bandeau Publicitaire 2

AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par cécile10 » lun. 30 sept. 2013 08:15

Bonjour
Suite au contact d’hier avec M. MB qui a eu le même problème et en a fait part sur ce forum, et que je remercie d’avoir bien voulu répondre à mon appel,

Effectivement, nous cherchions pour remplacer notre véranda actuelle qui avait très mal vieilli, mais n’avions pas été satisfaits des prestations que nous proposaient les enseignes les plus connues sur Troyes. A la Foire de Champagne nous avons rencontré le concessionnaire de Vie & Véranda et les prestations qu’il proposait nous ont intéressées.

Nous avons consulté le site internet Vie & Véranda qui nous a conforté dans le fait que nous pouvions nous engager en confiance avec AMJ Véranda de BUCHERES – AUBE, ce concessionnaire étant cautionné par un franchiseur de bonne réputation et de qualité, nous a-t-il semblé.

Le 03 Juillet, compte tenu également de la proposition rapide et très convaincante du commercial aujourd’hui lui aussi suspect à nos yeux( ?), nous avons signé notre bon de commande et notre chèque d’acompte de 15000 €, chèque débité le 05/07, pour une pose fin septembre 2013.

Après avoir obtenu rapidement le permis de construire, comme convenu, nous avons immédiatement averti pour la prise de cotes. Après plusieurs appels sur fixe, portable, e-mails, et même déplacements sur sites, aucune réponse, sauf 1 SMS disant qu’ils rappelleraient la semaine suivante pour prendre RV, ce qui nous a étonnés et a éveillé nos soupçons car ce n’était pas du tout ce qui avait été convenu. Depuis plus rien, sauf que nous avons payé 15000 €,
Désemparés par cette situation, nous avons entrepris diverses démarches pour obtenir des informations sur l’état de l’entreprise, silence complet, disparition des responsables.

Vous devez comprendre le désarroi dans lequel nous nous trouvons actuellement, à la place d’avoir une belle véranda pour laquelle nous avions fait beaucoup de projets, nous nous retrouvons dépouillés de 15000 €, et rien en contre partie avec le sentiment d’être victimes d’un abus de confiance manifeste, de la part du patron et de son commercial qui insistait fortement pour nous faire signer avant les congés payés sous prétexte d’être prioritaires à la reprise.

Qui pourra nous dire quoi faire maintenant pour obtenir le remboursement de notre acompte.

D’avance, Merci

Cécile10
Dernière modification par cécile10 le lun. 30 sept. 2013 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

Re: AMJ-Buchères (Aube): nous aussi...

Message par cécile10 » lun. 30 sept. 2013 19:49

Suite à ce message, un Directeur de Vie et Véranda m'a contactée ce soir et m'a assurée que Vie et Véranda allait pallier la défaillance de AMJ-Vérandas: ce dont je les remercie.

Je reste, bien sûre dans l'attente de la réalisation effective de ce qui a été convenu....

Cécile10

PS: merci, à ce forum qui a favorisé cette intervention.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par js-martin » mar. 1 oct. 2013 16:02

Des personnes de Vie et Veranda lisent ce forum : c'est positif. Ces personnes pourraient même poster sur ce forum pour expliquer la situation.

En tout cas, cela peut rassurer les clients de savoir que les éventuels défaillances des revendeurs sont assumées par la maison mère.

J'espère en tout cas que Cecile10 récupérera ses 15000€ !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par cécile10 » jeu. 14 nov. 2013 17:16

A ce jour, aucune nouvelle de VIE & VERANDA qui n'a pas tenu sa promesse de reprendre à son compte la défaillance, ou plutôt l'arnaque, de AMJ VERANDA BUCHERES AUBE, à l'époque concessionnaire VIE & VERANDA, et cela malgré mes rappels et la promesse de contact pour définition de planning ??? d'ici le 30 Octobre. Nous sommes le 14 Novembre et c'est le silence complet.

Encore une fois, nous nous sommes faits bernés, et nous avons engagé 15000 € pour rien.

Y a-t-il encore des vérandalistes honnêtes ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par js-martin » jeu. 14 nov. 2013 23:49

Merci à Vie et Véranda de reprendre sérieusement ce dossier, surtout après nous avoir faire croire à une solution favorable.

Cecile10, tiens nous informé.

Il va falloir monter une association de défense des clients de véranda...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par cécile10 » lun. 18 nov. 2013 18:57

Ce jour, VIE & VERANDA, maison mère, vient de me contacter. Les modalités sont en train de se mettre en place.

Les contacts avec VIE & VERANDA EPINAL qui doit nous "prendre en charge" doivent intervenir la semaine prochaine.

Il semble donc que notre projet soit reparti sur de bons rails, restons optimistes !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par js-martin » lun. 18 nov. 2013 23:44

Ok : espérons que cela soit sérieux.

Nous allons suivre ton dossier sur ce forum !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par cécile10 » ven. 10 janv. 2014 10:10

Je reviens sur le problème avec AMJ VERANDA BUCHERES, AUBE, M. Alain HOMO

Serait-il possible que d'autres victimes de ce monsieur (et son commercial) me contacte de façon envisager une action collective contre ce monsieur qui nous a escroqué en toute connaissance de cause, et qui se promène dans la nature en vivant avec notre argent -nos acomptes.

Il semble que tout lui soit permis, et que nous ne pouvons pas faire grand chose,

mise à part la reprise par VIE & VERANDA des dossiers laissés en cours par M. HOMO, mais pas sans dommages -moral et financier- pour les victimes.

Pour ma part, après avoir contacté personnellement VIE & VERANDA EPINAL qui doit assumer le dossier, je suis toujours dans l'expectative !!! Ceux-ci n'avaient pas connaissance de mon dossier au 18 décembre 2013. Donc, j'attends en me demandant ce que finalement va me coûter cette opération en plus de la hausse de TVA déjà estimée à 1500 €. J'ai en plus cru comprendre que la pose serait à ma charge !!! Donc, finalement, je serai très perdante, mon acompte de 15000 € risque de ne pas être couvert.

J'attends vos communications. Merci
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par cécile10 » mar. 20 mai 2014 12:01

A ce jour, 20 mai 2014, toujours pas de nouvelles de VIE & VERANDA !!! Un technico-commercial sans pouvoir décisif est venu nous rendre visite le 12 mars 2014 sans prendre aucune mesure ! alors que nous sommes en pourparlers depuis le 30 septembre 2013, et depuis silence.

On nous a bien baladés, simplement pour nous faire taire. Seule l'image de marque importait. Qu'un franchisé se comporte mal ne les concerne pas, et on se moque pas mal des victimes !!!

Nous avons donc signé avec un autre constructeur mais notre acompte de 15 000 € est perdu, et pendant ce temps notre vendeur de véranda malhonnête se promène tranquillement sans être inquiété et vit avec nos acomptes !!!

Elle n'est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
barberetta
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 14 juin 2017 10:12

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par barberetta » mer. 14 juin 2017 10:18

bonjour
votre problème est il réglé ?
Je viens de remettre un acompte à vie véranda Fréjus il y a 2 jours
et ils viennent de me dire que le devis n'est plus valable car le nouveau logiciel prix aurait fait des erreurs...
et qu'il faut revoir le prix à la hausse...
C'est l'agence VIE VERANDA de COIGNERES qui répond cela. Ce sont eux qui enregistrent les commandes à priori
et les chèques ??? Je ne vois pas pourquoi car je suis dans le sud est et VIEVERANDA Coigneres est une agence
quelconque à priori et le siège de VIE VERANDA est près de LYON. On y comprend rien.

Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par js-martin » jeu. 15 juin 2017 08:23

Méfiance. Je ne suis pas certain que le professionnel puisse annuler son devis. C'est peut-être une solution pour te désengager si tu as des doutes.

http://fiches-pratiques.chefdentreprise ... IQURhDW.97
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Vie & Véranda
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2017 16:13

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par Vie & Véranda » mar. 6 nov. 2018 17:11

Bonjour,

Nous prenons la parole ici pour donner suite aux questions et sujets évoqués ici.

Vie & Véranda détient sur un territoire donné des droits exclusifs de distributions de vérandas et pergolas de la marque Vie & Véranda.

Vie & Véranda, concédante, approvisionne son réseau en matériaux nécessaires à l’activité de ses concessionnaires exclusifs. Chacun des concessionnaires exclusifs conduit son commerce en toute indépendance.

Le concessionnaire de Buchères a fermé ses portes. Concernant les cas évoqués ci-dessus, chaque concessionnaire souscrit un contrat d'assurance décennale garantissant l'activité déclarée. Cette assurance court sur 10 ans à compter de la date figurant au PV de réception de la véranda posée par le concessionnaire.

Le dossier client, remis au moment de la réception des travaux doit comporter les coordonnées de cette assurance décennale.

Aussi nous invitons les personnes concernées à se rapprocher de leur propre assureur afin que ce dernier puisse mettre en cause l'assureur décennal du concessionnaire ou bien de saisir directement l'assureur du concessionnaire.

Concernant des concessionnaires en activité, ceux-ci s'engagent à appliquer notre cahier des charges centré sur la satisfaction client. Tributaires de l'indépendance susvisée et donc de l'autonomie de gestion de chaque concessionnaire, des dysfonctionnements, eu égard à nos standards, peuvent ponctuellement survenir.

Nous mettons régulièrement en oeuvre des actions de prévention et des campagnes de sensibilisation à l'attention des concessionnaires. Ces actions visent à mettre au centre de l'activité le respect de nos valeurs et de notre niveau d’exigence.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question via contact@vie-veranda.com.

Cordialement,
Alexandre - Vie & Véranda
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

Re: AMJ-Vérandas-Champagne Buchères (Aube): nous aussi...

Message par cécile10 » mar. 6 nov. 2018 19:09

Finalement, Vie&Véranda n'a jamais rien proposé rien de sérieux et de concret.
On nous a fait miroiter une reprise des travaux par la maison mère, avec juste la fourniture de la matière et un monteur qui serait venu de 300 km de chez nous ...bref, du n'importe quoi, et des ennuis encore en perspective.
AMJ a été liquidé, et nous, nous avons perdu nos 15 000 € sans aucune possibilité de recours.

Nous avons donc requis les services d'un autre monteur de vérandas du secteur. Tout s'est bien passé.
Mais il y a eu également liquidation 3 ans après.
Donc, si nous avons des problèmes, nous n'aurons pas plus de recours.
Répondre