bandeau Publicitaire 2

Vie et Veranda (vivéa) : Grosses galères

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
lokemele
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 26 févr. 2013 18:07

Vie et Veranda (vivéa) : Grosses galères

Message par lokemele » mar. 26 févr. 2013 18:18

Bonjour à tous. Attention si vous souhaitez une véranda chez Vie et Véranda de Coignières et de Herblay. J'ai de grosses galères sur la qualité du montage, les finitions ne sont pas à la hauteur de mes attentes et j'ai de nombreuses fuites. Et le pompon, ils sont injoignables en cas de soucis, cela traîne depuis novembre, et il faut les joindre par recommandé. Vous pouvez me contacter si vous voulez un retour d'expérience ou quelques photos. Bien à vous.

[message modéré le 29 mars 2013]
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vie et Veranda (vivéa) : Grosses galères

Message par js-martin » mar. 26 févr. 2013 20:10

Bienvenue sur ce forum.

Je pense que quelques photos et un bilan avec les points positifs (pourquoi avoir choisi ce Verandaliste : il doit avoir des atouts pour l'avoir choisi) et les points négatifs pourraient être utile.

Bon courage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
lokemele
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 26 févr. 2013 18:07

Re: Vie et Veranda (vivéa) : Grosses galères

Message par lokemele » jeu. 14 mars 2013 10:29

Bonjour à tous.

Bien entendu, jusqu'à la signature du contrat, il n'y a que du positif : Commercial très sympa, appels très fréquents, déplacements très rapides, explications et conseils très pertinents, des plans d'architecte en une semaine et un métreur qui passe rapidement.
Ensuite tout devient très différents :
- Alors que je devais être prévenu deux semaines à l'avance du début des travaux, on me prévient le vendredi que les travaux débutent la semaine suivante. Reste le week-end pour préparer. Heureusement disponible.
- Début des travaux le mercredi, après la livraison des matériaux le mardi. Bonne prise de contact avec les ouvriers. Puis plus personne le vendredi et aucune nouvelle. Avec le chantier en cours bien entendu et du matos partout. J'ai tout de même cinq enfants et cela peut devenir dangereux.
- Aucune nouvelle, malgré de très nombreux appels et messages laissés.
- Des nouvelles en fin de semaine suivante, avec des excuses alambiquées et un commercial qui ne comprends pas pourquoi cela est arrivé. A priori, il n'avait pas le bon numéro au service technique. En tout cas, quand on abandonne un chantier, on donne un minimum d'explications.
- Les travaux se terminent et là les galères commencent :
* Lorsque l'on pose le placo, on s'aperçoit qu'aucun coté n'est de niveau, et avec des pentes importantes et différentes sur chaque coté. Voir photos sur le blog.
* L'eau du toit ne s'écoule donc pas sur un des cotés puisque la pente est vers la maison.
* J'ai 5 infiltrations d'eau, dont une très importante et à des endroits très différents. 1 en façade et deux de chaque coté. Voir photos sur le blog.

Après de très très nombreux appels à différents numéros, où personne ne réponds, aucune réponse à mes messages. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Je suis obligé d'envoyer des courriers recommandés. J'en suis à trois. Mais cela monte le dossier tranquillement.

J'ai eu un appel de l'usine en février qui a essayé de m'expliquer que tout est normal. Pas très convaincant et on me promet depuis cinq semaines, alors que cela devait être fait en une semaine maxi, le passage d'un artisan pour inverser la zinguerie du toit pour que l'eau s'écoule et ne s'infiltre dans mon mur.

Je précise que les travaux sont terminés depuis début novembre et que je n'ai toujours pas eu d'intervention à ce jour et je ne suis d'ailleurs pas sûr d'en avoir par les voix normales d'une relation commerciale.

Je vous laisse vous faire une idée du professionnalisme des équipes et de la manière dont on considère le client.

Pour voir les photos : http://galeresveranda.canalblog.com
A bientôt pour les suites de cette aventure.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vie et Veranda (vivéa) : Grosses galères

Message par js-martin » dim. 17 mars 2013 09:40

Bonjour,

J'ai du mal à voir les problèmes avec tes photos (à part qu'il y a des fuites). Tu pourrais peut être prendre des photos d'un peu plus loin et d'expliquer ce qui ne va pas.

Par exemple, que veux-tu dire par "Lorsque l'on pose le placo, on s'aperçoit qu'aucun coté n'est de niveau, et avec des pentes importantes et différentes sur chaque coté." ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
leroux
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 29 mai 2013 13:10

vie et véranda ?

Message par leroux » mer. 29 mai 2013 13:21

Bonjour,
Nous sommes sur un projet avec vie et veranda de coigniéres (vivea) et je suis un peu dans le doute sur mon choix.
Quelqu'un a des retours (positifs comme négatifs) de ce vérandiste ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
lokemele
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 26 févr. 2013 18:07

Re: Vie et Veranda (vivéa) : Grosses galères

Message par lokemele » jeu. 30 mai 2013 01:01

Bonsoir.
Regardez juste mon avis ci-dessus et mon blog galeresveranda.canalblog.com.
Et je vais garder ma véranda bancale. Mais l'usine m'assure que c'est normal.
Et pour le reste c'est en cours.
Je ne conseillerai même pas a mon pire ennemi !
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Vie & Véranda
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2017 16:13

Re: Vie et Veranda (vivéa) : Grosses galères

Message par Vie & Véranda » mar. 6 nov. 2018 16:58

Bonjour,

Nous prenons la parole ici suite aux sujets évoqués ci-haut.

Comme vous le savez peut-être, notre réseau est constitué de concessionnaires indépendants qui s'engagent à appliquer notre cahier des charges centré sur la satisfaction client. Tributaires de l'indépendance susvisée et donc de l'autonomie de gestion de chaque concessionnaire, des dysfonctionnements, eu égard à nos standards, peuvent ponctuellement survenir.

Nous mettons régulièrement en oeuvre des actions de prévention et des campagnes de sensibilisation à l'attention des concessionnaires. Ces actions visent à mettre au centre de l'activité le respect de nos valeurs et de notre niveau d’exigence.

Je crois savoir que votre problématique est désormais solutionnées.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question via contact@vie-veranda.com.

Cordialement,
Alexandre - Vie & Véranda
Répondre