bandeau Publicitaire 2

Verre pour véranda Ouest - Massif Jura

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Verre pour véranda Ouest - Massif Jura

Message par Manuj » mer. 25 sept. 2013 15:16

Je découvre à l'instant les photos de ton isolation en panneaux Polyurethane + plâtre derrière tes radiateurs.
Effectivement c'est impressionnant de facilité et d'efficacité.

Je me pose la question de la finition des angles/côtés. Ajouter une plaque de plâtre coupée à 5cm ?
A moins de décaler les profils véranda (orange) prévus à fleur du mur extérieur, et donc prévoir l'ajout de l'isolant.
Ponts thermiques PU Placo.jpg
On peut voir tes photos de mise en place des radiateurs électriques que ton mur extérieur "entre" dans la véranda. Je parle de la partie sur laquelle est fixée ta gaine électrique, puis ton mdf. J'imagine que tu n'avais pas d'autres solutions (hypothèse que ton muret n'est pas isolé!).
Je devrais avoir un seul muret de 1m20 à un endroit, mais celui-ci sera déjà isolé. Pour les murs extérieurs c'est vraiment le profil qui vient se poser dans des angles de murs extérieurs. J'ai un peu de liberté de position du profil.

Ah si seulement j'en étais réellement déjà à ces détails de finition !
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Verre pour véranda Ouest - Massif Jura

Message par js-martin » sam. 28 sept. 2013 10:45

Mon muret est isolé : c'est du béton cellulaire. Cela évite les ponts thermiques au niveau du haut du muret et des profils de la véranda.

Mes radiateurs sont à eau. Le fil est pour les piloter à distance. Ce fil contient un petit fluide qui permet de pilotage sans pile.

Oui, tu peux mettre ces plaques pour ton muret : c'est une solution simple et efficace thermiquement.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre