bandeau Publicitaire 2

Extension véranda CONCEPT ALU - Isolation suffisante ?

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Tifdive
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 29 avr. 2013 08:42

Extension véranda CONCEPT ALU - Isolation suffisante ?

Message par Tifdive » sam. 4 mai 2013 08:07

Bonjour,

Nous allons faire installer une véranda extension de type HOMEA par CONCEPT ALU.

Grâce aux matériaux utilisés (cf ci-dessous), nous pouvons, à priori, supprimer la baie vitrée actuelle afin d'obtenir une réelle extension de notre salle à manger de 13 m2.

- Toiture thermorégulée TR 112+mm (coef thermique : 4,5)
- Système Lumisol au niveau de la toiture
- Vitrage 18 gaz argon / 4
- Volets roulants intégrés avec isolation intérieure…

Nous hésitons tout de même à supprimer la baie vitrée car nous ne souhaitons pas que l’extension refroidisse la maison lorsqu’il n’y a pas suffisamment de soleil , générant un accroissement trop important de notre consommation énergétique.

>>> Connaissez-vous cette entreprise et les technologies de ses matériaux (développées et brevetées par CONCEPT ALU), svp ?

>>> Nous avons un devis pour la maçonnerie (création mur mitoyen + petit muret) avec pose de parpaings. Pensez-vous qu’il serait préférable de remplacer le parpaing par de la brique pour une meilleure isolation, svp ?


Merci d’avance pour vos conseils & avis.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Extension véranda CONCEPT ALU - Isolation suffisante ?

Message par js-martin » sam. 4 mai 2013 09:30

Tifdive a écrit :Bonjour,

Nous allons faire installer une véranda extension de type HOMEA par CONCEPT ALU.

Grâce aux matériaux utilisés (cf ci-dessous), nous pouvons, à priori, supprimer la baie vitrée actuelle afin d'obtenir une réelle extension de notre salle à manger de 13 m2.

- Toiture thermorégulée TR 112+mm (coef thermique : 4,5)
- Système Lumisol au niveau de la toiture
- Vitrage 18 gaz argon / 4
- Volets roulants intégrés avec isolation intérieure…

Nous hésitons tout de même à supprimer la baie vitrée car nous ne souhaitons pas que l’extension refroidisse la maison lorsqu’il n’y a pas suffisamment de soleil , générant un accroissement trop important de notre consommation énergétique.

>>> Connaissez-vous cette entreprise et les technologies de ses matériaux (développées et brevetées par CONCEPT ALU), svp ?

>>> Nous avons un devis pour la maçonnerie (création mur mitoyen + petit muret) avec pose de parpaings. Pensez-vous qu’il serait préférable de remplacer le parpaing par de la brique pour une meilleure isolation, svp ?


Merci d’avance pour vos conseils & avis.
La toiture avec un R de 4,5 : cela serait pas mal (pour une maison R = 8) mais je n'y crois pas trop sachant qu'il y a du vitrage (puisque tu parles de Lumisol). Bref, demande le R de ton vitrage de toiture.

Un vitrage "18" indique que l'épaisseur de l'intercalaire est de 18mm. C'est moins bon que 16mm car il est rempli en argon. Demande le R de ton vitrage vertical. Sur la marché, tu trouves du R=1,0. Demande aussi le FS et La TL (voir lexique de ce site si cela ne te parle pas).

Pour moi, la baie vitrée aura un rôle : je la garderai dans un premier temps. Si tu la laisses tout le temps ouverte, tu pourras toujours enlever les ouvrants. Si l'ouverture est insuffisante, regardé les coulissants à galandage qui disparaissent dans le mur.

Je connais Concep Alu et leurs produits me semblent intéressants.

Pour les parpaings, j'avais fait le choix de mettre du béton cellulaire ce qui complique ensuite le crépis extérieur (il faut mettre une sous couche adaptée). Bref, je conseille de faire au mieux (quel est le R de ta brique ?).

Bon courage et ne fait pas confiance au beau discours "on a les produits les plus isolants". Demande le coefficient thermique R !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jplab
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 22 nov. 2013 18:35

Re: Extension véranda CONCEPT ALU - Isolation suffisante ?

Message par jplab » ven. 22 nov. 2013 19:01

Bonsoir,

Concept'alu me propose de poser son système lumisol en toiture tout verre, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'utilisent au quotidien que ce soit en hiver ou en été afin de savoir si c'est aussi efficace que des volets roulants extérieurs. Merci.
Répondre