bandeau Publicitaire 2

Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
ritou80
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 26 oct. 2013 09:42

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par ritou80 » dim. 27 oct. 2013 16:10

merci de votre réponse et n'est pas secrétaire qui veut ni tout autre je n'avais besoin qu'un avis et n'ont pas autre chose !!! vu votre verbe je ne doute pas que vous ayez compris ce que je souhaitais
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » mar. 29 oct. 2013 23:41

ritou80 a écrit :merci de votre réponse et n'est pas secrétaire qui veut ni tout autre je n'avais besoin qu'un avis et n'ont pas autre chose !!! vu votre verbe je ne doute pas que vous ayez compris ce que je souhaitais
Pas de soucis. Tiens nous informé de tes choix !

J'ai vu sur un autre forum que tu avais contacté plusieurs Verandalistes : ALUCREA , VERANCIAL , MDCONCEPT , AKENA , SCINTELLE ,EXTENSION CUISINE.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Carpediem 14000
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:51

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Carpediem 14000 » jeu. 14 nov. 2013 13:42

Bonjour à tous
Je suis sur un projet de veranda dim 6 x 4 depuis 2 mois et j'ai finalement retenu les stes Rideau et Akena (succursales de caen) avec leur modèle respectifs Icône Th et Loft dit à rupture de ponts thermiques totale et toiture plate sans vitrage pour une isolation optimum
Les 2 devis sont très proches + - 30 k€ hors maçonnerie. avec des produits aux performances et qualités similaires :D bien que l'isolation de la toiture chez Rideau soit supérieure.
Je recherche des infos sur ces 2 modèles avant de prendre ma décision .
Merci de votre retour
Cordialement :D
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » jeu. 14 nov. 2013 13:56

Carpediem 14000 a écrit :Bonjour à tous
Je suis sur un projet de veranda dim 6 x 4 depuis 2 mois et j'ai finalement retenu les stes Rideau et Akena (succursales de caen) avec leur modèle respectifs Icône Th et Loft dit à rupture de ponts thermiques totale et toiture plate sans vitrage pour une isolation optimum
Les 2 devis sont très proches + - 30 k€ hors maçonnerie. avec des produits aux performances et qualités similaires :D bien que l'isolation de la toiture chez Rideau soit supérieure.
Je recherche des infos sur ces 2 modèles avant de prendre ma décision .
Merci de votre retour
Cordialement :D
Tu peux nous décrire les informations sur les aspects thermiques que tu trouves dans ces deux devis afin que l'on te donne des avis ? Je ne connais pas bien la solution Akena.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Carpediem 14000
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:51

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Carpediem 14000 » jeu. 14 nov. 2013 14:56

En fait j'ai pratiquement les mêmes performances pour les châssis hauteur 2,40 avec double vitrage 4/16/4 argon U= 1,1 chez AKENA et 1 chez RIDEAU avec renfort inox.Pour les profils alu utikisés chez AKENA , le commercial m'a montré les modèles qui sont bien avec rupture de ponts thermiques. Par contre je n'ai pas pu voir ceux de Rideaux mais il m'assure avoir une rupture totale sur ce type de véranda. Ils ont en plus la possibilité d'avoir la bi coloration soit Gris 7016 sablé ext et blanc finition cerusé inter que je trouve très sympa au même prix !! J'ai bien sur prévu les VR sur toute la véranda ;)
La toiture de la Th + me semble très performante avec un R 8,4 et U de 0,12 alors que chez AKENA on serait avec un U de 0,29 voir 0,19 si on rajoute comme préconisé 100 mm de laine de roche entre le panneau extérieur de 32 et celui inter de 55 mm formant 1 Plafond plat avec spot intégré inclus.
Par contre Chez RIDEAU le plafond de finition en BA 13 n'est pas compris soit plus value a prévoir de 1900 € pour 24 m2 enduit et peint si je prends leur artisan.
Vous avez une perspective de mon projet en pièce jointe. ( le plafond est avec des plaques et non pas des lames comme sur la photo )
A vous lire
Pièces jointes
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
Carpediem 14000
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:51

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Carpediem 14000 » jeu. 14 nov. 2013 16:29

Suite ..
Que pensez vous de l'isolation et surtout si à votre avis on a bien une rupture de ponts thermiques sur cette coupe de principe ?
Cordt
Pièces jointes
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » ven. 15 nov. 2013 00:04

Je n'ai rien vu de choquant sur ta dernière coupe.

L'isolation de VR repose pour une partie sur un isolant mince (avec un R de 5). Je reste un sceptique de ce produit. La pose doit être exemplaire pour avoir une efficacité et, intuitivement, je n'arrive pas à concevoir que ce produit de 2cm est aussi isolant qu'un isolant traditionnel de 20cm. Certains tests récents confirmeraient toutefois cette valeur de 5... A creuser peut être...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Carpediem 14000
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:51

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Carpediem 14000 » sam. 16 nov. 2013 23:42

D'où tiens tu ces infos sur cet isolant pour le VR ?
en faisant des recherches sur le net le mieux que j'ai trouvé est un matériau réalisé sous vide de 35 mm avec un R=5 (lambda de 0,007 ) utilisé en Allemagne donc avec 20 mm je suis aussi sceptique .
Par ailleurs Rideau nous propose sans plus value d'avoir une veranda bi-ton c.-à-d. gris sablé ext et blanc cérusé pour l'intérieur.
Nous avons vu ce modèle à la foire de Caen et cela nous a bien plus. Cela serait même un gage d'assurance d'avoir une rupture de pont thermique car il y a forcément assemblage de 2 profils du fait des couleurs différentes .Bien sur le confrère AKENA nous dis que c'est au détriment de la qualité de peinture. Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : mer. 22 juin 2011 21:22

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par pem » dim. 17 nov. 2013 13:12

bonjour,
la qualité de laquage ne peut etre mis en cause, car tous les fabricants ont un label qualicoat, voire qualimarine.
par contre Akena ne fait pas de bicoloration.
cdt
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » lun. 18 nov. 2013 23:55

Pour la peinture, pem a raison.

Pour l'isolant mince, j'avais vu l'information sur le site de VR...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ritou80
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 26 oct. 2013 09:42

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par ritou80 » mer. 4 déc. 2013 16:49

bonjour après plusieurs et maintes projets nous nous sommes décidé pour espace extension a Rosult c'est près de Saint Amand les eaux(59) Monsieur Houze. Pour le projet avec Alucrea c'était le vendeur un peu trop vite a la besogne c'est tout juste si il ne fallait pas qu'on signe au premier devis. Pour Rideau eh bien après une visite d'une véranda avec toiture terrasse le propriétaire m'a fais voir quelque finition qui faisais désordre des joints de silicone qui ne tienne pas! Scintelle beau produit bon vendeur mais nous nous sommes diriges vers une véranda avec une toiture terrasse donc termine. Il ne restais plus que MD concept et espace extension ce qui a fais bascule notre choix c'est la menuiserie chez espace extension et aussi de ne pas verser 30 a la signature 20 au métré 40 a la pose et le reste au PV cela nous a fais peur de verser autant en ayant rien 50 pour cent et rien dehors .Bon les maçons doivent commence les fondations extérieures au mois de février mars suivant le temps cela ne sont pas des grosses fondations car j'ai déjà une pergola et que la nouvelle véranda prendra exactement la même dimension donc pas de dalle .Je vais essayer de prendre des photos au fur et a mesure et vous les transmettre si j'y arrive :lol: .Surtout visitez bien d'autres projets et si possible sans le commerciale nous la différence c'est fait quand nous sommes allés chez Monsieur Houze comme je l'ai dis plus haut .Mais enfin c'est dingue quand même 5 projets deux vérandas normales et trois toits terrasse eh bien croyez moi a part espace extension qui du départ nous a dis ou il ne pourrais plus descendre le prix on peut faire descendre les tarifs. Voila et si on vous dirige plutôt vers ceci plutôt que votre choix sachez toujours que l'on vous dirigera là ou on veut vous mener restez sur vos positions et renseignez vous . Si par exemple on ne veut pas vous installer un puit de lumiere sur un toit terrasse regardez bien les matériaux qui sont utilise ; ont ils eu des problèmes ? visite les forums et même si ont vous racontent que les forums on y trouve que ceux qui ont eu des problèmes eh bien c'est a eux d'avoir des clients content. bonne annee a tous et bon noel
Avatar de l’utilisateur
yves28
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 21 déc. 2013 18:00

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par yves28 » sam. 21 déc. 2013 18:51

bonjour à tous, merci pour vos messages. Je suis nouveau sur le forum, notre projet = une extension "veranda" de 24m² aussi (7x3.4 environ)
Pour l'instant je vais m'orienter vers AKENA et RIDEAU pour mes premiers devis, mais jamais 2 sans 3 alors je recherche un 3eme fabricant pour notre projet.
Chez AKENA, j'aime bien la game LOFT et COCOON. Chez RIDEAU je n'ai pas encore de doc.
merci pour vos conseils pour bien guider mon choix
A+
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » mar. 24 déc. 2013 13:22

@yves28, Si tu veux trois devis, je te conseille d'en contacter un ou deux de plus car certains risquent de ne pas répondre ou de ne pas être intéressé par ton projet. Pour les vérandas de marque Rideau, tu as une présentation des modèles sur leur site.

@ritou80 : on attend bien entendu tes retours sur "Espace Extension" ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ritou80
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 26 oct. 2013 09:42

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par ritou80 » sam. 14 juin 2014 20:34

re un petit et gros conseils prenez des photos de chaque chose même infime pensez à prendre une assurance dommage ouvrage auprès d'une assurance; pour les paiements soyez vigilant pour le devis demander un devis détaille poste par poste demander une date de début et une date de fin de travaux soyez intransigeant n'allons pas grossir les rangs de ceux qui téléphonent a julien courbet.... Pour ma part je ne puis vous en dire j'attends la fin des évènements mais soyez certains que j'écrirai tout ce qui m'est arrivé et n'ayez pas peur vous êtes les maitres en début et jusque vous ayez solde la somme.. alors en fin de travaux faites en sorte qu'il vous reste de quoi faire revenir votre entrepreneur au cas ou et si vous n'etes pas de la partie comme moi alors il y a toujours dans la famille des personnes qui peuvent nous aider nous conseiller et des forums sérieux . et ne vous laisser pas intimide par des LR/AR vous avez vous aussi des aides juridique renseignez vous. je vous tiendrez au courant des évènements
Avatar de l’utilisateur
ritou80
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 26 oct. 2013 09:42

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par ritou80 » sam. 14 juin 2014 20:36

ah oui les retours seront certainement :cry: :twisted: :evil: :o :shock: :? :lol: :( :o :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre