bandeau Publicitaire 2

Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » lun. 16 juin 2014 22:06

Si tu as échangé des lettres en AR... ce n'est pas bon signe :?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ritou80
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 26 oct. 2013 09:42

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par ritou80 » jeu. 19 juin 2014 12:30

je voudrais vous faire voir quelque photo de la justesse de l'assemblage par ESPACE EXTENSION , ah oui faites attention à l'assurance décennale de l'entreprise pour cette entreprise c'est un courtier et son siège sociale est en Angleterre alors cela doit tout de suite vous mettre sur la défensive ah la la il faut vraiment maintenant avoir lors de n'importe quel signature un avocat à cote de nous pour signer dans quel monde on vit ! . Bon pour mettre des photos comment on procède svp
Avatar de l’utilisateur
Acmor
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 9 avr. 2014 23:04
Localisation : Valenciennes

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Acmor » ven. 11 juil. 2014 00:00

J'ai eu un RDV pour un devis avec la personne de la société que tu cites dans ton message du 4/12/2013, la copie de son assurance décennal qu'il m'a présenté est celle d'un courtier de la région d'une compagnie d'assurance bien connue et située en France.

Je serais intéressé de voir les photos
Avatar de l’utilisateur
Byon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 11 févr. 2015 15:55

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Byon » mer. 11 févr. 2015 16:04

Bonjour
J'aurai aimé avoir un avis sur l'isolation de la toiture de mon projet de veranda icone th+

Composition de la toiture
Etancheité membrane plastique armé soudé
Feutre de désolidarisation.
Contreplaqué OSB 22mm
Poutre bois isopanne traité, section suivant la portée et situation géographique et climatique
Isolant mousse polyuréthane compressée 100mm
Contreplaqué OSB 9mm
laine de verre 120mm
Placo

Je ne suis pas du tout un expert et franchement que ce soit hyper bien ou hyper naze ca n'a rien d'évident pour moi.
Alors si vous avez un avis eclairé sur le sujet merci à vous

D'une facon plus generale si vous connaissez ce produit et que vous avez un avis je suis preneur
Merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par js-martin » sam. 14 févr. 2015 10:17

Pour comparer et mesurer, Il y a une valeur de résistance thermque R. Plus R est grand et meilleur est ton isolation. Le polyuréthane est un des meilleur isolant existant. Avec 10cm, le R est d'environ 5 (équivalent 20cm de laine minérale). Avec les 12cm de laine de verre supplémentaire (R=3 en gros), cela te fait une performance globale de 8 ce qui est très bien.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Byon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 11 févr. 2015 15:55

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Byon » lun. 16 févr. 2015 17:55

Merci pour l'info as tu des retours sur cette veranda icone th+. Nous ne voulons pas du puits de lumiere car notre but est de vivre dans cette piece toute l'annee sans nous ruiner en chauffage.
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: Véranda Icône TH+ - Véranda Rideau

Message par Gael_R » ven. 20 févr. 2015 11:16

Bonjour à toi,
Nous avons choisi l'Icône TH+ et le projet est terminé depuis mi-décembre. Nous l'utilisons comme bureau. Je m'y trouve à l'heure actuelle pour écrire ces lignes.
Une climatisation assure le maintien de la température (23° C).
Lorsque la climatisation n'était pas encore installée, nous avons surveillé les baisses de température entre le jour et la nuit, et il ne nous a pas semblé que la pièce perdait beaucoup plus qu'une pièce standard.
Maintenant, c'est la facture d'électricité qui va parler et, sur ce point, je n'ai pas plus d'infos à te donner pour le moment... même si ladite facture ne devrait plus tarder.
Enfin, je pense qu'il ne faut pas non plus se leurrer : pour maintenir une telle pièce à température « habitable », il faut y mettre le prix.

L'élément le plus révélateur pour cette pièce serait la montée en température lors de l'ensoleillement. Et là, ça serait plutôt inquiétant (à voir cet été).
Dès que le soleil donne, nous devons couper la clim' faute de quoi la pièce se convertit en four.
Quand les rayons arrivent vers 11h, nous coupons jusqu'à 18h, heure à laquelle la sensation de froid nous parvient.
En y réfléchissant, les rayons du soleil seront plus hauts en été et frapperont moins les vitres, comme c'est le cas tout de suite.
On peut donc imaginer que la toiture de la TH+ diminuera cet effet serre observé maintenant, agréable en hiver, mais beaucoup moins en juillet.

N'hésite pas si tu as des questions d'ordre pratique concernant l'icône TH ; l'aspect technique n'est pas mon domaine et plusieurs personnes sur ce forum répondent à merveille sur ce point !
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Répondre