bandeau Publicitaire 2

Projet dans le 59

Si vous êtes un vérandaliste ou si vous souhaitez en conseiller un, vous pouvez l'annoncer ici !
Avatar de l’utilisateur
villemi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:23

Projet dans le 59

Message par villemi » dim. 25 sept. 2011 09:51

Bonjour,

J'ai un projet de véranda adossée à mon pignon de maison
Il s'agit d'une pièce à vivre utilisable toute l'année

J'ai contacté 4 vérandalistes: Standing Veranda, Charrier (grandeur nature), Iverco et Willems en Belgique.

Avez vous des retours d'expérience sur ces 4 entreprises ?
Devis, qualité, SAV ...

J'avoue qu'après les voir consultés je n'y comprends plus rien car en fait ils se critiquent mutuellement et les solutions techniques adoptées ne sont pas les mêmes.
CHARRIER : Panneaux sandwich ELS550 mais ouvrants de hauteur 2.10m
IVERCO: panneaux sandwich de 55mm avec polyuréthane + couche caoutchouc + goudron et ouvrants de hauteurr 2,20m
Standing Veranda: Panneaux sandwich double couche de 55mm et ouvrants de hauteur 2.20m
Willems: Panneaux sandwich double couche de 32mm et ouvrants de hauteur 2.20m mais profilé de forte épaisseur 125mm.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet dans le 59

Message par Verandanonyme » dim. 25 sept. 2011 11:01

Chaque cas est unique et il est bien regrettable que l'administrateur de ce forum ne laisse pas la possibilité aux membres de mettre des photos ou des plans ;) .
Les échanges seraient plus sympa avec de la couleur...

Pour le reste, les entreprises citées existent depuis longtemps, c'est déjà une marque de sérieux. Après il faut regarder les descriptifs en détail.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet dans le 59

Message par js-martin » dim. 25 sept. 2011 11:17

Verandanonyme a écrit :Chaque cas est unique et il est bien regrettable que l'administrateur de ce forum ne laisse pas la possibilité aux membres de mettre des photos ou des plans ;) .
Les échanges seraient plus sympa avec de la couleur...
C'est tout à fait possible de mettre des images ! ok, je vais expliquer comment faire :

insertion-image-forum-t101.html

Maintenant, c'est vrai que cela sera plus facile de t'aider villemi si tu nous scannes tes 4 devis !

Concernant IVERCO, c'est étonnant de mettre du polyuréthane en toiture car j'avais lu qu'il se dégradait si la température dépassait 80°C (ce qui me semble possible en plein soleil).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
villemi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:23

Re: Projet dans le 59

Message par villemi » dim. 25 sept. 2011 11:52

Merci pour vos réponse:
Voici une image du projet que j'ai réalisé avec sketchup

Image
Avatar de l’utilisateur
villemi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:23

Re: Projet dans le 59

Message par villemi » dim. 25 sept. 2011 11:55

Pour ce qui est des devis ils sont au format PDF il faut que je les scanne
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet dans le 59

Message par Verandanonyme » dim. 25 sept. 2011 12:37

villemi a écrit :Merci pour vos réponse:
Voici une image du projet que j'ai réalisé avec sketchup

Image
Beau travail!
Pour quelle raison ( à part esthétique ) tous les chevrons se rejoignent-ils au milieu de la construction ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
villemi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:23

Re: Projet dans le 59

Message par villemi » dim. 25 sept. 2011 12:46

Pour raison esthétique comme vous le mentionnez
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet dans le 59

Message par js-martin » dim. 25 sept. 2011 14:23

Joli travail sous sketchup. Tu sais calculer les ombres avec cet outil ? Si oui, je te demanderai bien un petit service ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet dans le 59

Message par Verandanonyme » dim. 25 sept. 2011 20:45

villemi a écrit :Pour raison esthétique comme vous le mentionnez
Il faut avoir en tête deux choses qui ne vous ont pas été indiquées ( hypothèse de ma part )
1 - Les vitrage en trapèze quelconque de la toiture occasionnent un plus-value de 50 à 60 % par rapport à un rectangle.
2 - Il n'y a pas de solution réellement efficace pour traiter les problèmes de protection thermique et solaire pour ces vitrages.

Vous risquez de payer cher pour avoir trop chaud et (ou) être ébloui dans votre véranda. Aujourd'hui vous regarder votre projet de l'extérieur et quand il sera réalisé vous passerez 98% de votre temps d'occupation dans la véranda et 2% à l'extérieur ( pour tondre la pelouse). Question: que faut-il privilégier?

Vous indiquez dans votre premier post que c'est une véranda "habitable" toute l'année. C'est la pierre d’achoppement de tout projet, que signifie réellement cette expression? Allez vous chauffer cette nouvelle pièce?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
villemi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:23

Re: Projet dans le 59

Message par villemi » dim. 25 sept. 2011 23:08

Bonsoir,

La véranda sera une pièce à vivre donc pas de porte entre le salon et la véranda.
Un radiateur de chauffage vertical de grande dimension sera installé dans la véranda.

J'ai aussi une proposition avec un toit plat (willems) avec un surcout de 5000€
La différence c'est qu'elle utilise la totalité des 7m par 3.5m et la hauteur des ouvrants est de 2m40

Image
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet dans le 59

Message par js-martin » dim. 25 sept. 2011 23:15

Je crois que je préfère la solution 1 (cela te donnera une impression de hauteur dans ta véranda). Peut-être tu peux revoir les arêtes de la toiture pour que le vitrage au milieu soit rectangulaire ? Quelle sera ton orientation ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
villemi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:23

Re: Projet dans le 59

Message par villemi » dim. 25 sept. 2011 23:20

L'orientation est SUD Ouest
Les deux formes me plaisent bien mais j'avoue que la véranda Willlems a un aspect très cosy que les autres n'ont pas.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet dans le 59

Message par js-martin » lun. 26 sept. 2011 07:35

Afin de profiter au maximum de l'effet de serre ( et comme 59=Nord Pas de Calais), je partirai sur un toit avec plus de verre. J'aime bien en général les pans coupés : lorsque l'on est dans la véranda, cela donne l'impression d'une vision panoramique que l'on a moins avec un angle droit. Toutefois, les formes et les couleurs ne se discutent pas ;)

Tiens nous au courant de ton choix et bon courage pour tes devis.

Un dernier point concernant la hauteur des menuiseries. En général, la hauteur limite est de 2,20m avec la gamme standard qui a un bon rapport qualité-prix. Souvent, les Verandalistes ont accès à une gamme " grande hauteur" qui couvre les menuiseries de 2,2 jusqu'à 3,0 mètres de hauteur environ.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
villemi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:23

Re: Projet dans le 59

Message par villemi » lun. 26 sept. 2011 19:11

Ce qui m'a plu chez willems c'est la qualité de leurs ouvrants
Grande épaisseur des montants, système d'ouverture 5 points, montants de 125mm d'épaisseur.
Celà respire la qualité .
Reste juste le système d'étanchéité du toit terrasse en EPDM je me demande ce que c'est.
Le devis a été mis dans un autre post
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet dans le 59

Message par Verandanonyme » lun. 26 sept. 2011 20:41

villemi a écrit :Ce qui m'a plu chez willems c'est la qualité de leurs ouvrants
Grande épaisseur des montants, système d'ouverture 5 points, montants de 125mm d'épaisseur.
Celà respire la qualité .
Reste juste le système d'étanchéité du toit terrasse en EPDM je me demande ce que c'est.
Le devis a été mis dans un autre post
Une piste pour l'étancheité EPDM : http://www.firestonerubbercover.com/1378.aspx
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre