bandeau Publicitaire 2

Rénovation de toit vitré : vers qui se tourner?

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
soline
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 18 juin 2013 11:35

Rénovation de toit vitré : vers qui se tourner?

Message par soline » mar. 18 juin 2013 12:27

Le toit vitré de ma véranda a subi les outrages du temps et j'ai au moins 2 (voire 3) des 10 panneaux à remplacer (3M par 0,70 chaque). De plus, l'étanchéité est à revoir car j'ai souvent des fuites le long des montants et surtout à la jonction entre la véranda et le mur de la maison.

Je me demande vers quel type d'artisan me tourner. J'ai déjà fait venir un miroitier, mais il ne m'a pas dit grand chose (à part de faire intervenir mon assurance bris de glace...). Je lui ai également demandé de chiffrer le remplacement complet des 10 panneaux par du vitrage de meilleure qualité pour améliorer la qualité de vie dans la véranda (four en été). J'attends les résultats du devis (il m'a laissé entendre qu'il y en aurait pour cher...). Il ne veut pas s'occuper de refaire l'étanchéité de la jonction véranda/mur.

Est-ce que vous pensez que je peux m'orienter vers un vérandaliste? Et dans ce cas en connaissez vous un fiable dans mon secteur (région de Versailles dans le 78)?

La véranda est artisanale (fer forgé) et date de 1999. Elle est entièrement vitrée et disposée entre 2 maisons. Elle est orientée principalement à l'est et à l'ouest, mais en été, le soleil est présent en permanence car il passe au dessus du pignon de la maison.
PICT5394.JPG
PICT5393.JPG
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Rénovation de toit vitré : vers qui se tourner?

Message par Verandanonyme » mar. 18 juin 2013 13:23

Si la construction a été réalisée par un métallier, c'est un métallier qui pourra la réparer. Les autres professionels ne disposent pas des ooutils et du savoir faire tout simplement.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
soline
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 18 juin 2013 11:35

Re: Rénovation de toit vitré : vers qui se tourner?

Message par soline » mar. 18 juin 2013 13:26

Je ne sais pas qui a réalisé la pose : j'ai juste une facture du miroitier de l'époque et du ferronnier qui a réalisé la structure
Avatar de l’utilisateur
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 16 déc. 2011 09:07

Re: Rénovation de toit vitré : vers qui se tourner?

Message par yanifloro » jeu. 20 juin 2013 09:34

Bonjour,

Vous avez une très belle véranda! il y a AREHAL à Sannois (95) qui fait de très belles vérandas en acier. Vous pourrez peut être les contacter?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
soline
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 18 juin 2013 11:35

Re: Rénovation de toit vitré : vers qui se tourner?

Message par soline » jeu. 20 juin 2013 10:28

Merci pour l'info. Sannois n'est pas tout près, mais je peux leur poser la question.

Oui, la véranda est très sympa, mais un peu humide ces derniers jours!...
Avatar de l’utilisateur
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 16 déc. 2011 09:07

Re: Rénovation de toit vitré : vers qui se tourner?

Message par yanifloro » jeu. 20 juin 2013 11:03

Re-bonjour,

Ils doivent travailler dans toute la région parisienne je pense, il me semble qu"il y en a un autre aussi dans le 93 mais je ne me rappelle pas du nom.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
soline
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 18 juin 2013 11:35

Re: Rénovation de toit vitré : vers qui se tourner?

Message par soline » jeu. 20 juin 2013 11:08

Je les ai appelé et ils ne font pas de rénovation.

Après avoir creusé un peu le sujet (j'ai appelé plusieurs autres miroitiers), il semblerait que je doive me tourner vers un ferronnier car les étanchéités ne se réalisent pas de la même manière sur du fer forgé.

Celui qui a réalisé la véranda n'existe plus. Je vais tacher d'en joindre un autre.
Répondre