bandeau Publicitaire 2

TOITURE POLYCARBONATE

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 29 oct. 2013 18:39

TOITURE POLYCARBONATE

Message par ANTHONY » mar. 29 oct. 2013 19:10

Bonjour,
voila l'extention que je suis en train de construire est une extention sur ossature bois j'y ai mis des plaques OSB exterieur 0.9 mn recouvert d'un pare pluie, des tasseaux en 25*25 sont vissée sur l osb pour pouvoir mettre un bardage en bois, ep 18 mn classe 3 (donc lame d'air entre osb et bardage) a l'interieur je mets une laine de verre semi rigide ep 200 puis tasseaux pour venir fixé mon placo (donc lame d air a l'interieur entre isolant et mur placo) il y a une porte fenêtre 3 vantaux double vitrage,, dimention de l'extention 3.8 m sur 3.35 (mesure interieur)

pour ma toiture je n'ai pas le choix je dois absolument utilisé une toiture en qui laisse passer la lumière sans avoir l'effet frigo l'hiver et four l'été... j'ai pris sur conseil du vendeur un polycarbonate 32 ep alvéolé, avec film anti UV et en opaque, il m'a dit que l'été le translucide ct pas terrible même avec les alvéoles et le film le soleil risquait de trop chauffer la pièce, l'opaque est mieux car il empeche vraiment les rayons de soleil de pénétrer et que grace a ma porte fenetre (3 vantaux je le rappel) j'aurais la lumiere provenant de toutes la toiture et aussi de la porte fenetre.... enfin c'est ce qu il ma dit a savoir que le prix de la plaque était le méme, opaque ou translucide....il m'a conseillée au minimum une pente de 10 cm tt les 1 metre soit 10/100, moi j'ai mis 13/100.

Mais voila la pente ne me parait pas assez forte et plus moyens de revenir en arrière et j'ai peur qu' en cas de forte grêle ou pluies le bruits soit trop fort, qu'en pensez vous? si le bruit est trop fort j'ai pensé venir "re"mettre en dessous des plaques 32 alveolé des plaques ep 16 avec une lame d'air entre deux de 5 a 10 cm environ..... pour gagner en isolation accoustique, voila, le vendeur m'a dit.... mais c'est un vendeur pas un pro que les alvéoles servent justement a absorber le bruit et les chocs,,,,,
je pense etre pas mal, moi je veux une piece agréable a vivre
merci de vos réponses!!
amicalement,
ANTHONY
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: TOITURE POLYCARBONATE

Message par js-martin » mar. 29 oct. 2013 23:15

Bonjour et bienvenue.

Le polycarbonate sera bruyant, même en forte épaisseur. L'idée d'en mettre une deuxième épaisseur améliorera le confort en cas de pluie, mais cela restera bruyant.

Ta pente sera de combien ? Sur quelle surface tu comptes mettre des plaque de polycarbonate ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 29 oct. 2013 18:39

Re: TOITURE POLYCARBONATE

Message par ANTHONY » mer. 30 oct. 2013 09:11

comme dis plus haut je mets 13/100 sur le site de leroy merlin il est indiqué minimum 10/100 et c'est la toiture compléte qui est en poly

entre les deux épaisseur il y aura 5 cm a 10 cm sur un vitrage 4/16/4 il y a 1.6 cm de lame d'air la il y aura minimu 5 cm voir 10


http://aves.free.fr/pub/misc/other/fich ... olaire.pdf
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: TOITURE POLYCARBONATE

Message par js-martin » mer. 30 oct. 2013 09:40

ANTHONY a écrit :comme dis plus haut je mets 13/100 sur le site de leroy merlin il est indiqué minimum 10/100 et c'est la toiture compléte qui est en poly

entre les deux épaisseur il y aura 5 cm a 10 cm sur un vitrage 4/16/4 il y a 1.6 cm de lame d'air la il y aura minimu 5 cm voir 10


http://aves.free.fr/pub/misc/other/fich ... olaire.pdf
Oups, je n'avais pas fait attention que tu indiquais ta pente. 13% semble suffisant donc. Il faudra que tu soignes l'étanchéité mais pas de problème si tu respectes la pente indiquée par le fabriquant.

Je ne comprends pas ta deuxième phrase : j'ai compris que pour ta toiture, tu voulais mettre deux plaques de polycarbonate. L'idéal serait du verre à l'extérieur pour le bruit et du polycarbonate opaque en dessous pour l'isolation thermique. Sinon, si tu pars sur deux plaques de polycarbonate, il faut trouver une idée pour les désolidariser (afin de limiter la transmission du son).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 29 oct. 2013 18:39

Re: TOITURE POLYCARBONATE

Message par ANTHONY » mer. 30 oct. 2013 10:24

je pense fixé sur mon bois de charpente des tasseaux et quadriller le dessous de ma toiture pour y fixer le faux plafond en poly. comme ca le faut plafond en poly sera bien séparé par une lame d'air de 5 a 10 cm de la toiture en poly 32 qui est alvéolé mes plaques en 32 sont déjà acheté, et un toit en verre bien trop cher, et surtout difficile a ramener a a soulever, trop de contrainte,

la avec la toiture poly ep 32 alvéolé muni d'un film anti uv et opaque 800 euro, avec le faut plafaont poly ep 16 translucide 300 euro soit 1100 euro rien que pour ca, heureusement que je le fait moi meme...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: TOITURE POLYCARBONATE

Message par js-martin » mer. 30 oct. 2013 22:21

Je crois que tu es quasiment parti sur ta solution. La double épaisseur devrait améliorer l'isolation acoustique et thermique.

Essaie et pense à nous dire ce que donnera ta solution. Quelques photos intéresseront certainement les bricoleurs.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
lolodu46
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 21 mars 2014 16:55

Re: TOITURE POLYCARBONATE

Message par lolodu46 » ven. 21 mars 2014 17:04

oui mais avec une double épaisseur tu perdras en luminosité.. meme si ca aidera au niveau acoustique
Avatar de l’utilisateur
eric94
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 17 juin 2014 11:35

Re: TOITURE POLYCARBONATE

Message par eric94 » mar. 17 juin 2014 11:39

rajouter une deuxième couche de polycarbonate alvéolaire va aider au niveau thermique mais très peu au niveau acoustique... seul un produit avec une masse conséquente au m² pourra atténuer les bruits d'impact .. la meilleure solution dans ce cas est de rajouter une couche de verre ou de polycarbonate mais en plaque massive (5 ou 6 mm d'epaisseur).
Avatar de l’utilisateur
Grégory
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 juil. 2016 17:19

Re: TOITURE POLYCARBONATE

Message par Grégory » jeu. 28 juil. 2016 17:24

Bonjour,
Cette question est toujours d'actualité ?
Je pense à une solution que j'ai vu chez un ami.
Répondre