bandeau Publicitaire 2

Chauffage veranda

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CAMBURAT
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 11 févr. 2013 14:31

Chauffage veranda

Message par CAMBURAT » mer. 15 mai 2013 21:19

Bonjour
Je suis en train d 'etudier le type de chauffage a installer dans ma veranda qui sera construite d ici quelques mois
Celle ci fera 20m2 exposition plein sud (ile de france)

On m a parlé de radiateurs à inertie avec ceramique

Qqn peut il me conseiller ? Est ce vraiment efficace ?

Combien en faut il ?

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Chauffage veranda

Message par js-martin » sam. 18 mai 2013 09:49

CAMBURAT a écrit :Bonjour
Je suis en train d 'etudier le type de chauffage a installer dans ma veranda qui sera construite d ici quelques mois
Celle ci fera 20m2 exposition plein sud (ile de france)

On m a parlé de radiateurs à inertie avec ceramique

Qqn peut il me conseiller ? Est ce vraiment efficace ?

Combien en faut il ?

Merci de vos conseils
Dans une véranda de 20m2 moderne, il te faut une puissance d'environ 4000W. Deux de 2000W me semble bien.

Oui, un radiateur à inertie est efficace et plus confortable qu'un radiateur à convection d'air. D'ailleurs, les solutions de planchers chauffants sont aussi très confortable et profite de cette inertie.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mdariosecq
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 19 juil. 2013 10:30

Re: Chauffage veranda

Message par mdariosecq » ven. 19 juil. 2013 11:25

Vous avez des difficultés à chauffer votre véranda l'hiver ? vous êtes obligés de la fermer l'hiver ? Le vitrage chauffant vous permettra de profiter de votre véranda été comme hiver, ainsi, elle deviendra une pièce à vivre à part entière. L'effet de paroi froide et les courants d'air disparaîtront, cet espace devient un environnement de confort et de bien être inégalable. N'hésitez à consulter http://www.vitrumglass.com pour en savoir plus sur le vitrage chauffant et ses différentes applications possibles.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Chauffage veranda

Message par js-martin » dim. 21 juil. 2013 08:49

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer une idée de tarif ?

Soit sur une Veranda vitrée de 20m2 où l'on utiliserait ce vitrage sur 3 côtés des parois verticales, soit un tarif approximatif au m² ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mdariosecq
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 19 juil. 2013 10:30

Re: Chauffage veranda

Message par mdariosecq » lun. 22 juil. 2013 09:41

Bonjour,

Pour plus de confort, il est préférable d'équiper votre véranda en vitrage chauffant en totalité (sauf sur la partie toiture) afin de supprimer l'effet de paroi froide sur toutes les surfaces vitrées de votre extension. Il est important de noter que vous n'aurez aucunement le besoin de vous équiper d'un autre système de chauffage pour chauffer votre véranda.

Nous pouvons évaluer le coût pour une véranda de 20m² entièrement en vitrage chauffant, ainsi vous pourrez connaitre le coût pour 3 vitrages. Auriez vous la gentillesse de nous communiquer des plans directement sur notre site internet dans la rubrique "demande de devis" ou nous communiquer les cotes de vos futures menuiseries.

A quel niveau d'avancement se trouve votre projet ? Quelle est l'échéance ?

Merci,
Nous restons à votre disposition
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Chauffage veranda

Message par js-martin » mer. 31 juil. 2013 14:28

Je souhaitais avoir une idée de coût. J'ai opté pour une solution de chauffage mixte : radiateur à eau sur une chaudière à condensation et plancher chauffant électrique.

Je n'ai pas étudié la solution vitrage chauffant. Je souhaitais juste offrir aux lecteurs de ce forum un idée de coût sur une véranda standard de 20m2.

Si je vous donne ces dimensions :

2 côtés 4m x 2,5m
1 côté. 5m x 2,5m

Savez vous me donner une idée de tarif à 500€ près ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ragefan
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 31 août 2013 15:34

Re: Chauffage veranda

Message par ragefan » mar. 5 nov. 2013 23:06

Flop ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Chauffage veranda

Message par js-martin » mer. 6 nov. 2013 00:06

ragefan a écrit :Flop ?
Oui... Pas de réponse.

Si c'est 500€ le m2, il vaut mieux ne pas trop le dire :?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Chauffage veranda

Message par Manuj » ven. 8 nov. 2013 15:51

Franchement c'est juste impossible que cela soit efficace thermiquement (au delà du prix). Il y aura certainement beaucoup d'échanges avec l'extérieur...

En plus si c'est une nouvelle construction, vous devez isoler au sol quoiqu'il arrive... sinon bonjour le froid qui remonte du sol.
Ou bien faire un sol vitré (je viens d'y penser, comme quoi!).

Moi qui suis fan des nouveautés, et plutôt optimiste sur les nouveautés, dans ce cas je n'y crois absolument pas.
A mon avis cela se vend que pour des cas d'usage très particuliers, en ultime solution.
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
mdariosecq
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 19 juil. 2013 10:30

Re: Chauffage veranda

Message par mdariosecq » mar. 12 nov. 2013 16:02

Bonjour,
Le prix du double vitrage chauffant avoisine les 300€ le m², vous pouvez aussi opter pour du triple vitrage et aussi retardateur ou anti effraction. A ce vitrage, il faut rajouter le prix des menuiseries et la pose. La puissance du double vitrage chauffant monte jusqu'à 250W au m², à cette puissance, vous n'aurez aucune déperdition vers l'extérieur, ce type de vitrage est parfaitement isolant grâce à la composition du verre qui s'apparente à un mur renforcé en isolation.
Le vitrage chauffant reste à ce jour un des seuls et uniques systèmes de chauffage capable de chauffer votre véranda l'hiver, vous n'aurez plus de parois froides et vous pourrez profiter de votre véranda comme une pièce à vivre toute l'année. Le vitrage chauffant étant à contrôle solaire, il sera simple et confortable d'y vivre l'été.
N'hésitez pas à nous envoyer des projets pour étude.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Chauffage veranda

Message par js-martin » mer. 13 nov. 2013 01:11

mdariosecq a écrit :Bonjour,
Le prix du double vitrage chauffant avoisine les 300€ le m²
Merci de nous avoir donné une idée du coût du double vitrage chauffant.

Cela intéressera peut être des visiteurs.

Cette phrase me choque :
La puissance du double vitrage chauffant monte jusqu'à 250W au m², à cette puissance, vous n'aurez aucune déperdition vers l'extérieur, ce type de vitrage est parfaitement isolant grâce à la composition du verre qui s'apparente à un mur renforcé en isolation.
Je pense que vous vouliez dire :
La puissance du double vitrage chauffant monte jusqu'à 250W au m², à cette puissance, vous n'aurez aucune difficulté à chauffer de façon homogène votre véranda, ce type de vitrage est isolant grâce à la composition du verre qui s'apparente à un mur avec une isolation d'environ 3 cm (R=1).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mdariosecq
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 19 juil. 2013 10:30

Re: Chauffage veranda

Message par mdariosecq » mer. 13 nov. 2013 09:39

Tout à fait, en deçà et jusqu'à 250W/m², pour un double vitrage, vous n'aurez aucune déperdition vers l'extérieur. Cette puissance vous autorise à gérer une montée en température du vitrage de 0 à 41°C sur toute sa surface en 15min. Avec un triple vitrage, le puissance peut atteindre 350 à 400W/m² et à cette puissance maximale vous n'aurez pas de déperdition vers l'extérieur. Ainsi, vous pourrez absolument bénéficier d'une chaleur douce et homogène parfaitement répartie dans votre pièce à vivre, et ce toute l'année.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Chauffage veranda

Message par js-martin » jeu. 14 nov. 2013 09:17

mdariosecq a écrit :Tout à fait, en deçà et jusqu'à 250W/m², pour un double vitrage, vous n'aurez aucune déperdition vers l'extérieur.
Comme pour toute solution de chauffage, il y aura des déperditions avec l'extérieur. S'il n'y avait pas de déperdition, cela signifierait que le vitrage est parfaitement isolant thermiquement et ce n'est pas le cas. Pour le double vitrage, la déperdition est de 1 watt par m2 et par degré de différence entre l'intérieur et l'extérieur.

Le double vitrage chauffant donnera l'impression qu'il n'y a aucune déperdition mais énergétiquement parlant, il y aura bien 1 watt par m2 et par degré de différence entre l'intérieur et l'extérieur.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre