bandeau Publicitaire 2

DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par jessimini » dim. 18 nov. 2012 14:17

Bonjour

Voici un devis pour ma futur véranda pour une vrai pièce à vivre car nous pensons y installé notre salon.

Toiture :
Panneau Sandwich 55mm Blanc / ardoise constitué de deux tôles d’aluminium (8/10° - intérieur ton blanc) collées sur une mousse isolante et rigide ( polystyrène extrudé 30 à 35 kg/m2 classement au feu M1. avec isolation phonique sur tôle extérieur (membrane en polychlorure de vinyle plastifié armée d'un voile de verre sous-facée d'un non-tissé polyester) face extérieure ton ardoise poids 7.94 kg/m2.

K en W/m2/°c 0.52
DBA 22
Transmission lumineuse Néant
Facteur solaire % 55<FS<65 Néant

Facade :
Double vitrage de facade 4 / 16 /4 à faible émissivité + argon double vitrage composé de 2 vitrages de 4mm chacun entres lesquels un espace de 16mm est consituté de gaz argon.
K en W/m2/°c 1.1
DBA 30
Transmission lumineuse 74<TL<81
Facteur solaire % 55<FS<65

Panneau Sandwich 24mm de facade constitué de deux tôles d’aluminium (10/10°) collées sur une mousse isolante et rigide ( polystyrène extrudé 30 à 35 kg/m2 classement au feu M1
K en W/m2/°c 1.09
DBA 19.8
Transmission lumineuse néant
Facteur solaire néant

Joint E PDM ethylène - Propylène - Dième - Monoculaire.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retour

Jessimini
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par Verandanonyme » dim. 18 nov. 2012 15:53

Avez vous des volets roulants verticaux dans votre projet ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par jessimini » dim. 18 nov. 2012 16:05

Bonjour

Oui j'ai des volets roulant sur chaque ouvrant.

Jessica
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par Verandanonyme » dim. 18 nov. 2012 17:06

J'espère pour vous que vous avez aussi des volets roulants sur les parties fixes.
Il y a maintenant des vitrages avec des U= 1.0, ils ne coutent pas beaucoup plus cher et c'est 10% de déperditions en moins.

Pour la toiture, l'épaisseur est très insuffisante. Il faudrait au minimum 85 voire 105mm que l'on trouve assez fréquemment depuis cette année.
Il faut avoir une plaque avec affaiblissement accoustique performant sinon le bruit de la pluie sur la toiture sera insupportable.
Si vous le pouvez, préférez une plaque avec protection accoustique extérieur, si votre véranda est devant vos chambres à l'étage, vous apprécierez.
Dans ce choix evitez les plaques fabriquée par thermotop ou akraplast, les membranes sont fragiles et leur coefficient de dilatation trop important avec à la clef des risques de décollement.

Comme l'a précisé notre admin récemment dans un autre post, il faut également bien isoler le sol. Vous ètes dans quel département ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par jessimini » dim. 18 nov. 2012 17:59

Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour tràs précis et prècieux.

Nous sommes dans le departement 59 le nooooord loool.

On reviens a l'isntant d'une porte ouvert, ou on nous parler de toiture terrasse qui apriori l’épaisseur est nettement supérieur, celle ci doit avoisiné les 200mm.

Selon le commercial, vis a vis de notre projet (véritable pièce a vivre) c'est ce qu'il nous faudrait.

Merciiiiiiiiii

Jessimini
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par js-martin » mar. 20 nov. 2012 20:48

Meme remarques que Vérandanonyme.

Au lieu de mettre du 24mm en facade, tu peux faire un mur isolé.

Je pense qu'un toit plat, voire une vraie toiture me semble plus adapté à ton projet.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par Verandanonyme » mar. 20 nov. 2012 22:00

Si votre véranda communique avec l'habitation, dépéchez vous de déposer votre demande de permis avant le 31/12. Après vous serez soumis à la nouvelle règlementation et la complication pour pour l'obtention va être exponentielle.
Je vois déjà le renoncement de certains consommateurs arriver à grand pas. Encore un truc bien venu pour relancer l'activité.....no comment.

Sinon, si vous avez un plan à nous montrer, ce serait sympa. Toiture plate: toiture froide ou toiture chaude?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par jessimini » mer. 21 nov. 2012 19:53

Bonjour

J'ai bien des imprimés du projet mais sur du A3, il faut que les scan au boulot afin de pouvoir vous les mettre.

J'ai bien compris que le panneau sandwish 55mm serai insuffisant de ce faite on a reçu ce soir un devis avec du 93mm:

Toiture : Systeme avec brevet déposé Toiture
Panneau Sandwich 93mm Blanc / ardoise constitué de deux panneaux (32mm et 61 mm) et d'une double ligne de rupture thermique. Remplissage exterieur avec isolation phonique sur tôle (membrane en polychlorure de vinyle plastifié armée d'un voile de verre sous-facée d'un non-tissé polyester) et isolation thermique Polystyrene extrudé. Remplissage intérieurallaint isolation phonique( feutre non tissé) et thermique Poids 12.57kg/m2

K en W/m2/°c 0.32
DBA 11
Transmission lumineuse Néant
Facteur solaire % 55<FS<65 Néant

Facade :
Double vitrage de facade 4 / 16 /4 à faible émissivité + argon double vitrage composé de 2 vitrages de 4mm chacun entres lesquels un espace de 16mm est consituté de gaz argon.
K en W/m2/°c 1.1
DBA 30
Transmission lumineuse 74<TL<81
Facteur solaire % 55<FS<65


Pour la toiture plate nous avons rdv vendredi soir. Je ne savais pas qu'il y avait des toiture fride ou chaude...

C'est quoi le mieux chaud ou froid ?

J'ai bien pris note qu'il faut qu'on dépose en mairie les papiers avant al fin de l'année.

Merci beaucoup

Jessimini
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par js-martin » mer. 21 nov. 2012 23:55

Le point faible de la toiture avec des panneaux sandwich n'est pas vraiment le panneau sandwich mais l’aluminium qui le soutient. Même à rupture de pont thermique, c'est cette structure aluminium qui causera une bonne partie des pertes (il faudrait le mesurer...mais les photos prises avec une caméra thermique le souligne).

Par ailleurs, 9 cm d'isolant, ce n'est pas terrible pour une toiture...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par jessimini » jeu. 22 nov. 2012 06:14

Bonjour


Donc on est définitivement parti pour changer le projet..en route vers une toiture plate.

Question 1: Il n'y a pas de soucis vis a vis de l’écoulement des eaux de pluie? avec la faible pente

Question 2 : la différence entre toiture chaude et froid ? laquelle est préférable ?

Question 3 : Est ce que l'impact de la pluie n'est pas bruyante car la toiture est plate?

Je vous remercie de vos aides techniques, sans vous j'allai dans le mur assuré !

@ admin : est ce que vous préférez que je continue sur ce topic pour vous présenter mes 2 futurs devis pour toiture plate ou je vous l'expose sur un nouveau topic?

Merciiiiiiiiii

Jess
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par js-martin » jeu. 22 nov. 2012 08:46

1/ pas de soucis d'écoulement si le travail est bien fait, il y aura une légère pente de toute façon.

2/ Toiture chaude, toiture froide ou inversée : définition

3/ pour la pluie, c'est ton type isolant et son epaisseur qui devraient réduire les bruits d'impact.

-> continue sur ce sujet pour tes devis.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par jessimini » ven. 23 nov. 2012 22:02

Bonsoir

De retour de notre rdv,je n'aurai finalement pas de devis.

Il nous a tout expliqué oralement avec le prix..34000€ avec maçonnerie, pour une toiture terrasse.

Voici ce que j'ai : vitrage 32 mm 44/2 20/4 ITR + Argon avec sur chaque fenêtre verre feuilleté + volets ouvrants.

Laquage 25 ans

Toiture 120mm avec une membrane a extérieur.==> société extérieur qui vient la posé.


J'ai pas beaucoup plus d'infos ..car j'ai pas tout retenue et comme je n'aurai pas de devis...

Qu'en pensez vous ?

Jessica
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par glouby » ven. 23 nov. 2012 22:20

c'est pourtant simple, pas de devis, pas de travaux.
34 k€, c'est une somme quand même. On ne peut pas s'engager sans rien dans les mains.
Va falloir en rencontrer d'autres.
Et ne vous mettez pas la pression pour une signature avant le 31/12.
Une véranda mal construite, vous l'aurez sur les bras pour le reste du temps.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par Verandanonyme » ven. 23 nov. 2012 22:35

Ah! Vous n'aurez pas de devis ! Vous ne l'avez probablement pas mérité!
Quelle est le nom de cette entreprise qui pratique encore ce genre de vente moyennageuse! Parce que là, c'est un scoop.....

Sinon 120mm en toiture c'est insuffisant pour votre projet, notamment dans la sibérie du nord de la France.
Laquage 25 ans: attention GROS piège. Demandez toujours le détail de cette garantie qui n'est bien souvent qu'un attrappe c...ll.n
De toute évidence les conditions contractuelles sont tellement restrictives que vous n'avez en réalité pas grand chose qui passe dans la garantie.A vérifier.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS - 59 -19.56 - Jessimini

Message par js-martin » sam. 24 nov. 2012 00:41

C'est dommage de faire un toiture plate et de n'avoir que 11cm d'isolant. Pour une vraie pièce à vivre, il faut 20cm d'isolant au minimum. Dans les constructions actuelles, on est plutôt à 30cm.

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de faire un intercalaire différent de 16mm pour tes vitrages en argon : un intercalaire de 20mm sera un peu moins bon que le 16mm...

Il va falloir continuer cette exploration de Verandalistes. Si tu veux 4 ou 5 devis, il va falloir garder patience !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre