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Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Merci de donner des avis factuels et constructifs
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Laurentiu
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Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » mar. 13 nov. 2012 22:30

Avis non-favorable Vie et Veranda Sevron

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les avis sur différents constructeurs de vérandas, nous avons décidé d’écrire le nôtre, tout d’abord pour partager, ensuite pour vous demander conseils face aux différents problèmes.

Les débuts

En février 2012, nous avons décidé de commander une véranda pour couvrir notre terrasse située plein sud. Pour ne rien laisser au hasard, nous avons fait le tour des pages internet, rêver les yeux grands ouverts et enchainé les RDV avec les commerciaux (8 au total : des grands groupes jusqu’aux petits artisans du coin) et ce afin de bien comprendre les prix, les garanties, la pose et le déroulement du chantier.
Notre choix s’est arrêté sur Vie et Veranda (concessionnaire Vivea). Le commercial avait l’air de bien comprendre notre demande. Les autres avaient la fâcheuse tendance de dire que ce que l’on veut n’est pas possible en un seul produit : isolation thermique, acoustique et tout ça en plein sud. Le commercial nous avait expliqué que la véranda sera à rupteur de pont thermique et isolée acoustiquement. Nous avons été convaincus par son argumentaire sur le rapport qualité/prix, car le prix de Vie et Véranda s’est avéré le plus élevé des 8 qui nous ont été proposés.
Vie et Véranda nous a conseillé d’appuyer la structure de la véranda sur des murets pour des questions pécuniaires (le sous bassement en aluminium nous aurait couté « un bras » alors que la maçonnerie serait bien moins chère). Nous avons suivi son conseil.
La commande a été signée le 31 mars 2012, pour une hypothétique pose en début septembre. Le dossier administratif de demande de déclaration préalable a été constitué par Vie et Veranda et déposé par nos soins auprès des services de la mairie. Au passage, nous avons remarqué une erreur : une « porte pleine » au lieu de porte vitrée.

La pose

Début octobre, le secrétariat nous a annoncé que la pose se réalise à compter du 15 octobre 2012. Nous avons accepté leur date. Quelques jours avant la date prévue, la météo n’a pas été clémente (des fortes précipitations).
Lors de la commande, il nous a été expliqué que la pose se réalise dans 5 jours. Les deux poseurs ont commencé le travail le lundi 15 octobre à 14h30 et fini le tout le mercredi 17 octobre à 16h00 (soit moins de 3 jours). Un grand bravo pour la rapidité, mais travailler vite n’est pas toujours synonyme avec travailler bien.

Les problèmes

Lors de la signature du procès-verbal de réception, nous annonçons au commercial que nous comptons consigner 5% du prix global (cette possibilité nous étant offerte par le législateur). Celui-ci se montre très vexé de ne pas lui faire confiance, en encore une fois il réussit à nous convaincre. Nous payons donc la totalité du prix lors de la signature du Pv de réception.
Deux jours plus tard, il pleut et là surprise ! Des infiltrations apparaissent en dessous des portes coulissantes et cerise sur le gâteux une semaine après, des goutes tombent de la toiture. Le commercial est aussitôt informé. Il nous rassure avoir transmis notre SAV en « rouge » mais nous prévient que s’agissant du pont des vacances de Toussaint il risque d’avoir du retard. Sous le cout de la colère et de la panique, nous envoyons en parallèle une mise en demeure à VIvea.
La construction nous a couté 33k TTC (comprenant des vitres sécurit). Il s’agit d’une véranda de 27 m² en structure aluminium, couleur sable, double vitrage 16argon/4, deux aérateurs, fermeture coulissante calipso. La toiture est constituée de deux puits de lumière (6 vitrages 44.2 planistar) et de 4 panneaux de 57 mm. La véranda s’appuie sur des murets d’environ 30 cm sur deux côtés seulement (sur un côté il y a un mur donnant vers notre voisin).

L’isolation phonique vendue s’avère inefficace. Nous entendons la moindre goutte de pluie dans toute la pièce.
L’isolation thermique est à démontrer. Sur toute la longueur de la hauteur du devant de la véranda, au niveau de la jointure entre le plafond et les vitrages des perles d’eau se forment. Où est le rupteur de pont thermique ? Il nous a été expliqué que ce serait la dalle qui « transpire ». Mais pourquoi seulement au niveau de la jointure ?
L’aménagement est stoppé, car dans ces conditions nous ne pouvons ni peindre les murs, ni poser le parquet. D’ailleurs peut-on poser du parquet dans cette « pièce de vie » ?

Aujourd’hui nous restons dans l’attente d’être contactés par le SAV …
Bonne soirée à tous


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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par js-martin » jeu. 15 nov. 2012 00:00

Bonjour,

Quand la dalle a été réalisée ? La veranda est chauffée ? Les ventilations sont ouvertes ?

Pour les fuites, le SAV doit intervenir.

Pour la condensation, je miserai sur l'humidité de la dalle.

Pour le bruit, quelle est la marque de ces panneaux sandwichs ?
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » ven. 16 nov. 2012 21:44

Bonsoir,

Bonne nouvelle ! :D Le SAV passe mercredi prochain.

Pour ce qui concerne la dalle qui a été réalisée cet été, pour décrire les couches, il faut commencer par la terrasse qui a été construite par les anciens propriétaires il y a des années (une dalle d’environ 3 cm sur laquelle il a été déposé des fines couches de marbre).
Sur cette surface, nous avons coulé une dalle de 3 cm de béton, suivie de panneaux isolants de 6 cm puis du béton armé d’environ 5 cm.
Deux semaines avant la pose, il y a eu des fortes précipitations ; la dalle aurait effectivement ingurgité beaucoup d’eau.
Quelle serait les moyens de sécher la véranda au plus vite, sachant que les aérateurs sont ouverts constamment et que dans la journée nous ouvrons les deux portes (une devant, une sur le côté) ?

Pour ce qui concerne le chauffage, j’hésite sur trois variantes : raccordement des radiateurs au chauffage central, radiateur électrique, ou une cheminée à éthanol.

Quant à la marque des panneaux, je ne la trouve mentionnée nulle part. Sur le bon de commande c’est marqué "panneaux acoustiques granit épaisseur 57". Je la demanderai lors du passage SAV.
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par js-martin » ven. 16 nov. 2012 23:40

Pour faire sécher ta dalle rapidement, il faut ventiler, ce que tu fais, et maintenir l'ensemble au dessus de zéro. Si tu chauffes à 12-15°C, cela ira plus vite qu'à 5°C. Soit patient, cela te coûtera moins cher.

Pour ton chauffage, il me faudrait plus d'informations pour t'aider. Il vaut mieux qu'il soit réactif et automatique. Chauffer à l'électricité n'est pas le plus rentable. Ta chaudière fonctionne au gaz de ville ? Fioul ? Autre ?
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par pem » sam. 17 nov. 2012 00:25

Bonsoir,
pour une version accélérée, une location d'un deshumidificateur doit couter env 30€ chez K..........
cordialement
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Verandanonyme » sam. 17 nov. 2012 09:14

Le règlement : Vous ne pouvez pas retenir 5% de la facture sauf si vous l'avez exigé dans les conditions de vente à la signature du devis. C'est le contrat qui fait loi entre les parties. Le vendeur a raison.

Infiltrations : Il faut bien comprendre que l'étanchéité de la véranda est une opération délicate qui se pratique sans filet. C'est à dire que le poseur réalise cette opération ne peut en aucun cas vérifie son travail par un essai à l'arrosage. Il n'est pas extraordinaire qu'une infiltration soit décelée à la première pluie. Si le SAV intervient rapidement, le problème va normalement se règler après cette intervention.

La condensation : Elle est normale, il faut imaginé qu'une dalle béton n'est pas étanche mais qu'elle absorbe un quantité importante d'eau. Cette eau est transformée en vapeur d'eau lorsque la véranda monte en température et condense aux endroits les plus froids quand la température redescend. Il faut faire monter la véranda en température pour faire sortir l'eau et ouvrir ensuite en grand pour évacuer l'air humide. En été cette situation dure 4 jours et 15 jours en hiver.

Le bruit: les panneaux ne comportent pas de protection accoustique particulière, il est donc normal. Pour avoir un affaiblissement accoustique plus important, vous auriez du choisir des panneaux plus performants. Vous pouvez invoquer le défaut de conseil du professionnel si vous n'ètes pas satisfait.

Les délais: Ils sont données obligatoirement car c'est la loi mais ils sont en réalité purement hypothétique. Il est en effet impossible de prévoir un planning sur 6 mois lorsque tous les travaux sont soumis aux arrèts de chantier liés aux précipitations. Cette année a déja battu des records de précipitations au printemps, depuis 50 ans, l'automne reste dans les moyennes hautes. Les délais ne peuvent logiquement être tenus. La véranda n'est pas un produit " supermarché " que l'on choisit dans un rayon pour le déposer dans un caddy. C'est une fabrication sur mesure à chaque fois, avec des paramètres différents d'un chantier à l'autre, pas toujours évident de faire du zéro défaut lorsque l'on fait du produit ' one shot ", sauf à être Superman......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » sam. 17 nov. 2012 13:32

Bonjour,

Retenue de garantie

Le contrat peut régler ce que la loi n’a pas prévu (c’est la liberté des contractants), mais ne peut pas, sous peine de dol, contenir une disposition contraire à la loi. Et la loi n° 71-584 du 16 juillet 1971 qui régit la retenue de garantie dans le cadre des marchés privés dit ainsi :
« Article 1er : Les paiements […] peuvent être amputés d’une retenue égale au plus à 5p.100 Article 3 : Sont nuls et de nul effet, quelle qu’en soit la forme, les clauses, stipulations et arrangements, qui auraient pour effet de faire échec au dispositions des articles 1er et 2 de la présente loi».
La jurisprudence a, par ailleurs, statué en faveur du maitre d’ouvrage privé lorsque le contrat de vente stipulait que la société n’accepte pas de retenue de garantie.

Par ailleurs, Vivea prévoit de fournir l’attestation de garantie décennale après le paiement du prix à 100%. Nous l’avions demandé lors de la signature du PV de réception et il nous a été répondu que l’attestation nous sera envoyée une fois le chèque encaissé. En l’occurrence, il s’agit de l’article L241-1 du Code des assurances : " toute personne physique ou morale, dont la responsabilité décennale peut être engagée sur le fondement de la présomption établie par les articles 1792 et suivants du code civil, doit être couverte par une assurance". Dès l’ouverture du chantier, Vivea devait être en mesure de justifier qu’elle a souscrit un contrat d’assurance la couvrant pour cette responsabilité, ce qui n’a pas été le cas.

Le vendeur n’a pas forcement raison.

Infiltrations

Il aurait été souhaitable de nous avertir que l’étanchéité est une opération délicate. Or vous le savez très bien, car visiblement vous êtes un professionnel de la vente de véranda, que lors de la signature il est mis en exergue la rapidité et la simplicité de pose.
Nous attendons les suites de l’intervention du SAV.

Condensations

Nous avons tous appris à l’école ce qu’est le phénomène de condensation. Notre inquiétude ne porte pas sur le phénomène en soi mais sur le fait que l’eau se dépose davantage sur la structure en aluminium alors que cette structure a été vendue comme étant révolutionnaire en termes de pont thermique.

Vous dites ‘En été cette situation dure 4 jours et 15 jours en hiver.’ Cela fait 1 mois depuis la réception qui s’est réalisée le 17 octobre et nous sommes le 17 novembre. On est peut être sur une rivière ? :roll:

Le bruit

A l’instar du pont thermique, il nous a été vendu un produit performant acoustiquement.

Les délais

Nous n’avions pas pointé du doigt le retard. Vous dites que les fortes précipitations de cette année auraient eu un impact sur le délai. Or, nous avions justement interrogé le commercial, si les chantiers s’arrêtent à cause des précipitations et il nous a répondu que ce type d’ouvrage peut être posé dans ces conditions. Pour preuve, notre véranda a été installée par temps de pluie. Ensuite il nous a été dit : « Oh , désolé la dalle était mouillée le jours de la pose , donc c’est un peu normal que le joint ne colle pas sur le béton … !! » Alors , je pose la question suivante : pourquoi diable continuer à poser une véranda dans des conditions météo minables tout en sachant que le silicone ne prendra pas , Que pour encaisser le chèque ? Où est donc passé le respect tacite d’une vente ?

Ça ne me fait non plus plaisir d’appeler le commercial qui nous a vendu la V pour lui expliquer les soucis rencontrées mais c’est encore moins plaisant d’entendre ‘écoutez mr , je ne peux pas m’occuper de tout , c’est pour ça qu’il existe le SAV’ .. et ce dans moins d’une semaine de la signature du chèque.

Le vendeur nous a toujours donné l’exemple de la voiture, comme référence.’ Quand vous achetez une voiture, et vous voyez qu’l y a un défaut, vous irez au garage et pas au vendeur‘. Eh ben .. achetez une voiture dans une concession, faites 10 km avec, rendez-vous compte qu’il y a un trou au-dessous de votre tête et rentrez à la maison mouillé tout en téléphonant au premier garage pour réparer la toiture neuve ! Si vous y arrivez sans lâcher quelque gros mots .. alors je suis un mec pas vraiment calme et reposé … comme vous !

Quand on a posté le premier message on a seulement insisté sur la pose, mais si vous voulez je peux aller encore plus loin, avec des rayures sur les vitrages, des serrures qui ont du mal à se fermer, des petits détails qui peuvent passer …

Cordialement
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Verandanonyme » sam. 17 nov. 2012 15:50

Faut-il une clause contractuelle pour appliquer la retenue de garantie ?

Oui. Souvent cela est perdu de vue par les clients qui appliquent une retenue qui n'a pas été prévue par le contrat.


"Attendu que la société Hôtel du Pharo fait grief au jugement de la condamner à payer à la société Algaflex la somme de 500 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile ainsi qu'aux dépens toutes taxes comprises de l'instance y compris les frais et accessoires de la procédure d'injonction de payer, alors selon le moyen, qu'aux termes des articles 1er et 2 de la loi 71 584 du 16 juillet 1971 le maître de l'ouvrage est fondé à retenir 5 % du montant du marché pour satisfaire, le cas échéant, aux réserves faites à la réception, qui seront libérées au plus tard un an après la réception si une opposition motivée n'a pu être notifiée à l'entrepreneur ; qu'ainsi en l'espèce où la société Hôtel du Pharo soutenait qu'elle avait conservé, sur le fondement de ce texte, la somme litigieuse, qu'elle avait ensuite réglée moins d'un an après la réception, le tribunal, en retenant, pour considérer que l'injonction avait pu être délivrée moins d'un an après la réception, que la preuve n'est pas rapportée de ce que ladite retenue de garantie soit contractuellement prévue, a violé les textes précités qui constituent le fondement légal de cette garantie ;

Mais attendu que l'article 1er de la loi 71 584 du 16 juillet 1971 permettant seulement au maître d'ouvrage privé d'imposer à son cocontractant la prévision, dans le marché de travaux, d'une retenue de garantie ne pouvant excéder 5 % de la valeur définitive du marché, le tribunal, qui a relevé que la preuve de ce que la retenue de garantie était contractuellement prévue n'était pas rapportée, a exactement retenu que l'injonction de payer le solde du marché pouvait être délivrée moins d'un an après la réception des travaux."

La loi prévoit la retenue de garantie avec son mode d'exceution. Cette doit être prévue dans la contrat avec ses modalités, notamment la possibilité pour l'entreprise de se soustraire à cette obligation en fournissant une caution bancaire d'un montant équivalent. Cette caution bancaire a un cout ( les banquiers ne travaillent pas gratuitement , ça se saurait ), si le client exige cette caution il est normal qu'il en supporte le poids financier et que ce cout lui soit imputé au départ dans le prix de vente. On ne peut pas changer les règles du jeu en pendant la partie. Cette disposition, si elle est prévue dans le contrat protège d'avantage l'entreprise que le client qui aurait tendance à retenir une somme supérieure à 5% de manière arbitraire. Par ailleurs le poids une retenue de 5% sur une année de chiffre d'affaire, non compensée par une caution bancaire aurait deux effets néfaste: anéantir la trésorerie de l'entreprise, générer des frais financiers importants donc affaiblir l'entreprise. Est-ce vraiment l'intérèt du client final de voir l'entreprise disparaitre?
Je ne veux pas prendre fait et cause pour cette entreprise que je ne connais pas, seulement resté factuel sur l'application de cette loi.

Pour ce qui est de la fourniture de l'attestation de la garantie décénnale, la société en question est probablement dans l'erreur ( c'est un avis personnel). La garantie décénnale doit être fournie au client. Je pense même qu'il est plus inteligent de la fournir au moment de la signature du contrat comme cela se fait dans les marchés plus importants de la construction de façon systématique.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a pas moyen de vérifier la qualité de ce travail au moment ou elle est éffectuée, il ne faut pas considérer une infiltration comme une faute grave de la part du professionnel. Maintenant, compte tenu des réponses fournies, on peut effectivement s'interroger sur le sérieux de l'organisation cette entreprise.

Pour la condensation, il semble étonnant qu'elle apparaissent encore au bout d'un mois. Mais encore une fois, la véranda ne fabrique pas de condensation, elle ne fait que révéler une situation hygrométrique. Bien souvent le consommateur accuse la véranda alors qu'il n'y a pas d'action possible sur la véranda pour régler ce problème. Si effectivement le problème persiste longtemps après la pose, il faut rechercher l'origine de cette présence d'eau. avez-vous aéré suffisant et régulièrement la véranda, la dalle est-elle étanche aux remontées d'humidité, avez vous mis en place un dispositif de captation comme indiqué par Pem ? Avez vous laissé ouvert les aérateurs en permanence ? Le problème de condensation est un problème qu'il faut régler à la source ( si je peux m'exprimer ainsi....) mais dans tous les cas la véranda n'est pas directement en cause.

Pour le bruit, vous avez clairement un produit qui n'est pas accoustique, voir ma réponse précédente.

On ne peut pas poser une véranda par temps de pluie, c'est une évidence pour n'importe quel professionnel. Votre commercial vous a menti si il vous a affirmé cela.Mais c'est vrai également qu'il ne peux pas vous dépanner dans votre situation actuelle.

La ou je ne vous vous rejoins pas du tout, c'est sur le dernier point. Si vous avez des rayures sur les vitrages, ce n'est pas acceptable et vous ètes parfaitement en droit de faire changer le vitrage. Pour les verrous, ils doivent être règler de nouveau mais encore une fois ce travail nécessite parfois un retour sur chantier. L'important c'est de ne pas avoir a attendre trop longtemps l'intervention.

Votre installateur est-il fabricant de votre véranda ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » sam. 17 nov. 2012 17:04

Merci à tous pour toutes ces réponses rapides.

Pour ce qui concerne le chauffage, il s’agit de fioul.
Nous avons reçu un devis de Caldeo pour le rajout d’un radiateur 3 000w de 2 270€TTC ce qui me semble cher. Il nous reste à choisir entre chauffage au sol électrique et raccordement à la centrale par nous même.

Je remercie PEM pour l’idée de déshumidifier à moindre prix chez K.

Merci aussi pour les derniers conseils à Verandanonyme. A titre d’exemple, les rayures ont été signalées par courrier recommandé. Nous attendons de voir ce que prévoit l’intervention du SAV que nous attendons impatiemment.
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par js-martin » jeu. 22 nov. 2012 09:04

L'équipe du SAV est passée te voir ? Fait nous un retour.

Pour ton chauffage, je partirai sur des radiateurs raccordés à ton chauffage central. Si un jour, tu changes ta chaudière pour une chaudière bois ou géothermique ou un autre énergie moins chère, tu chaufferas ta véranda à moindre coût. Tu peux aussi prévoir, comme je l'ai fait, un plancher chauffant électrique d'appoint : cela coûte 300-400€ pour 20m2. Tu trouveras des infos sur ce forum.
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » jeu. 22 nov. 2012 21:59

Bonsoir,

Un technicien SAV est bien passé hier, mais … avait pour instruction de remédier à un quart des désordres signalés, pourtant, par courrier recommandé. Et les trois quarts portaient sur les infiltrations par les portes coulissantes et les rayures sur un vitrage. Il a constaté la flotte qui passe à travers les portes et nous a laissé consigner ces désordres sur la fiche d’intervention.

Un deuxième courrier recommandé est parti ce jour, à destination du Directeur Commercial de Vivea Servon. Alors, avis aux amateurs de véranda : prévoir un budget courriers recommandés, en plus des journées de congés et du forfait téléphone.

La galère continue… :( Nous ne pouvons toujours pas aménager la véranda. Bon courage à tous ceux qui envisagent de faire réaliser un tel ouvrage.

edit

Rappel : Après le passage du technicien SAV du mercredi 21 novembre, nous avons appelé Vivea. Ils nous ont rassurés ainsi : «le vendredi 23 novembre, l’équipe SAV repassera chez vous ».
Nous sommes vendredi et ne voyant rien à l’horizon, nous les avons rappelés.
Leur réponse : « lundi prochain une réunion sera tenue au sujet de votre véranda, vous serez contactés après la réunion. »
A suivre…
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » dim. 25 nov. 2012 17:46

Ce matin, voulant profiter des premiers rayons de soleil dans ma véranda, je m'y suis installé et ... remarqué un petit rayon de soleil transperçant les profilés, oui j'ai bien dit, passant à travers une fente d'environ 3 mm au niveau de la structure haute (voir photos) !

Il a plu, la véranda s'est avérée non étanche.
Il y a du soleil, elle se révèle trouée.

Dites-moi si j'attends trop de ma véranda ...suis-je trop exigeant ?

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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Verandanonyme » dim. 25 nov. 2012 21:24

Il faut vérifier dans le devis si la fourniture d'1 aérateur permanent n'est pas mentionné, sinon il pourrait bien s'agir d'une malfaçon!
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par pem » dim. 25 nov. 2012 22:29

attention, il s'agit peut etre d'une VMC offerte par le constructeur: Veranda à Mobilité Controlée
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Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Verandanonyme » lun. 26 nov. 2012 20:46

Laurentiu a écrit :Merci à tous pour toutes ces réponses rapides.

Pour ce qui concerne le chauffage, il s’agit de fioul.
Nous avons reçu un devis de Caldeo pour le rajout d’un radiateur 3 000w de 2 270€TTC ce qui me semble cher. Il nous reste à choisir entre chauffage au sol électrique et raccordement à la centrale par nous même.

Je remercie PEM pour l’idée de déshumidifier à moindre prix chez K.

Merci aussi pour les derniers conseils à Verandanonyme. A titre d’exemple, les rayures ont été signalées par courrier recommandé. Nous attendons de voir ce que prévoit l’intervention du SAV que nous attendons impatiemment.
Votre installateur est-il fabricant de votre véranda ?
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Et bien non ! C'était précisément le sens de ma question ( qui est mal posée ). Vous avez traité avec une entreprise de pose de vérandas ( elle porte le même nom que le fabricant, c'est vrai ). Ma question aurait du être:

Avez vous traité avec un fabricant proche de chez vous ? Si la réponse est non, en cas de soucis: bonjour les problèmes!
C'est un peu comme acheter une BYD Auto ( rien que le nom, MDR ), pour le SAV ça s'annonce compliqué.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
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