bandeau Publicitaire 2

demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sophie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil. 2013 10:29

demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par Sophie » lun. 29 juil. 2013 11:34

Bonjour,
nous sommes en train de construire notre véranda, si notre choix est arrêté sur une clim réversible, nous n'avons pas choisi la modèle.
Pour ne pas avoir de regrets quant à notre choix, je fais appel à vous pour nous aider si vous le voulez bien.

Je vais essayer de vous donner tous les infos en ma possession, si besoin d'autres données n'hésitez pas à demander, merci :

- c'est une véranda de 7.08 x 2.83 soit 20 m²
- un des grands côtés est attenant à notre salon/séjour
- c'est une terrasse couverte existante qui est transformée, elle est carrelée sur 10 cms de dalle) et comme le terrain a une légère pente vers la maison il y a un petit muret de 20 cms sur le grand côté et un des petits. On va faire un drain pour éviter l'humidité contre ce mur.
- il y a 3 poteaux en cèdre qui supporte la toiture, elle va être isolée en panneaux de laine de verre de 20 d'épaisseur (les panneaux réflecteurs fins avec plusieurs composants n'étant parait-il pas efficace), le plafond sera en lambris pvs (pas encore choisi)
- sur le toit nous avons acheté des panneaux ondulés en galva recouvert d'un revêtement polyester
- il y aura des baies alu sur les 3 côtés dont voici les performances :
Performances (classement Air, Eau, Vent - classement phonique – classement thermique)
• A*3, E*4B, V*B2
Performances
Conforme à la RT2005, le coulissant Opale offre des performances d’isolation élevées
Dim 2150 x 2400 en 2V2R
Coef Uw=2,0 W/m².k avec vitrage Ug=1,1 (de base)
Coef Uw=1,7 W/m².K avec vitrage Ug=1,1 + Warm Edge + bouclier thermique (3V3R exclu de ce classement)
(ce modèle : http://menuiserie-devic.fr/produits/gam ... amme-opale
- les contraintes liés à la stabilité du poteau existant font que sur une 30ène de centimètres, la paroi sera en lambris pvc (pas encore choisi)
- Le petit côté est exposé sud-ouest et donc le grand nord-ouest ... le côté Nord sera abrité par le garage qui est à proximité.

- j'habite en Midi-Pyrénées dans le Tarn et pas en altitude (300 et quelques mètres)

Pour l'été la clim ne servira que pour les grandes canicules, le reste du temps j'ouvrirai tout simplement, mais l'hiver je veux pouvoir l'utiliser en journée à une température de 20°.

La porte qui séparera la véranda de la maison sera ouverte en journée (c'est obligatoire pour moi puisque je compte en faire une salle de jeux)

Voici une photo "photoshopé" pour donner une idée du résultat souhaité (pour l'ensoleillement : photo de base pris un mois d'aôut entre 14 et 15h), il y a un prunus planté à 3 ou 4 mètres qui fait de l'ombre à la terrasse en été en fin de journée :
Image

On nous a conseillé de la poser côté sud, nous le poserons nous même donc j'ai cru comprendre que nous devions choisir un modèle "PAP".

Nous avons donc prévu une clim réversible, reste à savoir la marque et la puissance à choisir. Je n'ai pas de budget particulier, juste je veux être sûre de ne pas me retrouver dans un aquarium ou un congélateur et ne pas devoir vendre la maison pour payer ma facture edf.

Merci pour votre aide
Sophie
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par js-martin » mer. 31 juil. 2013 14:39

Bonjour,

Pour le toit, tu as prévu quoi comme isolant ? Quelle épaisseur ?

Avec les informations données, je dirais que ta clim devrait faire dans les 3500 W.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil. 2013 10:29

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par Sophie » mer. 31 juil. 2013 15:18

Bonjour et merci pour votre réponse.

j'avais indiqué :

"panneaux de laine de verre de 20 d'épaisseur (les panneaux réflecteurs fins avec plusieurs composants n'étant parait-il pas efficace), le plafond sera en lambris pvc (pas encore choisi)"

J'ai regardé un peu pour les marques, je vois que Daikin et Toshiba sont celles qui reviennent le plus, et j'imagine que les clim "brico truc" sont à éviter vu les commentaires que j'ai pu lire ici et là.
Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil. 2013 10:29

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par Sophie » mer. 31 juil. 2013 15:57

Bonjour,

réversible parce qu'elle va surtout me servir de chauffage et pour éviter la condensation en hiver
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par js-martin » ven. 2 août 2013 12:58

Sophie a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse.

j'avais indiqué :

"panneaux de laine de verre de 20 d'épaisseur (les panneaux réflecteurs fins avec plusieurs composants n'étant parait-il pas efficace), le plafond sera en lambris pvc (pas encore choisi)"

J'ai regardé un peu pour les marques, je vois que Daikin et Toshiba sont celles qui reviennent le plus, et j'imagine que les clim "brico truc" sont à éviter vu les commentaires que j'ai pu lire ici et là.
Des avis ?
L'unité est le cm ? Si c'est 20cm, c'est bien, 20mm trop peu...

Oui, je recommande une climatisation de marque (il y a d'autres marques réputées).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil. 2013 10:29

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par Sophie » ven. 2 août 2013 14:14

Bonjour,

"20 cms" oui, je ne pensais pas que l'on puisse mettre 2 cms d'épaisseur !

Pour la puissance je n'y connais rien, les seules indication que j'ai trouvé c'est "compter 100w par m²" et que "les vitrages font perdre 15% d'énergies". Du coup je pensais 2500 w mais j'avais des doutes.

Je vais regarder les différents produits et je reviendrai probablement ici pour avis

Merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par js-martin » ven. 9 août 2013 09:48

Le calcul que j'ai trouvé un peu partout est plutôt 200W/m² pour le chauffage.

Voir calcul-puissance-radiateur-de-chauffage-t154.html#p1031

Il faut l'adapter aussi à ta région (où les hivers sont plus doux).

Bref, je te conseille toujours 3500W environ.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil. 2013 10:29

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par Sophie » ven. 9 août 2013 10:28

Bonjour et merci.

J'en conclus que 100W par m² c'est pour la clim en refroidissement ?
Si 200W on est plutôt à 4000W, j'ai fait les 2 tests sur le lien que vous m'avez donné et j'obtiens toujours 4000W.
Même si ça parait logique, il s'agit bien de l'énergie restituée en fonction du coefficient "R" et pas la consommation énergique c'est bien ça ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par js-martin » ven. 9 août 2013 11:09

Sophie a écrit :Bonjour et merci.

J'en conclus que 100W par m² c'est pour la clim en refroidissement ?
Si 200W on est plutôt à 4000W, j'ai fait les 2 tests sur le lien que vous m'avez donné et j'obtiens toujours 4000W.
Même si ça parait logique, il s'agit bien de l'énergie restituée en fonction du coefficient "R" et pas la consommation énergique c'est bien ça ?
Merci
Le 4000W est la puissance de chauffage que la climatisation est capable de fournir. La consommation réelle (électrique) dépend du rendement de la pompe à chaleur (PAC). S'il fait 10°C dehors, la PAC aura un rendement d'environ 3 : pour 4000W de puissance de chauffage restituée, elle consommera 1500W environ (4000/3) de puissance électrique. Plus il fait froid, plus le coefficient de rendement baisse (à -10°C, il est proche de 1 : comme un simple convecteur électrique).

Le prix de la clim ne changera pas beaucoup entre une 2500W et une 3500W.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil. 2013 10:29

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par Sophie » ven. 9 août 2013 11:17

ok merci,

y'a plus qu'à chercher le produit de mes rêves, quels sont les marques réputées dont vous parlez ? J'ai repéré 2 marques à éviter, parce que les gens parlent beaucoup quand ça ne va pas mais quand tout va bien on entend pas grand chose !

Merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par js-martin » sam. 10 août 2013 22:52

Daikin et Toshiba sont des references. Hitachi est très bien (voire mieux ?). Samsung et Mitsubishi semblent bien aussi...

En prenant dans ces marques, tu limiteras les risques...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
FDA
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 7 août 2013 20:05

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par FDA » dim. 11 août 2013 11:32

Moi j'ai choisi pour ma véranda du Daikin 3 postes et c'est parfait un split et une console dans la veranda et deux chambres mon choix c'est surtout porté sur le modèle le moins bruyant et la quasi totalité du temps elle tourne en mode silence (nuit) ventil mini largement suffisant pour refroidir ou chauffer dans une véranda de 30M2.
Je regrette bien de ne pas avoir équiper la totalité des autres chambres lors de mon agrandissement avec la chaleur que nous venons d'avoir je vais donc équiper le reste en Emura Daikin je cherche l'entreprise la première ayant disparue (travaillait trop bien)
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (10.45 Kio) Consulté 8856 fois
Avatar de l’utilisateur
FDA
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 7 août 2013 20:05

Re: demande d'aide pour le choix d'une clim réversible

Message par FDA » dim. 11 août 2013 11:40

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (10.77 Kio) Consulté 8856 fois
20130811_110320.jpg
Répondre