bandeau Publicitaire 2

Changement vitres sur véranda acier

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
Miguel46
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 16 oct. 2013 18:07

Changement vitres sur véranda acier

Message par Miguel46 » mer. 16 oct. 2013 18:56

Bonsoir et merci pour ce forum des plus intéressant. Voici j ai reçu un devis d un miroitier pour fourniture et pose en remplacement à l ´identique de double vitrage pour ma véranda existante avec armature en acier exposée Nord Est. Pouvez vous svp m éclairer sur les points suivant: Verres sur toiture en double vitrage 44.2/6/4 fe +gaz argon . Verres verticaux double vitrage 4/16/4 fe + gaz argon . Verres proposés par miroitier qui me semble bien professionnel , le problème c´est que je connais rien , si vous pouviez m'éclairer sur la qualité des vitrages proposes , je vous en remercie à l'avance . Miguel46
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Changement vitres sur véranda acier

Message par js-martin » ven. 18 oct. 2013 14:45

Bienvenue !
Miguel46 a écrit : Verres sur toiture en double vitrage 44.2/6/4 fe +gaz argon
Je suppose que c'est 44.2/16/4
Cela signifie deux verres de 4mm (44) collés avec deux films pour la sécurité (le .2) avec un intercalaire de 16mm (/16) rempli avec le gaz argon et un verre de 4mm.

C'est assez standard mais il te manque le Ug (surement de 1.1), le FS et la TL. Une explication de ces termes est ici : lexique-f29.html

Tu pourrais demander un petit contrôle solaire (FS) pour éviter qu'il fasse trop chaud l'été.
Miguel46 a écrit :Verres verticaux double vitrage 4/16/4 fe + gaz argon
idem. Vu ton exposition, des doubles vitrages simples suffisent surement. Tu peux demander des vitrages "One" histoire d'avoir un vitrage un poil plus isolant (+10%).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Miguel46
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 16 oct. 2013 18:07

Re: Changement vitres sur véranda acier

Message par Miguel46 » ven. 18 oct. 2013 17:43

Merci pour votre réponse . Concernant la toiture le double vitrage proposé sur devis est bien 44.2 / 6 / 4 Fe + gaz argon.
Mais depuis j ai recontacté le miroitier (qui me semble avoir retenue votre attention) et j ai demande un nouveau devis :
Toiture 44.2 /16/6 ou 4 fea et double vitrage 4/16/4 fea (ce qui me semble classique). Merci pour votre avis. Cordialement
Répondre