bandeau Publicitaire 2

Devis - 59 - 10m² - flubble

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
flubble
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 3 mars 2013 22:15

Devis - 59 - 10m² - flubble

Message par flubble » dim. 3 mars 2013 23:30

Bonjour à tous,

J'ai un projet de réalisation d'une véranda de 10m² sur Lille et j'aimerai avoir vos avis sur les devis que j'ai reçu (d'un point de vue technique, qualité, sérieux de l'entreprise, ...).

Description du projet : réalisation d'une véranda avec toiture monopente (et arrêtier) à remplissage par panneaux sandwichs, deux façades avec chacune deux vantaux mobiles, serrure à clé sur l'une des façades et volets roulants. Des spots sont égalements intégrés dans la toiture.

Après sélection des vérandalistes, notre choix se porte actuellement sur 3 sociétés : BDS à Bois Grenier, Véranda Rideau et Esprit véranda à Arnèke dont voici les propositions, sans prendre en compte la maçonnerie :

Véranda Rideau :
Dimensions :3,5x3m²
Profils : Alu Rideau
Toiture : chevrons épines, remplissage de panneaux sandwich 83mm Optimum avec isolation acoustique Extérieure (U=0.35); capots clipsés
Façades : 2 vantaux mobiles, Hauteur de la façade à 2,45m, remplissage en 4x16x4 Argon (U=1,1)
Délai après métrage définitif : 10 à 12 semaines
Budget : 14.000 € (12.180 € avec la pose à 1€).

BDS Véranda :
Dimensions : 3,2x3,1m²
Profils : Gamme Performance 70 de chez Sapa Building System
Toiture : chevrons tubulaires, remplissage de panneaux sandwich 55mm (U=0.85); capots clipsés
Façades : 2 vantaux moviles, Hauteur de la façade à 2,30m, remplissage en 4x16x4 Argon, isolation thermique renforcée (U=1,1)
Délai après métrage définitif : 3 à 4 semaines
Budget : 13.050 €

Esprit Véranda :
Dimensions : 3,6x3,1m²
Profils : Profils systemes
Toiture : chevrons tubulaires, remplissage de panneaux sandwich 87mm (U=0.35); capots clipsés et vissés
Façades : 1 façade 2 vantaux moviles, l'autre 2 vantaux mobiles et 1 fixe; Hauteur de la façade à 2,40m, remplissage en 44x16x4 Argon (28mm, U=1)
Le cheneau possède un renfort galvanisé contre le fléchissement
Délai après métrage définitif : 3 à 4 semaines
Budget : 15.709 €

Tous les profils ALU sont à rupture de ponts thermiques et certifiés QUALICOAT et QUALIMARIN.

Que pensez-vous de ces trois propositions ? Avez-vous des retours quand aux sociétés et matériaux utilisés ?
Est-ce utile de monter jusque 87mm d'épaisseur pour la toiture dans le Nord ?

Actuellement, nous avons une préférence pour BDS d'un point de vue sérieux, confiance, et proximité mais il ne peut monter au dessus des 55 mm pour le remplissage de toiture et le projet complet (véranda et maçonnerie) nous revient presque 3.000 € plus cher que chez Rideau.

Je vous remercie d'avance pour vos différents retours et vous souhaite une bonne journée !
Florent, particulier sur la métropole Lilloise, en pleine realisation de devis.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 59 - 10m² - flubble

Message par js-martin » lun. 4 mars 2013 23:50

Bienvenue,

Tes 3 devis sont très proches techniquement. Les profils me semblent correct. Le vitrage est un peu mieux pour Esprit Véranda. Ug=1.0, cela fait un gain de 10% d'fficacité thermique sur les vitrages verticaux et environ un gain de l'ordre de 5% sur l'ensemble de ta véranda (à la louche) .

Pour les panneaux sandwichs, oui, cela vaut le coût d'avoir 8-9cm d'isolant plutôt que 5cm si tu la chauffes. Tu vas gagner 30% en terme d'isolation sur la performance des panneaux sandwichs. L'impact final sur ta veranda sera 5% aussi (je pondère en fonction de la surface total ).

Le feeling et la proximité sont des points importants. Peut-être que le tarif peut être un argument.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre