bandeau Publicitaire 2

PROJET 67

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FLOQUINE
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 6 janv. 2013 10:24

PROJET 67

Message par FLOQUINE » mer. 9 janv. 2013 10:23

Bonjour,

Voici notre projet
Prévu en agrandissement de notre salon donc pour y vivre toute l'année.
Puits de lumières double vitrage isolant thermique réfléchissant solar plus 32mm 40/27/1.1 couche de métal précieux gris et feuilleté avec gaz coef u 1.1 2000x1600
vitrages vertical est sud ouest neutral plus 24mm 4.16.4 coef U 1.1
Pensez- vous que ces donnés soient correctes FROID? CHAUD ? coté ouest nous avons un grand arbre qui nous protégera du soleil
Une clim réversible est prévue.
côté chauffage nous hésitons ; au sol éléctrique ou rattaché à notre chaudière gaz ?
L'ouverture salon véranda peut on laisser ouvert ?? faut il prévoir une porte ?
Des stores dont prévus? REFLEX SOL sont il efficaces ??
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais essayer de mettre une photo.....
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: PROJET 67

Message par flo76 » ven. 11 janv. 2013 12:45

Je ne me risquerai pas à répondre à toutes vos questions techniques; il a sur ce forum bien d'autres personnes plus compétentes que moi sur ces sujets.
Personnellement, connaissant le climat dans le 67, je conserverais une séparation entre le salon et la veranda.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: PROJET 67

Message par js-martin » dim. 10 févr. 2013 10:45

FLOQUINE a écrit :Puits de lumières double vitrage isolant thermique réfléchissant solar plus 32mm 40/27/1.1 couche de métal précieux gris et feuilleté avec gaz coef u 1.1 2000x1600
vitrages vertical est sud ouest neutral plus 24mm 4.16.4 coef U 1.1
Pensez- vous que ces donnés soient correctes FROID? CHAUD ? coté ouest nous avons un grand arbre qui nous protégera du soleil
Une clim réversible est prévue.
côté chauffage nous hésitons ; au sol éléctrique ou rattaché à notre chaudière gaz ?
L'ouverture salon véranda peut on laisser ouvert ?? faut il prévoir une porte ?
Des stores dont prévus? REFLEX SOL sont il efficaces ??
Bonjour, j'avoue avoir raté tes messages.

Je vais essayé de répondre à tes questions mais tu as du trouver déjà des réponses dans ce forum :
Un vitrage de 32mm est sûrement un 44.2/20/4 (deux verres de 4mm/20mm intercalaire argon/4mm); or si c'est le cas, un intercalaire de 16mm serait préférable (et cela ne coûte pas plus cher). Pour le coefficient Ug, tu peux avoir un gain de 10% en prenant un vitrage Ug=1.0
La faiblesse du vitrage viendra du puit de lumière car un double vitrage incliné aura un Ug proche de 1,7 ; un solution possible contre le froid est le Heat Mirror (Ug =0,6) ou un triple vitrage.
Pour le chaud, l'arbre vous protégera. Attention toutefois aux vitrages verticales qui n'ont pas de protection (c'est un point à analyser en fonction de l'ensoleillement).
Côté chauffage, je vous recommande le raccordement à votre chaudière vu l'utilisation. La clim sera là en secours ou complément.

Je suis toujours d'avis de mettre une séparation entre la véranda et la maison. L'efficacité thermique des deux étant différente, cela permet d'avoir des températures différentes en cas de canicule ou de grand froid. Une double porte qui se cache dans les murs est une des solutions.

Pour Refex sol, ce sont des stores assez chers. Leur efficacité est parfois remis en cause par des utilisateurs. Je n'ai pas plus d'avis car je n'ai pas testé.

Vous en êtes où dans votre projet ? (Promis : je serai plus rapide pour répondre ;) )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
FLOQUINE
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 6 janv. 2013 10:24

Re: PROJET 67

Message par FLOQUINE » sam. 27 avr. 2013 12:06

début des travaux lundi le 29/04/2013
comment ajouter des photos ???
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: PROJET 67

Message par js-martin » sam. 27 avr. 2013 16:56

FLOQUINE a écrit :début des travaux lundi le 29/04/2013
comment ajouter des photos ???
Regarde ici :

signature-avatar-photo-t102.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
FLOQUINE
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 6 janv. 2013 10:24

Re: PROJET 67

Message par FLOQUINE » jeu. 9 mai 2013 10:45

Image
Avatar de l’utilisateur
FLOQUINE
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 6 janv. 2013 10:24

Re: PROJET 67

Message par FLOQUINE » jeu. 9 mai 2013 10:59

Avatar de l’utilisateur
FLOQUINE
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 6 janv. 2013 10:24

Re: PROJET 67

Message par FLOQUINE » jeu. 9 mai 2013 11:27

Bonjour tous le monde,

Nos travaux ont commencé....;; Je ne suis pas douée pour insérer des photos...lol.
Le chantier est en attente car nous sommes indécis sur les murets..... Si vous avez des idées ou conseils avantages et inconvénients nous sommes à l'écoute....

Pour résumé, sur la photo déssinée le soubassement fait 90cm et en plus il est prévu des murets couleur de la maison de 50cm..... Nous sommes en discution avec notre constructeur car eux nous préconisent les murets et nous nous souhaitons vitrage jusqu'en bas..... pour nous question d'esthétisme, pour eux question de sécurité......

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: PROJET 67

Message par js-martin » dim. 12 mai 2013 01:15

FLOQUINE a écrit :Bonjour tous le monde,

Nos travaux ont commencé....;; Je ne suis pas douée pour insérer des photos...lol.
Le chantier est en attente car nous sommes indécis sur les murets..... Si vous avez des idées ou conseils avantages et inconvénients nous sommes à l'écoute....

Pour résumé, sur la photo déssinée le soubassement fait 90cm et en plus il est prévu des murets couleur de la maison de 50cm..... Nous sommes en discution avec notre constructeur car eux nous préconisent les murets et nous nous souhaitons vitrage jusqu'en bas..... pour nous question d'esthétisme, pour eux question de sécurité......

Merci pour vos conseils
Tu y es presque pour les photos : il faut que tu sélectionnes ton adresse qui pointe sur l'image et que tu cliques sur le bouton "IMG". Cela va rajouter deux balises entre crochets.

Je te l'ai fait pour la première photo : clique sur ÉDITER pour voir ton message modifier.

Avec Image:Sharks, redimentionne tes photos en 800x600

Pour ta question, je préfère avoir quelques murets (90cm, c'était beaucoup) : esthétiquement je préfère et cela permet de faire des tablettes pour poser de la déco ou des plantes.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre