bandeau Publicitaire 2

URGENT : Définition de la livraison d'une véranda

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

URGENT : Définition de la livraison d'une véranda

Message par Cédric » jeu. 14 nov. 2013 13:21

Bonjour,

Je reviens vers pour pour votre avis. On me demande la paiement du solde de ma véranda à la livraison en m'expliquant qu'elle intervient le jour où les matériaux arrivent dans le jardin !

Pour moi, on ne peut me livrer la véranda que lorsque les travaux sont achevés.

Qu'en pensez vous ? Est ce que cela est arrivé à quelqu'un ?

Définition trouvée sur un blog juridique :

LA LIVRAISON

Définition : La livraison est l’acte par lequel le vendeur remet l’ouvrage à l’acquéreur.
La livraison ne peut intervenir qu’après l’achèvement des travaux et leur réception par le vendeur auprès de l’entrepreneur.


Merci,

Cédric
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: URGENT : Définition de la livraison d'une véranda

Message par js-martin » jeu. 14 nov. 2013 13:57

Surtout pas.

A la livraison de la marchandise, tu peux verser une partie (moins de 50% du total)

A la livraison de ta véranda, tu devras payer le solde (négociez 5-10% s'il y a des petites corrections à faire)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: URGENT : Définition de la livraison d'une véranda

Message par Cédric » jeu. 14 nov. 2013 14:22

js-martin a écrit :Surtout pas.

A la livraison de la marchandise, tu peux verser une partie (moins de 50% du total)

A la livraison de ta véranda, tu devras payer le solde (négociez 5-10% s'il y a des petites corrections à faire)
Merci, pour cette réponse,

C'est bien ce que je pensais, mais ce n'est pas ce qui se passe, nous avons déjà payé 50% pour l'accompte initial et le métré et on me demande les 50 % restant le jour où la véranda arrive sur le terrain sans montage !

On verra par les réactions si cela c'est déjà produit pour un autre utilisateur du forum.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: URGENT : Définition de la livraison d'une véranda

Message par Cédric » jeu. 14 nov. 2013 17:57

Bonsoir,

Une autre question, quelq'un a-t-il des contacts direct (en privé) pour l'emission de Julien Courbet. Je pense que je vais essayer de traiter le sujet par ce biais en plus de la voie administrative...

Cédric
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: URGENT : Définition de la livraison d'une véranda

Message par js-martin » jeu. 14 nov. 2013 23:34

Cédric a écrit :C'est bien ce que je pensais, mais ce n'est pas ce qui se passe, nous avons déjà payé 50% pour l'accompte initial et le métré et on me demande les 50 % restant le jour où la véranda arrive sur le terrain sans montage [/b


Et si tu dis "pas de problème, je vous paie à la livraison"

Ils arrivent chez toi, déposent la marchandise et viennent te voir pour le chèque : tu leur dis "pas de problème, je vous paie à la livraison, lors de la remise des clés, comme convenu". Tu crois qu'ils vont recharger la marchandise dans leur camion ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: URGENT : Définition de la livraison d'une véranda

Message par Cédric » ven. 15 nov. 2013 07:53

js-martin a écrit :
Cédric a écrit :C'est bien ce que je pensais, mais ce n'est pas ce qui se passe, nous avons déjà payé 50% pour l'accompte initial et le métré et on me demande les 50 % restant le jour où la véranda arrive sur le terrain sans montage [/b


Et si tu dis "pas de problème, je vous paie à la livraison"

Ils arrivent chez toi, déposent la marchandise et viennent te voir pour le chèque : tu leur dis "pas de problème, je vous paie à la livraison, lors de la remise des clés, comme convenu". Tu crois qu'ils vont recharger la marchandise dans leur camion ?


Bonjour,

En fait, c'est bien cela qui s'est produit ! Les poseurs ont chargé leur camion avec notre veranda, sont venus chez nous et comme il n'y avait personne pour leur donner un règlement, ils ont eu ordre du directeur commercial de repartir.

Cedric
Répondre