda.com/on-prend-leau/

Mais sans conséquence heureusement !

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Josiane
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 17 juin 2013 14:54

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Josiane » lun. 8 juil. 2013 08:17

Voilà donc, comme promis, des nouvelles du litige qui m’oppose à l’agence V&V de SERVON ( voir sujet un peu plus haut ).

La section locale d’UFC Que Choisir est intervenue auprès du responsable de l’agence de SERVON le 13 juin 2013.

Le 27 juin 2013, le responsable de l’agence m’annonce par mail qu’il renonce à la réalisation de la véranda et qu’il va procéder à l’annulation de ma commande et au remboursement partiel de l’acompte versé le …. 30 juin 2012 ! La retenue qui serait exercée opérée sur l’acompte résulterait, semble-t-il, de l’article 3 des conditions générales ( celles qui sont écrites en tout petits caractères au verso du bon de commande ! ) , article qui concerne les personnes qui changent d’avis après le délai de rétractation, et désirent de leur propre chef annuler la commande. Cela ne peut pas s’appliquer à ma situation, puisque, sans une accumulation d’erreurs de la part de V&V et leur incapacité à me fournir des plans sur le nouveau projet, je n’aurais jamais imaginé en envisager l’arrêt. La totalité des mails que je leur ai envoyés peut en témoigner.

Il est quand même curieux d’observer qu’il existe pour V&V deux poids - deux mesures : eux ont tous les droits ( par exemple celui de ne pas réaliser la véranda prévue, de ne pas fournir de plans, etc..., et ceci sans avoir aucune pénalité à verser au client ), à l’inverse du client qui, lui, n’en aurait aucun puisqu’il n’est envisagé pour le moment de ne me rendre que partiellement mon acompte et comble d’ironie, sous le signe de la pure générosité, à « titre commercial et exceptionnel ». On appréciera...

Rien dans le dernier mail que j’ai reçu de V&V concernant les intérêts auxquels je peux prétendre sur l’acompte versé depuis plus d’un an.
Rien concernant le préjudice que je subis, étant toujours sans véranda après un an perdu en tracasseries diverses, lettres recommandées, envoi de nombreux mails, ne serait-ce que pour avoir le devis descriptif de la véranda commandée ( devis que je n’ai jamais reçu ! ) ..…. Et je vous fais grâce de toutes les erreurs commises par l’agence de SERVON dans le cadre de ce projet, et auxquelles j’ai été confrontée tout au long de cette année.

La solution que voudrait m’imposer Vie et Véranda est donc inacceptable pour moi comme elle le serait pour quiconque.
D’ailleurs, UFC Que Choisir, a, de sa propre initiative, recontacté le 2 juillet 2013 le responsable de l’agence de SERVON.
Affaire à suivre, donc ….

Je pense ( c’est une hypothèse ) que la véranda que l’on m’a proposée présente des difficultés de réalisation ( la disposition des lieux n’est en effet pas « classique » ), difficultés que le commercial n’avait pas vues au départ. Une politique de pourrissement du projet a donc été plus ou moins décidée pour que je finisse par jeter l’éponge. Je peux en tout cas affirmer que rien de concret ( en dehors des mots ) n’a été fait de la part de V&V pour me montrer leur réelle volonté ( et capacité ) à réaliser ce projet. Je crains aussi d’être tombée ( comme « M. Cédric » ) à une époque où il n’y avait pas de responsable dédié uniquement à l’agence de SERVON, le commercial, qui semble manquer de compétences techniques étant livré à lui-même. On peut regretter aussi que cette entreprise ne sache pas reconnaître ses erreurs dès qu’elles se produisent : cela éviterait ces situations de conflits interminables.
Je regrette d’autant que cette véranda n’ait pas pu se faire par V&V que leurs produits ( et j’ai pu en voir un réalisé de façon tout-à-fait satisfaisante chez un voisin ) peuvent être très bien.
Avatar de l’utilisateur
Josiane
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 17 juin 2013 14:54

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Josiane » mar. 1 oct. 2013 09:12

Je vous avais fait part précédemment des difficultés que j’avais rencontrées depuis début 2013 avec Vie et Véranda et plus particulièrement avec l’agence de SERVON.

J’ai envoyé fin juillet à V&V une ultime lettre recommandée demandant que me soit restitué le complément de mon acompte ( je rappelle que la majeure partie de l’acompte m’avait été remboursée début juillet 2013 sans que j’aie demandé l’annulation de ma commande ), à défaut de quoi je contacterais une juridiction de proximité pour en demander la restitution; dans ce cas, j’aurais demandé aussi naturellement le remboursement des frais occasionnés, les intérêts relatifs à la retenue pendant un an de l’acompte, ainsi que des dommages et intérêts pour la non-construction de cette véranda.

Or, j’ai reçu début septembre un chèque de Vie et Véranda d’un montant correspondant au complément attendu ( montant qui était peu élevé, mais pour moi symbolique ). J' AI DONC MAINTENANT RECUPERE LA TOTALITE DE MON ACOMPTE ET J' ESTIME LE LITIGE AVEC VIE ET VERANDA DEFINITIVEMENT CLOS. Et je remercie Vie et Véranda ( et en particulier le responsable Ile de France ) de nous avoir évité par là-même une procédure judiciaire.

Concernant la gestion du litige, il y a eu beaucoup de « couacs ». En effet on m’a dit ou écrit successivement depuis avril 2013 que, puisque la véranda symétrique prévue ne pouvait pas être réalisée par V&V, je pouvais refuser une véranda dissymétrique ( avec remboursement total de l’acompte ), PUIS que, si je le faisais, on me rendrait mon acompte mais amputé d’une somme qui n’était pas précisée, PUIS que tout l’acompte serait intégralement retenu par V&V. ENSUITE, après l’intervention d’UFC Que Choisir, je reçois arbitrairement la presque totalité de mon acompte. Et ENFIN, dernière étape, je récupère le complément. Tout cela n’est pas très cohérent et m’a occasionné beaucoup de tracas, mais au final, j'ai récupéré tout l'acompte versé.
Je regrette aussi bien sûr d’avoir perdu un an pour la construction de cette véranda. Reste maintenant à trouver un constructeur qui pourra réaliser une véranda symétrique ( malgré le fameux escalier ) aussi jolie et réussie que celles que fait habituellement V&V.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par js-martin » mar. 1 oct. 2013 23:42

Encore une fin heureuse. Dommage d'avoir perdu ce temps mais tu vas maintenant pouvoir te concentrer sur le nouveau projet. Tiens nous au courant.

Vie et Véranda est en train de corriger leur image de marque en procédant ainsi. Il faut maintenant qu'ils trouvent des installateurs sérieux.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Vie & Véranda
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2017 16:13

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Vie & Véranda » jeu. 21 nov. 2019 10:53

Bonjour à tous,

Nous prenons la parole afin de donner suite aux différents témoignages publiés.

Comme vous le savez peut-être, notre réseau est constitué de concessionnaires indépendants qui s'engagent à appliquer notre cahier des charges centré sur la satisfaction client. Des dysfonctionnements peuvent ponctuellement survenir, mais nous luttons activement contre cela et sensibilisons régulièrement nos concessionnaires à l’importance du respect de nos valeurs et de notre niveau d’exigence. Nous nous excusons d’ores et déjà pour tous les cas de figure lors desquels le projet de nos clients ne s’est pas déroulé comme nous l’avions convenu, nous travaillons autant que possible à limiter ces situations qui ne profitent à personne.

Les cas avancés dans la discussion ici ont tous trouvé une solution pérenne et leurs auteurs sont désormais satisfaits. Si vous avez une réclamation à adresser ici, je vous invite en parallèle à nous communiquer l'intégralité des éléments du dossier (agence concernée, votre nom) afin que nous puissions relayer la difficulté au concessionnaire concerné et, sans ingérence dans les affaires dudit concessionnaire, apporter les explications nécessaires à votre problématique et profitant à l'ensemble des lecteurs de cette page.

En tout état de cause, nous déplorons les expériences négatives vécues avec des membres du réseau Vie & Véranda listées ici.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question via contact@vie-veranda.com.

Cordialement,
Alexandre - Vie & Véranda
Répondre