bandeau Publicitaire 2

Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
alain_J
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:14

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par alain_J » lun. 4 mars 2013 20:41

Bonjour,
nouveau sur ce forum je tenais à vous faire partager mon expérience concernant ma recherche du vérandaliste pour mon projet d'extension (salle à manger).
Souhaitant de larges baies vitrées permettant de profiter de la vue du jardin, nous avons de suite pensé à une véranda. Mais après plusieurs visites de vérandalistes, et de nombreuses discussions avec notre entourage, il nous est apparu que les conditions d'isolation en toiture sont rarement adéquates. On a bien souvent à faire de réelles "passoires", notemment avec de larges puits de lumière. Aussi comme vous la publicité de Vérandas Rideau m'a tout de suite intéressé. Quand on annonce la véranda la plus isolante du marché, on se dit qu'on serait trop bête de passer à côté.... Aussi le commercial (je suis en bretagne) est venu nous présenter le système de toiture terrasse th+. Et je reste sur ma fin.... effectivement la performance thermique de leur ossature multicouche est bien mis en avant. Cela semble convaincant, mais aucun avis technique ne vient appuyer le discour du commercial. Pire en me proposant un puit de lumière dôme, celui ci n'a absolument pas parlé de la déperdition que cela entrainerait. L'ossature de la toiture m'inquiète également au niveau de la condensation (aucune lame d'air pour la ventilation). Et puis le faux plafond (apparement placo avec suspentes) qui vient se fixer contre le chéneau alu sur toute la périphérie du projet..... Pas de sabière bois pour éviter les ponts thermiques? Cela signifie que sur mon projet de 20 m2 (13ml de chéneau), avec un chéneau qui doit faire à peu près 20 cm de hauteur, peut être plus, cela me donne l'équivalent de 2,60m2 de surface en partie haute de toiture qui sépare l'air extérieur de l'intérieur de la véranda pour 2 épaisseurs d'alu de 1,5mm chacun...... Pour ceux que j'ai perdu en route (veuillez me pardonner), je veux simplement vous indiquer que sur ces 2,60m2 nous n'avons même pas le niveau d'isolation d'un simple vitrage !!!!

Pour terminer je pense aussi que ce n'est que de la communication. Méfions nous des paquets cadeaux trop beaux... Alors Véranda Rideau pour une véranda de saison non chauffée pourquoi pas.... mais pour une véritable pièce à vivre, je crois qu'il y a beaucoup mieux et plus professionnel (notemment en Bretagne).

Bon projet à tous !
Avatar de l’utilisateur
bdou
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : sam. 9 févr. 2013 12:31

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par bdou » lun. 4 mars 2013 20:49

Bonjour Alain,

Je vous remercie pour votre réponse. Je serai très intéressé par le type de proposition que d'autres vérandalistes ont pu vous faire.

Très bonne soirée.

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
alain_J
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:14

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par alain_J » mar. 5 mars 2013 21:50

Bonsoir,
concernant mes recherches de prestataires, j'avais fini par contacter un maitre d'oeuvre. Mais avant même de parler de mon projet, le cout de sa prestation m'a un peu rebuté. Puis j'ai rencontré par hasard un maçon (qui intervenait chez mon voisin) qui m'a chaudement recommandé une société locale (siège au coeur de la bretagne) qui intervient partout dans la région. Cette société semble très pointu en matière d'isolation et de mise en oeuvre. Elle assure l'ensemble des travaux sans sous traitance (hors gros oeuvre) ce qui est un autre bon point. Le book photos présenté par le commercial (qui se présente plutot comme un technicien) m'a vraiment impressionné. Tout est sur mesure, tous les matériaux peuvent être utilisés (bois, alu, bardage, habillage lambris ou placo à l'intérieur...). Autre point mis en avant par le technicien, l'isolation de leur toiture (Membrane d'étanchéité sur dalle bois OSB de 15mm, Laine minérale GR35 Isover 220mm, pare vapeur vario duplex d'Isover apparement hydrorégulant, deux lames d'air emprisonné soit environ 5 cm au dessus de la laine de verre pour ventiler, et autant entre le pare vapeur et le placo). Au final on a une résistance thermique proche de R= 10 environ. Le chiffre me semble cohérent. Il m'a également déconseillé la verrière sinon les performances thermiques seraient très nettement amoindris. Tampis pour l'assombrissement de ma cuisine. Pour résumer je dois dire que ce commercial a marqué beaucoup de point. L'entreprise qu'il représente semble être très solide (je suis allé voir sur Internet). Bref voila ou j'en suis. Désormais j'attends le devis... pour la semaine prochaine je pense. Hors maçonnerie et carrelage, il m'a expliqué qu'on devrait être autour de 1600 € du m2 avec les volets roulants électriques, tous les habillages intérieurs en placo, et électricité inclus (à savoir que l'accès au chantier est sur l'arrière, pas aisé, et qu'il y aura un raccordement sur la toiture de la maison).
Voila ou j'en suis aujourd'hui dans le projet,
Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Verandanonyme » mer. 6 mars 2013 09:59

Question: Quel est l'intérèt réel d'avoir une toiture avec un U de 0.1 et des chassis à 1.7 ou 1.8 ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bdou
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : sam. 9 févr. 2013 12:31

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par bdou » mer. 6 mars 2013 13:26

Si le puit de lumière fait perdre toute l'isolation du toit, quelle est la meilleure solution pour garantir une bonne isolation tout en ayant un apport de lumière ? Apparemment, il n'y a aucune solution idéale juste des solutions mieux de d'autres non ?
Avatar de l’utilisateur
alain_J
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:14

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par alain_J » jeu. 7 mars 2013 21:58

Si on part du principe que les déperditions thermiques en toiture comptent pour 35 à 40% dans une maison, la chaleur montant, un très haut niveau d'isolation, U=0,1 en exemple, me semble tout à fait justifié. Deuxième point un projet exposé Sud peut souffrir des surchauffes estivales. L'isolation en toiture, 1er rempart au soleil haut freinera donc également cet apport de chaleur.... du moins ca me parait être le bon sens. Bien entendu la remarque est pertinente si je concevais mon projet avec l'ensemble de mes façades vitré, la dessus je vous rejoins. Dans le concept de maison passive, sur l'orientation des vitrages, il est prescrit d'être très généreux en vitrage sur la façade sud (exédentaire en calories), et de l'être sensiblement moins à l'est et à l'ouest. Il me semble que les vérandalistes en général ne font que très peu attention à ces recommandations, la vente à tout prix prédominant, notemment quand ils communiquent sur le concept "pièce à vivre" soit disant peu énergivores. Finalement la qualité des matériaux comptent tout autant dans la réussite d'un projet que la mise en oeuvre, et la cohérence dans sa conception. Si cela peut vous être utile, petit compte rendu d'une visite chez un client de cette société hier soir avec le commercial, bénéficiant d'une véranda avec ce type de toiture plate (U=0,1 ou R=10), non chauffée, 2.60m de hauteur de facade (avec impostes) au point le plus haut, tous les châssis sont vitrés, à 20h00, 11°C à l'extérieur, 23.5°C sur le thermomètre du commercial dans la véranda. Il faisait une chaleur remarquable alors que le soleil n'est apparu que très peu dans la journée. Pour moi le test a été plutôt très concluant.
Avatar de l’utilisateur
andaver
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 2 avr. 2013 15:01

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par andaver » mar. 2 avr. 2013 15:16

Bonjour
Alain J
Je souhaitais connaître le nom du fabricant "local" intervenant en BRETAGNE dont vous parlez dans votre message
Avatar de l’utilisateur
flubble
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 3 mars 2013 22:15

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par flubble » jeu. 18 avr. 2013 08:33

Bonjour Pierre1122,

Quels sont les problèmes rencontrés avec Rideau et son maçon ?
Nous avons réalisé un devis Véranda/Maçonnerie à l'agence d'Hallennes les Haubourdin et nous étions assez tenté !

Merci d'avance !
Florent, particulier sur la métropole Lilloise, en pleine realisation de devis.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » ven. 26 avr. 2013 10:03

Pierre1122 a écrit :Message supprimé
Bonjour,

Je connais des personnes qui ont traité avec cette "chaine" de vérandalistes et qui sont vraiment satisfaites. Par contre, je ne connais pas cette antenne d'Hallennes les Haubourdin.

Véranda Rideau propose des produits pas trop chers, fabriqués en France et si l'antenne locale est sérieuse, cela me semble un choix intéressant pour les budgets serrés.

Tu peux mettre le lien de ton blog ici, pas de soucis. L'idéal est même de faire un sujet à part entière avec tes photos ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » ven. 24 mai 2013 08:52

@Pierre1122 : tu nous tiendras au courant pour tes différentes "finitions".

Je fais un lien vers ton blog : http://www.avisveranda.blogs.fr/

Les retours sur la prestation Véranda Rideau sont variables.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » jeu. 4 juil. 2013 17:51

OK.

N'hésite pas aussi à nous mettre quelques photos.

Pourquoi le carrelage est à refaire ? => j'ai vu la réponse sur ton blog : http://www.avisveranda.blogs.fr/index.html
il n'est pas plat...

Je ne sais pas si cela mérite de tout casser ? Une petite cale sous les meubles, une réduction de 50% sur ce poste 'pose carrelage" et le problème est réglé ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » ven. 2 août 2013 13:04

Ok, c'est ennuyeux.

Tu pars sur une procédure longue. Bon courage à toi et tiens nous informé.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ritou80
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 26 oct. 2013 09:42

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par ritou80 » sam. 26 oct. 2013 10:23

Bonjour,
je suis vraiment indécis je vais vous expliquer mon projet :extension de ma cuisine. Voila nous avons une petite cuisine qui ne sers pas nous mangeons dans notre salle donc nous allons abattre le mur porteur sur une longueur de 4 m .situation de la future extension sud ouest le soleil sera présent a midi sur cette extension; surface de 22m2 hauteur de muret 80cm vitre tout le tour avec baie coulissante ou double porte en façade nous venons de recevoir veranda rideau pour son icone th+ il lui faut une hauteur d'accroche minimum de 2m85 en enlevant les caches moineaux et en faisant une gouttière havraise cela passe , bon mais il ne me dirige pas vers un puit de lumière nous disant qu'avoir une icone th+ et un puit cela nous feras perdre l'efficacité de la toiture. Par contre quand nous avons fais passer Espace Extension situe a Rosult lui n'a pas fais de difficulté il nous fait un puit de lumière de 1m de large sur 3m50 de long ,ce puit de lumière a une pente , cette pièce sera un espace a vivre car nous y mangerons a longueur d'année donc je voudrais vos avis . Prix pour une icone th+ de 22m2 avec VR sans puit de lumière (car il vaut quand même 4600euros), 25800 euros tva a 20 % prix ce mois ci avec la réduction il reste en+ ma maçonnerie : mis en place ipn ,muret ,fondation, placo . Notre projet et conséquent et tout circule sur la toile donc je vous demande votre avis sur puit ou pas puit et si oui quelle qualité de vitrage sur le vitrage extérieure et sur la toiture. Je vous donnerais le prix de la véranda chez Espace Extension ainsi que ce qui vont me mettre en vitrage j'y vais jeudi ainsi vous pouvez déjà allez voir sur leur cite tapez espace extension .Je vous remercie d'avance de vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
ritou80
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 26 oct. 2013 09:42

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par ritou80 » sam. 26 oct. 2013 11:53

Re Espace Extension me met du triple vitrage en toiture et verticale
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » dim. 27 oct. 2013 09:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ton message est difficile à lire. Tu devrais l'éditer (clique sur ÉDITER) et de simplifier tes phrases.

J'ai compris ton projet (après plusieurs relecture :? ) et je confirme que ton puit de lumière va te refroidir ta pièce. Un double vitrage incliné perd de sa performance. Pour un double vitrage en U=1,1, il passe en U=1,7 environ. Ça te fera un R de 0,6... Un tel R est faible : cela correspond à 2,5 cm de polystyrène ou de laine de verre.

D'un autre côté, une véranda sans une partie de toit vitrée fait un peu moins véranda... Et dans ce cas, pourquoi ne pas faire une extension classique (toiture normale avec 30cm d'isolant) avec beaucoup de baie vitrée ?

Si tu souhaites ce puit de lumière, ce que je comprends (luminosité de la pièce, esthétisme...), le compromis est peut être du triple vitrage sur le toit (impossible en effet pour le moment avec VR) et/ou un volet roulant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre