bandeau Publicitaire 2

77 - Veranda EVOLUTION

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : jeu. 21 mars 2013 22:08

77 - Veranda EVOLUTION

Message par bob737 » ven. 17 mai 2013 22:35

Bonjour,

Présentation d'un projet d'une véranda pièce à vivre de 50 m2.

Image

Il est prévu ensuite d'abattre la baie vitrée et la fenêtre sur la gauche.

Les artisans qui interviendront chez nous: le vérandaliste et le maçon ;)

Image

;-)
Dernière modification par bob737 le ven. 31 janv. 2014 20:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par js-martin » sam. 18 mai 2013 09:15

50m2 ! Tu nous fait une grande véranda. Quel est le coût pour cette véranda ?

Juste une remarque : je te recommande de trouver une solution pour séparer ta véranda de ta maison (comme portes à galandage). Sinon, tu vas souffrir en cas de fort Soleil ou tu vas dépenser ton argent en cas de grand froid.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : jeu. 21 mars 2013 22:08

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par bob737 » sam. 18 mai 2013 09:25

Bonjour et merci pour ce forum ;)

L'idée est au contraire d'ouvrir davantage. Je vais casser la baie vitrée et élargir l'ouverture de 4m.
L'idée des portes à galandage est bonne, je garde.

Pour le chauffage, je vais me raccorder sur le chauffage central avec deux radiateurs bas au niveau des murets.
Je compte aussi ajouter une pompe à chaleur en appoint qui servira aussi à climatiser en été.

Le prix: dans les 60000 euros sans la maçonnerie... :shock:

J'ajoute quelques données techniques:
Image

Les panneaux sandwich sont des AKRAPLAST

J'aurais peut être du écrire ce post dans la partie Devis... :?:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par js-martin » sam. 18 mai 2013 09:42

bob737 a écrit :L'idée est au contraire d'ouvrir davantage. Je vais casser la baie vitrée et élargir l'ouverture de 4m.
L'idée des portes à galandage est bonne, je garde.
Élargir d'avantage : aucun problème. Ne pas faire de cloison amovible véranda-maison est, à mon avis, une erreur.
bob737 a écrit :Pour le chauffage, je vais me raccorder sur le chauffage central avec deux radiateurs bas au niveau des murets.
Je compte aussi ajouter une pompe à chaleur en appoint qui servira aussi à climatiser en été.
Ça va être des monstres tes radiateurs ! 4000W environ chacun... (Sachant qu'il te faudra environ 10000W pour chauffer 50m2. ; je compte la PAC qui complète de 2000W....attention, s'il fait -10°C, la PAC aura du mal à bien chauffer).

bob737 a écrit :Le prix: dans les 60000 euros sans la maçonnerie... :shock:
Cela reste un prix raisonnable vu la surface.
bob737 a écrit :J'aurais peut être du écrire ce post dans la partie Devis... :?:
Non, cela a du sens dans la présentation de ton projet. Dans la partie Devis, c'est pour ceux qui hésitent entre plusieurs Verandalistes. Dans ton cas, tu as fait ton choix visiblement. La performance de ta toiture sera faible (Ug de 1,7 environ) avec un double vitrage classique. Peut-être que tu peux passer en Heat-mirror pour limiter tes coûts de chauffage ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : jeu. 21 mars 2013 22:08

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par bob737 » sam. 18 mai 2013 10:15

Élargir d'avantage : aucun problème. Ne pas faire de cloison amovible véranda-maison est, à mon avis, une erreur
Existe-t-il des portes à galandage de 4m??
Ça va être des monstres tes radiateurs ! 4000W environ chacun... (Sachant qu'il te faudra environ 10000W pour chauffer 50m2. ; je compte la PAC qui complète de 2000W....attention, s'il fait -10°C, la PAC aura du mal à bien chauffer).
J'ai visité une veranda de même taille exposée nord (la mienne est Sud/sud ouest). Ils avaient une pompe à chaleur de 6000 W (3500 euros) et un radiateur électrique d'appoint. Ils n'ont pas branché le radiateur électrique cet hiver. Mes deux radiateurs seraient raccordés sur le chauffage central au gaz.
Cela reste un prix raisonnable vu la surface.
Oui mais c'est sans la maçonnerie: 20000 euros :cry:
J'oublais... :oops: dans le prix est inclus 8 volets roulants motorisés bubendorff en aluminium

Non, cela a du sens dans la présentation de ton projet. Dans la partie Devis, c'est pour ceux qui hésitent entre plusieurs Verandalistes. Dans ton cas, tu as fait ton choix visiblement.
Très franchement non. J'ai encore un autre rdv pour une veranda avec reprise sur toiture (type vie et veranda) avec une vraie toiture en tuiles.
Le rapport prix/isolation/surface fera la différence.
La performance de ta toiture sera faible (Ug de 1,7 environ) avec un double vitrage classique. Peut-être que tu peux passer en Heat-mirror pour limiter tes coûts de chauffage ?
J'ai déjà retiré un panneau en verre pour une question technique. j'ai suggéré le Heat-mirror mais ils n'ont pas donné suite car c'est un surcoût important selon eux pour un gain incertain.
Dois-je insister pour mettre du verre ST GOBAIN?
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par flo76 » sam. 18 mai 2013 19:45

80 000 € de budget... c'est énorme!
A ce prix, on doit pouvoir faire quelque chose de très sympa!!
Cà promet...
Je me rappelle avoir craqué pour une véranda-pergola avec toiture plate végétalisée vue sur le site kasavox.com
Avec votre budget, je serai parti sur ce type de véranda. ;)
Sur cette véranda, on voit une toiture plate avec surélévation verrière double pente... j'adore!
Moi je fais parti des petits budgets :oops:
En tout cas, fais-nous le plaisir de partager toutes les étapes de ton projet (avec photos) ;)
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par js-martin » dim. 19 mai 2013 10:06

bob737 a écrit :Élargir d'avantage : aucun problème. Ne pas faire de cloison amovible véranda-maison est, à mon avis, une erreur
Existe-t-il des portes à galandage de 4m??
Oui.

Juste un exemple chez K-Line : http://www.batiweb.com/demande_doc/k-li ... 09500.html
J'ai visité une veranda de même taille exposée nord (la mienne est Sud/sud ouest). Ils avaient une pompe à chaleur de 6000 W (3500 euros) et un radiateur électrique d'appoint. Ils n'ont pas branché le radiateur électrique cet hiver. Mes deux radiateurs seraient raccordés sur le chauffage central au gaz.
L'exposition a un impact relatif lorsque c'est l'hiver ou la nuit. Demande avis a des pros avant de te lancer. Par exemple si tu as une chaudière moderne en basse température (ou à condensation), l'idéal est d'envoyer de l'eau à 35-40°C. Du coup un radiateur de 4000W ne produira plus que 3000W (car la puissance est souvent donnée pour 50°C). La solution plancher chauffant à eau est aussi une piste pour ton complément de chauffage.
Cela reste un prix raisonnable vu la surface.
Oui mais c'est sans la maçonnerie: 20000 euros :cry:
J'oublais... :oops: dans le prix est inclus 8 volets roulants motorisés bubendorff en aluminium
Le prix de la maçonnerie me semble un peu élevé par contre. Que contient ce prix ?

Non, cela a du sens dans la présentation de ton projet. Dans la partie Devis, c'est pour ceux qui hésitent entre plusieurs Verandalistes. Dans ton cas, tu as fait ton choix visiblement.
Très franchement non. J'ai encore un autre rdv pour une veranda avec reprise sur toiture (type vie et veranda) avec une vraie toiture en tuiles.
Le rapport prix/isolation/surface fera la différence.
Ok. Je ne comprends pas "type vie et veranda".
La performance de ta toiture sera faible (Ug de 1,7 environ) avec un double vitrage classique. Peut-être que tu peux passer en Heat-mirror pour limiter tes coûts de chauffage ?
J'ai déjà retiré un panneau en verre pour une question technique. j'ai suggéré le Heat-mirror mais ils n'ont pas donné suite car c'est un surcoût important selon eux pour un gain incertain.
Dois-je insister pour mettre du verre ST GOBAIN?
En général, cela embête le Verandaliste de mettre du Heat-Mirror (il n'a pas l'habitude). Concernant la performance brute, le gain est énorme (environ 3 fois plus isolant en toiture). A l'échelle d'une grande véranda, je ne sais pas te donner une réponse catégorique. Ma stratégie a été de faire au mieux pour l'isolation thermique de ma véranda, en me disant que je rentabiliserai ce léger surcoût en confort et en kWh non consommés

Pourquoi tu veux insister pour du verre Saint Gobain ? Par rapport à une autre marque ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : jeu. 21 mars 2013 22:08

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par bob737 » dim. 19 mai 2013 11:24

js-martin a écrit :
Cela reste un prix raisonnable vu la surface.
Oui mais c'est sans la maçonnerie: 20000 euros :cry:
J'oublais... :oops: dans le prix est inclus 8 volets roulants motorisés bubendorff en aluminium
Le prix de la maçonnerie me semble un peu élevé par contre. Que contient ce prix ?
je ne mets pas le devis détaillé mais en gros:

_Démolition de la dalle existante et gravat mise à la décharge
_Création d'une nouvelle dalle isolante
_Montage muret de soubassement après la pose de la vérenda
_Electricité et passage des tuyaux de chauffage pour les radaiteurs
_Ouverture entre maison et véranda (pose IPN etc...)
_Création chape isolante au niveau de l'intérieur avec un polyène et trio soudé...

js-martin a écrit :
Non, cela a du sens dans la présentation de ton projet. Dans la partie Devis, c'est pour ceux qui hésitent entre plusieurs Verandalistes. Dans ton cas, tu as fait ton choix visiblement.
Très franchement non. J'ai encore un autre rdv pour une veranda avec reprise sur toiture (type vie et veranda) avec une vraie toiture en tuiles.
Le rapport prix/isolation/surface fera la différence.
Ok. Je ne comprends pas "type vie et veranda".
http://www.vie-veranda.com/veranda-bois ... 4,24,0.htm
avec un vraie toiture et reprise sur toiture.
js-martin a écrit :
La performance de ta toiture sera faible (Ug de 1,7 environ) avec un double vitrage classique. Peut-être que tu peux passer en Heat-mirror pour limiter tes coûts de chauffage ?
J'ai déjà retiré un panneau en verre pour une question technique. j'ai suggéré le Heat-mirror mais ils n'ont pas donné suite car c'est un surcoût important selon eux pour un gain incertain.
Dois-je insister pour mettre du verre ST GOBAIN?
En général, cela embête le Verandaliste de mettre du Heat-Mirror (il n'a pas l'habitude). Concernant la performance brute, le gain est énorme (environ 3 fois plus isolant en toiture). A l'échelle d'une grande véranda, je ne sais pas te donner une réponse catégorique. Ma stratégie a été de faire au mieux pour l'isolation thermique de ma véranda, en me disant que je rentabiliserai ce léger surcoût en confort et en kWh non consommés

Pourquoi tu veux insister pour du verre Saint Gobain ? Par rapport à une autre marque ?
Pourquoi du Saint Gobain? je me dis qu'à performance égale, tous les verres ne se valent pas. :?: Je me trompe?
Le verre proposé est du Riou glass rTherm One.
Doc du vitrage : http://dl.free.fr/vBTFZkiJ3

Je vais inssiter pour le Heat Mirror pour avoir un chiffrage précis. Quelle serait la performance (Ug) de ma toiture avec du Heat Mirror?

Merci pour les conseils! ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par js-martin » lun. 20 mai 2013 09:19

Ok, je comprends mieux le devis maçonnerie : tu ne nous avais pas tout dit ;)

Pour une véranda avec un toit en tuile, c'est à toi de juger. L'avantage est une meilleur isolation. L'inconvénient est que cela procure moins de lumière et d'apport calorifique.

Pour le vitrage, je dirai qu'ils se valent tous à spécifications égales (Ug, FS, TL, warm edge, autonettoyant, assemblage). Bref, pas besoin d'imposer du St Gobain sauf s'il est moins cher ou plus performant. Le Rtherm One est assemblé par Riou Glass qui utilise des verres Pilkington (voir Optitherm S1) : un des meilleurs double vitrage (Ug de 1,0). Par contre, en position incliné, il va perdre de ses performances (Ug de 1,7). Le Ug du HM peut descendre à 0,5. Mais le vitrage ne fait pas tout : des déperditions auront lieu par les profils. Pour avoir une idée plus réelle, il te faudrait le Uw (windows), mais ce n'est pas simple à obtenir.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : jeu. 21 mars 2013 22:08

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par bob737 » lun. 20 mai 2013 11:30

js-martin a écrit :Ok, je comprends mieux le devis maçonnerie : tu ne nous avais pas tout dit ;)
ok donc selon toi le devis n'est pas déconnant pour un dalle de 50 m2?
js-martin a écrit : Pour une véranda avec un toit en tuile, c'est à toi de juger. L'avantage est une meilleur isolation. L'inconvénient est que cela procure moins de lumière et d'apport calorifique.
oui, nous ne sommes pas d'accord avec madame :D Elle voit la surface, moi je vois isolation/confort. Je sais, les femmes ont toujours le dernier mot :D mais je vois tout de même un commercial de "Qualité Rénovation" qui fait ce type de produit. j'en attends beaucoup.
js-martin a écrit : Pour le vitrage, je dirai qu'ils se valent tous à spécifications égales (Ug, FS, TL, warm edge, autonettoyant, assemblage). Bref, pas besoin d'imposer du St Gobain sauf s'il est moins cher ou plus performant. Le Rtherm One est assemblé par Riou Glass qui utilise des verres Pilkington (voir Optitherm S1) : un des meilleurs double vitrage (Ug de 1,0). Par contre, en position incliné, il va perdre de ses performances (Ug de 1,7). Le Ug du HM peut descendre à 0,5. Mais le vitrage ne fait pas tout : des déperditions auront lieu par les profils. Pour avoir une idée plus réelle, il te faudrait le Uw (windows), mais ce n'est pas simple à obtenir.
Ok, donc je n'insiste pas pour avoir du ST GOBAIN ;) . Vois-tu donc la doc de Riou Glass un verre qui conviendrait davantage à la toiture?

Deux questions concernant la toiture.
1)Comme font-ils pour mettre à niveau un verre d'une épaisseur X avec un panneau sandwich d'une épaisseur Y?
2) Au départ, j'avais demandé des panneaux d'une épaisseur maximum mais mon vendeur de véranda ne peut mettre un panneau > à 55 mm. Pourquoi selon vous?

Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par Cédric » lun. 20 mai 2013 16:52

Le prix de la maçonnerie me semble un peu élevé par contre. Que contient ce prix ?

je ne mets pas le devis détaillé mais en gros:

_Démolition de la dalle existante et gravat mise à la décharge
_Création d'une nouvelle dalle isolante
_Montage muret de soubassement après la pose de la vérenda
_Electricité et passage des tuyaux de chauffage pour les radaiteurs
_Ouverture entre maison et véranda (pose IPN etc...)
_Création chape isolante au niveau de l'intérieur avec un polyène et trio soudé...
Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir parler de la partie maçonnerie de Vie Véranda. Pour ne pas avoir de problème (ouverture de 3,5m de la facade), j'ai pris le maçon conseillé par Vie véranda (c'est le commercial qui fait le devis avec un fichier Excel contenant des prix "Type").

Si tout se passe bien, aucun soucis. MAIS, j'ai quand même reçu une lettre recommandée du service juridique de Vie Véranda (à Lyon) qui stipule qu'ils ne sont en aucun cas responsable des travaux réalisés par le maçon, que si le maçon que J'AI choisi (ce sont les termes) n'est pas dans les temps ou commet des erreurs, c'est à moi de gérer. Bref, il vous conseille un maçon avec des tarifs dans les fourchette hautes (mais acceptables) et font comme si il ne le connaissait pas ensuite... Quel décalage entre le discours commercial bien rodé et la position officielle après signature !

Les lettres du service juridique seront sans doute publiées dans quelques jours sur mon site.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : jeu. 21 mars 2013 22:08

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par bob737 » lun. 20 mai 2013 17:40

Bonjour
J'avoue ne pas comprendre votre reponse. Pour la maçonnerie, il ne s'agit pas de Vie et Veranda. ;) le projet avec Vie et Veranda etait tres avancé mais ils voulaient me faire signer avant la foire de Paris et depuis...plus de nouvelles!! :shock: je n'ai pas compris leur methode commerciale...
Le discours de Veranda Evolution est tres clair, ils conseillent un maçon avec qui ils ont l'habitude de travailler mais ça s'arrête la.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par Cédric » mar. 21 mai 2013 14:45

bob737 a écrit :Bonjour
J'avoue ne pas comprendre votre reponse. Pour la maçonnerie, il ne s'agit pas de Vie et Veranda. ;) le projet avec Vie et Veranda etait tres avancé mais ils voulaient me faire signer avant la foire de Paris et depuis...plus de nouvelles!! :shock: je n'ai pas compris leur methode commerciale...
Le discours de Veranda Evolution est tres clair, ils conseillent un maçon avec qui ils ont l'habitude de travailler mais ça s'arrête la.
Effectivement, j'ai rencontré Qualité Rénovation sur la foire de Paris, le suivi se fait de A à Z en trouvant des solutions aux problèmes. Il semble y avoir des solutions techniques plus flexibles qu'avec Vie véranda, Si je me souviens, le commercial est un ancien technicien. Je pense que vous avez à faire à une solution plus artisanale (moins industrielle) et donc plus facilement adaptable en cas d'erreur...

Cédric
http://notreveranda.com
Avatar de l’utilisateur
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : jeu. 21 mars 2013 22:08

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par bob737 » sam. 25 mai 2013 15:05

J'ai insisté pour avoir des panneaux sandwich de 72mm mais j'ai un retour négatif de Veranda Evolution. :cry:
"Oui en effet le panneau plus épais pose un problème, du fait que ce soit de la toiture auto portante nous n’avons pas les rehausseurs qui viennent se fixer sur les chevrons , c’est inadapté sur une toiture avec chevron"
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Veranda EVOLUTION

Message par js-martin » dim. 26 mai 2013 23:00

bob737 a écrit :J'ai insisté pour avoir des panneaux sandwich de 72mm mais j'ai un retour négatif de Veranda Evolution. :cry:
"Oui en effet le panneau plus épais pose un problème, du fait que ce soit de la toiture auto portante nous n’avons pas les rehausseurs qui viennent se fixer sur les chevrons , c’est inadapté sur une toiture avec chevron"
Oui, c'est un problème classique. Il faut que les fabriquants de profil fassent vite évoluer leur gamme pour que l'on puisse utiliser ces panneau plus épais.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre