bandeau Publicitaire 2

Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Si vous êtes un vérandaliste ou si vous souhaitez en conseiller un, vous pouvez l'annoncer ici !
Avatar de l’utilisateur
onlytoine
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : dim. 10 févr. 2013 14:54

Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par onlytoine » lun. 11 févr. 2013 22:43

Bonjour,

Nous étudions la construction d'une veranda, à Conflans Sainte Honorine 78, limite 95). Si vous avez des retours d'expériences, des propositions de visite de votre véranda, je serai heureux que vous les partagiez avec moi. :)

Elle ferait dans les 16 m², orientée sud, et serait une pièce à vivre en plus. Et je me pose donc les millions de questions :)

L'isolation sera un point très important car nous ne voulons pas avoir une passoire thermique. Concernant le chauffage, après avoir lu quelques échanges, je pense opter pour un chauffage au sol raccordé au chauffage central (je suis chauffé au gaz) + un radiateur également raccordé au chauffage central.

Autre point/difficulté, étant donné que le passage vers la véranda ce sera par le biais d'une porte fenêtre, nous voudrions la changer par une baie vitrée plus large... :shock:

Anthony
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par js-martin » mar. 12 févr. 2013 00:18

Bienvenue sur ce forum.

En effet, si tu commences, tu vas avoir un paquet de questions. Ce forum devrait t'aider.

Un plancher chauffant à eau est une bonne idée pour l'hivers mais la gestion par ta chaudière n'est pas toujours simple (la température doit être plus basse et la régulation avec le reste de la maison n'est pas simple).

Je trouve que la baie vitrée à galandage est vraiment sympa...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 16 déc. 2011 09:07

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par yanifloro » mar. 12 févr. 2013 08:02

Bonjour,

De Conflans, vous pouvez aller voir "Le vérandier"TRYBA à la patte d'oie d'Herblay, notre véranda vient de chez eux. Ils ont en realisé par mal dans la région et nous avons été pleinement satisfait de leur travail.
Avatar de l’utilisateur
onlytoine
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : dim. 10 févr. 2013 14:54

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par onlytoine » mar. 12 févr. 2013 12:37

Vous êtes passés par eux suite à vos déboires avec KPRIMO ? Tout s'est bien passé ? Avez-vous travaillé avec un maçon de qualité ?

merci !
Anthony
Avatar de l’utilisateur
onlytoine
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : dim. 10 févr. 2013 14:54

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par onlytoine » mar. 12 févr. 2013 13:05

Quelqu'un connait Akena dans la région ?
Avatar de l’utilisateur
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 16 déc. 2011 09:07

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par yanifloro » mar. 12 févr. 2013 13:20

Bonjour,

Nous avons déjà fait faire la dalle deux ans auparavant dans l'optique d'une véranda dans le futur (j'ai aussi les coordonnées d'un bon maçon), du coup notre projet consistait à installer une véranda sur une dalle plane au mm. Nous sommes pleinement content de leur prestation. Si vous voyez M. Besse, si vous lui parler de "la petite dame qui s'est fait arnaquer ", il saura de qui il s'agit. Au point de vue matériaux, délai, pose, on est totalement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
onlytoine
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : dim. 10 févr. 2013 14:54

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par onlytoine » mar. 12 févr. 2013 13:46

Merci, je vous envoie un MP pour les coordonnées du maçon pour éviter la publicité sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par js-martin » mar. 12 févr. 2013 16:45

onlytoine a écrit :Merci, je vous envoie un MP pour les coordonnées du maçon pour éviter la publicité sur le forum :)
Si le maçon est bon et comme yanifloro a pas mal d'étoiles, j'accepte qu'il nous donne les coordonnées. Quoique, si après il est débordé, il m'en voudra peut être :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
onlytoine
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : dim. 10 févr. 2013 14:54

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par onlytoine » mar. 12 févr. 2013 22:22

Sinon, question bête, Veranda Magazine, quelqu'un l'a acheté ? C'est bien ou ça sert à rien ?

Anthony
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par js-martin » mer. 13 févr. 2013 00:29

onlytoine a écrit :Sinon, question bête, Veranda Magazine, quelqu'un l'a acheté ? C'est bien ou ça sert à rien ?

Anthony
Cela m'a servi de base lorsqu'il n'y avait pas de forum ;). Par contre, cela fait parfois penser à un recueil de publicités. Les photos des réalisations sont intéressantes : cela peut te donner des idées. Le dossier de synthèse à la fin est bien fait.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
onlytoine
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : dim. 10 févr. 2013 14:54

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par onlytoine » mer. 13 févr. 2013 21:41

Bon, ben j'en sais pas beaucoup plus... J'attends le devis maintenant. Les explications étaient plutôt brouillonnes et approximatives... Mais peut être que ma demande l'était également :)

Par contre, le commercial a plutôt mis en avant un autre modèle que la Icone TH+ : le modèle Epure. Selon lui lui, le modèle Icone a peut de retour sur les devis car trop cher, et le modèle Epure présenterait des caractéristiques en terme d'isolation assez proche :-/

Je dois voir Le Vérandier (Tryba), puis Verand'Art. A savoir que Le Vérandier m'a déjà annoncé que les couts moyens étaient entre 1200 à 1500 euros du m², rien que pour la véranda... Ce qui me semble cher non ?

Anthony
Avatar de l’utilisateur
vivoune
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 8 déc. 2013 19:47

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par vivoune » dim. 8 déc. 2013 19:56

Bonjour a tous,

J'ai travaillé avec Vérandas LUMBROSO à Magny en Vexin (95). J'ai vraiment été satisfait. Ils ont leur propre entreprise de maçonnerie pour vous faire votre Véranda du début jusqu'a la fin.
Je ne peux que vous conseillez d'aller les voir. Ils sont fabricants, donc ils font ce qu'on veut en forme et couleurs
Voici leurs site: www.ets-lumbroso.fr

Hésitez pas si vous voulez en discuter
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par js-martin » jeu. 12 déc. 2013 13:09

vivoune a écrit :Bonjour a tous,

J'ai travaillé avec Vérandas LUMBROSO à Magny en Vexin (95). J'ai vraiment été satisfait. Ils ont leur propre entreprise de maçonnerie pour vous faire votre Véranda du début jusqu'a la fin.
Je ne peux que vous conseillez d'aller les voir. Ils sont fabricants, donc ils font ce qu'on veut en forme et couleurs
Voici leurs site: http://www.ets-lumbroso.fr

Hésitez pas si vous voulez en discuter

Dans ce cas, n'hésite pas à notre mettre quelques photos et nous détailler cette intervention de cet installateur du réseau Grandeur Nature.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
vivoune
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 8 déc. 2013 19:47

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par vivoune » jeu. 12 déc. 2013 19:08

[Modération : Afin d'éviter de mélanger les sujets, j'ai ouvert un autre sujet concernant cette véranda
voir veranda-lumbroso-t978.html ]



Voici la photo de ma véranda, c'est une couleur un peu rouille en extérieur et beige ral1015 en intérieur.
Pièces jointes
DSC0105222.jpg
Avatar de l’utilisateur
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : mer. 22 juin 2011 21:22

Re: Projet de veranda dans le 78 (limite 95)

Message par pem » jeu. 12 déc. 2013 22:46

Bonsoir,
j avais un doute, mais maintenant c est évident, je dois retourner chez l'ophtalmo!
rouille extérieur et beige intérieur? la rouille intérieure serait inquietant, a moins que se ne soit pas la bonne photo.
par sécurité, je vais tout de meme consulter!
cordialement
Répondre