par Verandanonyme » Sam 29 Juin 2013 09:10
Tout a fait d'accord avec PEM, votre réaction est complètement déplacée dangereuse, stupide et illégale.
Déplacée parce qu'une véranda n'est pas un bien de consommation courante que l'on prend dans un rayon de supermarché mais une construction unique avec les risques inévitables que celà comporte. Pour votre information, l'étanchéité est un travail très délicat à réaliser dont on ne peut pas vérifier l'efficacité au moment ou on le fait. Il faut donc attendre qu'il pleuve pour connaitre le résultat et parfois attendre plusieurs semaines et une conjonction pluie + vent pour voir apparaitre des infiltrations. Ce n'est pas pour autant que l'entreprise est a jeter au chien et que l'ouvrier qui a réaliser ce travail doit être puni! Inutile de sortir la grosse artillerie pour un problème mineur et de croire que c'est parce que votre courrier était en recommandé et adressé au chef d'entreprise qu'il a été efficace ou alors les chefs d'entreprises passeraient leur temps à lire des courriers...Pour finir sur ce point, il existe une garantie de fin de travaux avec l'obligation qui lui est liée, contentez vous d'en profiter.
Dangereuse parce en incitant les gens à ne plus régler leur facture à la fin des travaux vous allez créer des problèmes dans les entreprises. Un impayé, outre le préjudice directe pour l'entreprise coute de l'argent car il faut relancer une ou plusieurs fois et surcharge de travail inutile les services administratifs. Pendant que les gens perdent leur temps à régler ce genre de problème, il ne peuvent pas se consacrer à leur véritable mission qui est de livrer les chantiers aux autres clients.
Stupide parce que les garanties dont vous bénéficiez ne sont pas éternelles et qu'à leur terme vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Exemple: A la fin de votre garantie biénnale vous avez un problème avec une serrure qui ne fonctionne plus, l'entreprise n'a plus aucune obligation à votre égard et vous resterez sans service après vente car elle n'aura pas de temps à perdre avec un client mauvais coucheur et préfèrera continuer à faire des travaux rentables. Ou, deuxième solution, vous allez payer fort cher votre dépannage. ( Ceux qui achètent des vérandas chez des constructeurs éloignés de plus de 100 km de leur domicile devraient peut-être réfléchir aussi à cette hypothèse...)
Illégale parce que vous ne pouvez pas de votre propre chef décider de ne pas payer votre fournisseur. Vous avez signé un contrat avec votre vérandaliste et vous devez le respecter comme il doit vous fournir le produit convenu au prix indiqué. Relisez votre contrat pour vérifier si une clause de retenue de garantie y figure, si la réponse est non alors vous ne pouvez pas le faire sans commettre un délit. Dans ce cas, si vous ne respectez ni votre votre contrat, ni votre parole, ni la loi ne vous étonnez pas que les autres en fassent de même à votre égard ce que personellement je trouverais parfaitement justifié.
Et en plus ils rappellent et viennent début juillet.....alors pourquoi tant de haine ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation.
