bandeau Publicitaire 2

Assurance d'une véranda

Comment bien assurer votre nouvelle véranda

Assurance d'une véranda

Messagepar paupiette80 » Lun 26 Aoû 2013 14:11

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon sous-forum, mais je n'ai rien vu sur cet excellent site concernant l'assurance d'une véranda, je pense donc que le sujet sera pertinent.

Ma véranda sera posée la semaine prochaine, je suis donc passé chez mon assureur... Pas d'exigences particulières de mon assureur, on a vu ensemble (à ma demande) les points concernant la véranda dans les conditions générales. Côté tarifs, je prends 23% d'augmentation... 48 euros par an ce n'est pas tant en valeur mais en pourcentage que c'est important.

Je voudrais savoir si c'est la moyenne ou si c'est un peu trop élevé, je m'adresse donc à ceux qui sont déjà passés par là.

Merci d'avance.
paupiette80
3-5 messages
3-5 messages

Re: Assurance d'une véranda

Messagepar glouby » Lun 26 Aoû 2013 18:51

Pas d'augmentation de la prime annuelle pour ma part. Assuré à la Matmut.
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages

Messagepar paupiette80 » Lun 26 Aoû 2013 20:51

Ah oui donc je me fais entuber par mon assureur actuel qui est, pour info, la MAAF.

J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas d'augmentation à la MAIF. Je vais leur demander des devis pour l'année prochaine (MAIF et MATMUT et d'autres encore bien sûr), de toute façon j'étais déjà pas très satisfait de la MAAF pour une autre raison mais comme mon contrat court jusqu'au 1er janvier et que pour la véranda ils feront au prorata je vais pas trop m'embêter à changer maintenant.
paupiette80
3-5 messages
3-5 messages

Messagepar js-martin » Mar 27 Aoû 2013 11:16

paupiette80 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon sous-forum, mais je n'ai rien vu sur cet excellent site concernant l'assurance d'une véranda, je pense donc que le sujet sera pertinent.

Ma véranda sera posée la semaine prochaine, je suis donc passé chez mon assureur... Pas d'exigences particulières de mon assureur, on a vu ensemble (à ma demande) les points concernant la véranda dans les conditions générales. Côté tarifs, je prends 23% d'augmentation... 48 euros par an ce n'est pas tant en valeur mais en pourcentage que c'est important.

Je voudrais savoir si c'est la moyenne ou si c'est un peu trop élevé, je m'adresse donc à ceux qui sont déjà passés par là.

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! C'est vrai que c'est une étape obligatoire et que je n'avais même pas créé de rubrique. C'est chose faite maintenant : nous sommes dans la sous-forum "ASSURANCE" ;)

Je suis à la MAIF et lorsque j'ai appelé, j'ai demandé s'il y avait des critères à respecter (style serrure 3 points, vitrage ralentisseur d'effraction, séparation avec la maison...). L'assureur m'a affirmé que chez eux, ils n'y avaient pas de critère particulier et que c'était à moi de faire au mieux (ce que j'ai fait bien entendu).

Pour le cout de l'assurance de la véranda chez la MAIF, c'est inclus sans surcout dans mon contrat d'assurance habitation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fedaliou37 » Ven 11 Nov 2016 08:24

J'ai cru comprendre que la loi Macron imposait l'ajout de l'attestation de décennale dans chaque devis, qu'en est il vraiment car un seul de mes devis en comporte.
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages

Messagepar fedaliou37 » Sam 12 Nov 2016 20:13

La decennale d'un grand groupe est elle pour tous ses collaborateurs ou bien s'applique t'elle à chaque franchisé ou partenaire?
fedaliou37

Messagepar fedaliou37 » Jeu 23 Mar 2017 13:32

24euros de plus par an, franchise 120 euros et bris de glace ok, les clauses sont les mêmes que pour la maison proprement dite et aucune obligation quelconque de securité. Assurance MACIF
fedaliou37

Messagepar Daeri » Jeu 23 Mar 2017 14:14

Je suis également chez MACIF et je crois que j'ai eu le même surcoût. A préciser que la MACIF l'explique car la véranda est compté comme une pièce supplémentaire par le fait qu'elle est entièrement fermé sur l'extérieur.
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Messagepar EmilieL » Lun 23 Oct 2017 14:02

Bonjour,
Je suis bien contente d’être tombée sur ce sujet, car je me rends compte que je m’étais lourdement trompée sur la question de l’assurance. Je vais de ce pas me renseigner auprès des enseignes que vous avez citées pour voir ce que l’on me propose. Je vous remercie pour le partage d’infos.
EmilieL
6-10 messages
6-10 messages

Retourner vers Assurance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message