bandeau Publicitaire 2

Avant - projet Véranda - Bretagne -expo EST-SUD-OUEST

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...

Avant - projet Véranda - Bretagne -expo EST-SUD-OUEST

Messagepar yves35 » Mer 20 Mar 2013 21:35

Bonjour à tous,
J'hésite à construire une véranda ou un petite extension à ma maison. La pièce en dur serait construite au Nord, alors que la véranda doit être une extension naturelle au séjour donc en SUD. exposition E/SUD/0.
Je suis au stade de la réflexion et je vais prendre contact avec quelques distributeurs de vérandas autour de Rennes , pour avoir des devis chiffrés .
L'un des distributeurs mène une campagne publicitaire et fait référence à :
http://www.veranda-grandeurnature.com/g ... abels.html
Si l'un d'entre vous à des infos sur celui-ci merci de m'en faire part.
Avez vous des conseils de base à me donner sur le fait que ma véranda sera en plein SUD , par obligation, donc très chaude en été, quelles précautions élémentaires à prendre. Quelles bonnes questions à poser aux constructeurs de véranda.
Est ce raisonnable de construire une véranda en plein SUD ?
Merci
yves35
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Mer 20 Mar 2013 20:18

Re: Avant - projet Véranda - Bretagne -expo EST-SUD-OUEST

Messagepar js-martin » Jeu 21 Mar 2013 00:29

Bienvenue sur ce forum !

Une véranda plein Sud en Bretagne n'est pas une erreur : au contraire, c'est un des meilleurs choix. Le Soleil sera un allié pour réchauffer ta maison. Pour l'été, cela sera sûrement moins agréable ; du coup, le fait de pouvoir séparer thermiquement ta véranda de ta maison en cas de forte chaleur ou d'hiver rigoureux me semble important. Il faut aussi dans la conception faire attention aux performances des vitrages (étudier les FS, TL et Ug) et prévoir suffisamment d'ouvertures pour l'été.

Véranda au Sud ou extension au Nord ? Difficile d'y répondre. Pour en faire une pièce à vivre toute l'année, l'extension sera peut être plus simple à chauffer. La véranda aura comme avantage d'offrir un espace très lumineux et confortable plusieurs mois par an.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3512
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Avant - projet Véranda - Bretagne -expo EST-SUD-OUEST

Messagepar yves35 » Sam 23 Mar 2013 11:04

Merci de votre collaboration,
J'ai 3 questions au sujet de l'avant projet:
1 - la fiscalité, dans mon cas la véranda restera un lieu rapporté séparé par l'actuelle porte-fenêtre de 2 m de large avec volet roulant, mais seul lieu de passage pour accéder à la véranda: comment sera considéré ce lieu par rapport aux impôts.
2- la mitoyenneté est de 5m entre le mur Sud de la maison et la voie publique, ici un chemin piétonnier avec bocage local ( châtaigniers , houx, noisetiers..): quelle est la largeur maximale de ma véranda possible: 3m?, 2,70?, 3,5m?, ???
3 - j'ai un store banne de 5 m de long actuellement en place de la future véranda, ma maison faisant 8m de large, si je place ce store en limite, le positionnement de la véranda se fera en milieu du mur pour garder une partie ( actuellement terrasse 8mx 3m)en terrasse extérieure 4mx3m, le store se placera plus haut qu'actuellement et recouvrira en partie sur 1m la future véranda, est ce raisonnable?.
Merci pour vos réponses.
yves35
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Mer 20 Mar 2013 20:18

Re: Avant - projet Véranda - Bretagne -expo EST-SUD-OUEST

Messagepar Verandanonyme » Sam 23 Mar 2013 14:21

1- Surface taxable
2 - Normalement il faut rester à 3m de la limite de propriété donc 2m. Voir le service de l'urbanisme de votre commune pour éventuelle dérogation ou disposition du PLU.
3 - Pas de risque si la distance entre la véranda est assez importante, dangereux si il y a du vent, donc possible si vous ètes dans la maison pour surveiller.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
 
Messages: 718
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 10:31


Retourner vers Présentation de réalisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités