bandeau Publicitaire 2

Devis 95 25 m2

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Devis 95 25 m2

Message par dartok99 » jeu. 18 juil. 2013 13:16

Je voudrais construire une véranda d'environ 25m2, toiture à 3 pentes, 2 côtés vitrés chacun à 3 ventaux coulissants. A quel prix m'attendre pour une véranda de qualité que je voudrais utiliser été comme hiver sachant qu'elle sera orientée nord-est?
Je voudrais inclure dans le devis volets roulants intégrés et maçonnerie (mur sur le petit côté, havraise sur le toit et petit agrandissement de ma terrasse déjà existante.
Quelle société recommanderez-vous?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 95 25 m2

Message par js-martin » ven. 19 juil. 2013 08:33

Bienvenue sur ce forum.

Je n'ai pas trop de précisions mais assez pour te donner un ordre de grandeur. Pour les points indiqués (25m2, 3 pentes, VR, maçonnerie), tu peux prévoir un budget d'environ 35k€.

Je n'ai pas vraiment de recommandation dans le 95.

Tiens nous informé de tes devis et on essayera de t'aider.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 16 déc. 2011 09:07

Re: Devis 95 25 m2

Message par yanifloro » lun. 22 juil. 2013 10:59

Bonjour,

Pour ce qui est du prix, je ne me prononce pas . Vous avez Le Vérandier Tryba à Herblay (qui a fait la notre) et qui a plusieurs réalisations visibles et aussi verandart (dans le 78) qui se déplacera jusque dans le 95 je pense.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Devis 95 25 m2

Message par dartok99 » lun. 22 juil. 2013 16:01

Merci pour vos réponses. Les 2 premiers devis tournent autours du prix que vous m'avez indiqué. 2 vérandalistes sont un peu réticents : un considère que la pente de la toiture ne sera pas suffisante (un dénivelé de 60cm sur 4m de profondeur, alors que d'autres ont dit que c'était suffisant), le deuxième ne veut pas fabriquer 3 ventaux coulissants sans qu'il y aie un de fixe (alors que d'autres ne semblent pas gênés par une telle conception). Qui croire?
Alors, j'aurai 2 questions si quelqu'un peut me répondre:
- peut-on envisager une toiture en pente dans notre situation: hauteur maxi 3m, hauteur en façade 2.4m, profondeur 4m?
- peut-on faire 3 ventaux tous coulissants sur les 2 côtés tout en respectant la solidité de la structure et sans compromettre les exigences techniques de base?
- et une 3e : quelle est la largeur conseillée des ventaux pour une hauteur de 2.4m?
Merci pour votre présence et réactivité. Ce forum est vraiment bien conçu. J'ai hâte de lire vos réponses
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Devis 95 25 m2

Message par glouby » lun. 22 juil. 2013 18:27

Pour la pente de toit, il faut aussi regarder ce qui est écrit dans le PLU de votre commune.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis 95 25 m2

Message par Verandanonyme » lun. 22 juil. 2013 21:37

Les règles professionnelles définissent exactement la pente mini dans une véranda. Vous devez pouvoir les trouver sur le forum quelque part en cherchant un peu.
En simplifiant c'est 5° théoriques minimum et 3° effectifs à majorer en fonction des épaisseurs des traverses intermédiaires des vitrages, soit 9cm par mètres de pente réelle.
( Il faut déduire la hauteur du faitage ).

On peut faire 3 vantaux coulissant sur le coté, on peut tout faire mais la raison incite à bloquer un des trois pour contreventer l'ouvrage. En règle générale les gens souhaitent avoir tout ouvrant et ne se servent que de 2 ouvrants dans la vraie vie.

Au dela de 1.2 mètres il va falloir normalement augmenter l'épaisseur du vitrage isolant pour respecter les normes. Il faut faire un calcul en fonction de la zone et de l'exposition ( ville, campagne, mer, lac ). Si vous ètes un tant soit peu exposé, vos vitrage font peser 1.1*2.3*30 = 75 kg+ l'aluminium = 90 kg. Si vous avez un 3 vantaux il va falloir mettre deux vantaux en mouvement pour fermer la véranda soit 180 kg. Mais c'est possible et dans les normes. ( Ne pas oublier de bien calculer la résistance des montants des ouvrants de coulissant ! ).
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Devis 95 25 m2

Message par dartok99 » mar. 23 juil. 2013 12:03

Alors, si je comprends bien des ventaux au delà de 2.4/1.2 risqueraient de devenir trop lourds?
Et question peut être bête, mais qu'appelle-t-on exactement "faitage"?
Merci de me lire et bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Devis 95 25 m2

Message par dartok99 » mer. 18 juin 2014 15:14

Bonjour à vous tous, je parcours ce forum régulièrement et j'avoue que j'apprends de nouvelles choses tous les jours. En deux mots, nous sommes actuellement à l"étape maçonnerie. les travaux ne devraient pas tarder.
J'ai une question concernant l'isolation de la dalle: quels sont les matériaux les plus isolants, quelle épaisseur prévoir, pouvez-vous me décrire "la dalle idéale" à vos yeux couche par couche? Notre devis de maçonnerie qui comprend l’agrandissement de notre terrasse existante,la réalisation d'un mur isolant et d'un petit muret, n'est pas très détaillé ...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Devis 95 25 m2

Message par Manuj » mer. 18 juin 2014 17:46

Recherche le post sur la véranda de Js-Martin.
Pour l'isolant c'est probablement le polyuréthane le mieux (noté PUR). Il existe plusieurs marques dont SiS Rêve, SwissPor PUR (peut-être limité au marché suisse), et une autre que j'avais trouvé à partir du site web LeRoy Merlin.
Les performances sont top pour un prix inférieur au XPS (qu'ont l'habitude d'utiliser les maçons). En tout cas en Suisse.

Si tu arrives à leur faire passer l'isolant sous les montants de la véranda, cela limite le pont thermique. Regarde toujours la véranda de Js-Martin.
C'est une petite complication dans laquelle je ne me suis pas embarqué.

Petit conseil, il te faut bien comprendre comment la véranda est rapportée sur le mur de ta maison, et la coupure du pont de froid (par isolation complémentaire intérieure). Je suis en plein dedans ! donc je pourrais apporter quelques éléments.

Et aussi, si tu as des murets, fuir l'Ytong. Ma voisine s'en mord les doigts car l'Ytong (un béton isolant utilisée pour les murs lui crée des dégâts au bout de 4 ans). Mon maçon vient de regarder et d'expliquer pourquoi c'est pas bien : pas étanche et friable. Ma voisine a les 2 donc fissures de partout, mur à refaire l'étanchéité, ... bref rester sur du solide et ré-isoler traditionnellement par l'intérieur (en PUR) par exemple.
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 95 25 m2

Message par js-martin » jeu. 19 juin 2014 23:26

Mon choix mais il y a plein d'autres solutions :

isolation-sol-t105.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Devis 95 25 m2

Message par dartok99 » ven. 20 juin 2014 16:56

Merci pour les infos. Notre maçon nous propose du polystyrène extrudé pour isoler la dalle de la véranda en nous disant que c'est la même chose que le polyuréthane. Est-ce vrai et ces deux matériaux sont-ils vraiment comparables par rapport à leur qualités thermiques et mécaniques? Lequel choisir? Est-ce les mêmes qu'on utilise pour les murs? Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Devis 95 25 m2

Message par Manuj » ven. 20 juin 2014 17:34

Mécaniquement comparable, thermiquement le polyuréthane est bien meilleur. La pose c'est pareil sauf que ton maçon ne l'a pas encore de stock.

Si ton maçon parle en Résistance thermique, je suis passé de R=5 en polystyrène (le meilleur trouvé) à R=7.1 avec le PUR (épaissuer comparable... mais costaud.... 16cm imposé par les règlement où j'habite). Il se trouve que c'était moins cher dans mon cas. Mon maçon n'avait jamais utilisé cela et va maintenant le proposer.
On peut t'aider dans les calculs si tu nous donnes l'épaisseur prévue.

Pour le mur on peut prendre du PUR aussi. regarde si tu peux les avoir avec le placo prêt dessus. Sinon il faut un bardage en bois et des plaques devant (fermacell, placo, lambri,...) par exemple. En revanche le XPS se fixe plus facilement au mur (sans bardage), avec ou sans treillis de finition intégré (renforce le XPS qui est une sorte de mousse dure). Donc le XPS est légèrement moins bon thermiquement (à épaisseur égale), mais sa fixation est plus simple.

Pour les murs verticaux cela dépend aussi de ton projet. le but est de couper le pont thermique (ton mur extérieur qui conduit le froid vers l'intérieur). C'est donc normalement pas des dizaines de m2 contrairement au reste de la véranda (les verres). A moins que tu aies des nouveaux murets tout autour. Bref, il faut réagir en conséquence.

Tu peux aussi mixer !
Je vais avoir mon unique muret avec de l'isolant PUR (5cm) puis du XPS (3cm) devant et fixé par tampons. Puis colle+treillis+finition (1cm?). C'était pas le plan de départ, mais au final cela permettait de corriger un petit problème d'esthétique du muret.

Bref, c'est compliqué et simple à la fois !
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Répondre