bandeau Publicitaire 2

Projet de véranda dans le 28

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
indy999
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : jeu. 9 mai 2013 17:50

Projet de véranda dans le 28

Message par indy999 » jeu. 9 mai 2013 18:11

Nous étudions actuellement un projet d'extension par une véranda (3,50 * 10 m).
Nous avons rencontré 3 sociétés :
Vérand'art
Rideau
Rénoval.

Niveau tarif Rideau et Rénoval se valent. Par contre, Vérand'art c'est 30 % plus cher.
Leur verre a l'air plus isolant mais peut-être un peu trop sombre. Nous avons peur de perdre de la luminosité dans la pièce jouxtant la future véranda.

Nous hésitons (comme tout le monde) entre une toiture tout vitrée ou mixte ?
Avec du verre Vérandart, si tout est vitré, devra t-on mettre des stores pour éviter l'ensoleillement ?
Le verre est-il plus ou moins bruyant que du panneau sandwich ?

Quelqu'un a t-il un avis sur ces sociétés dans le département ?

merci d'avance pour vos partages.
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Projet de véranda dans le 28

Message par glouby » jeu. 9 mai 2013 18:38

Il y a quelques réalisations Vérand'Art sur le forum dont la mienne: topic139.html.
Concernant le verre, cela assombri effectivement un peu, mais ce n'est pas rédhibitoire. Et en plein soleil, pas besoin de store non plus.
Pour le bruit de la pluie, c'est plus au niveau de l'écoulement quand l'eau tombe du verre dans le chéneau que cela fait du bruit.
Pour la différence de tarif, j'avais aussi vu Rénoval, mais pas Rideau, elle me paraît légitime si les produits, dont le verre, sont différents.
Après, tout est question de budget. 3.5m x 10m, c'est grand, si le budget est trop court, il faut peut-être revoir les dimensions à la baisse.
Avatar de l’utilisateur
indy999
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : jeu. 9 mai 2013 17:50

Re: Projet de véranda dans le 28

Message par indy999 » jeu. 9 mai 2013 21:26

Merci pour votre rapide réponse.

J'ai vu votre (belle) réalisation. Encore quelques questions :
- Dans votre pièce intérieure, n'est-ce pas un peu trop sombre ?
- Vous parlez de volets roulants, pourquoi n'en n'avez vous pas mis intégrés à la véranda ?
- Est-ce qu'en pleine été, la chaleur est supportable ? Utilisez-vous beaucoup la climatisation ? Est-ce nécessaire en été ?

Encore merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Projet de véranda dans le 28

Message par glouby » ven. 10 mai 2013 08:03

J'ai 3 portes fenêtres qui donnent entre la véranda et la SAM-cuisine. On ne peut pas dire que cela soit "trop" sombre. Il y a certes une différence, mais dans mon cas, l'installation de la véranda a entrainé une rehausse de la descente de toiture. Cela a en partie compenser le pouvoir opacifiant du verre.
L'intégration de VR alourdi de chéneau et augmente aussi le budget. N'ayant rien de valeur dans la véranda (pas de TV, ...), nous n'avons pas jugé utile d'en mettre. De plus, ce côté là de maison donne sur le jardin, sans vis à vis. J'ai prévu les câbles électriques pour en mettre au niveau des portes fenêtres de la maison, mais je pense que nous n'en mettrons jamais.
En pleine été la chaleur est supportable pour peu qu'on prenne le soin d'aérer. La clim permet de passer de supportable à confortable!!! Ces clim réversibles permettent aussi d'en profiter l'hiver. Ma femme est assistante maternelle, c'est devenu la pièce à vivre des enfants qu'elle garde.
Avatar de l’utilisateur
babarou
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 30 déc. 2012 18:33

Re: Projet de véranda dans le 28

Message par babarou » ven. 10 mai 2013 11:54

salut à vous
je suis dans le 28 du coté de Dreux si vous voulez visiter aucun probleme !! voyez deja mon projet réalisé , posté sur ce site !!
en tout cas rien à redire de verandar't !! magnifique travail, 2 petites finition à revoir suite à reception et ils rapplique au coup de téléphone !! bien sur j'ai constaté prix plus cher oui , mais au niveau travail et qualité produit je crois que la différence de prix se justifie , il font toutes les démarches, papier de A àZ, plan parfait , ouvriers méticuleux et propres ,du bon boulot vraiment!! mais cela est mon experience !!!!!!

je suis à votre disposition bien sur!!
Avatar de l’utilisateur
indy999
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : jeu. 9 mai 2013 17:50

Re: Projet de véranda dans le 28

Message par indy999 » sam. 11 mai 2013 09:52

@Babarou
Merci pour votre avis.
Je vois que vous avez installé des stores verticaux et de plafond. Les avez-vous fait posé par Vérand'art dès la construction ou à posteriori ?

Si à posteriori, qui vous les a installés et quel était le tarif ?
Avatar de l’utilisateur
indy999
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : jeu. 9 mai 2013 17:50

Re: Projet de véranda dans le 28

Message par indy999 » mar. 14 mai 2013 18:06

Merci pour ces 2 avis positifs pour Vérandart.

D'autres avis sur Rideau ou Rénoval ?
Avatar de l’utilisateur
mkael
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 58
Inscription : ven. 5 août 2011 09:49

Re: Projet de véranda dans le 28

Message par mkael » jeu. 16 mai 2013 00:02

Bonjour,
Sur ma veranda Rideau, j'ai des panneaux sandwich "isophoniques" 57 mm et ils sont plus bruyants que le verre.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet de véranda dans le 28

Message par Verandanonyme » jeu. 16 mai 2013 06:39

indy999 a écrit :Merci pour ces 2 avis positifs pour Vérandart.

D'autres avis sur Rideau ou Rénoval ?
Une véranda nécessite de l'entretien dans le temps. Le SAV des fabricants est proportionnel au carré de la distance entre le lieu de fabrication et le lieu de pose.
Les exemples sont nombreux dans le forum de délais de retour sur chantier........long ( doux euphémisme ).
Le meilleur fournisseur dans le temps est celui chez lequel vous pouvez vous déplacer en 1 heure, lui aussi en conséquence pour vous dépanner!
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre