bandeau Publicitaire 2

Fuite d'eau et fissure le long du mur

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jabrasky
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 18 janv. 2023 11:55

Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par Jabrasky » mer. 18 janv. 2023 12:20

resized_1.jpg
resized_2.jpg
resized_3.jpg
resized_4.jpg
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une maison qui possède une grande véranda, cependant depuis quelques mois je suis embêté par des 2/3 infiltrations d'eau au niveau du toit et le long des montants des baies vitrées.

Aussi il y'a des fissures entre la maison et la véranda, je ne sais pas si c'est juste le crépis ou une réelle fissure mais en tout cas il n'y a pas d'infiltration au niveau du mur.

La véranda à plus de 20 ans donc concernant la fissure je me dit que ça aurait bougé depuis.

J'ai fait un devis par un Verandaliste qui m'indiquait que pour lui la véranda n'a pas été installé dans les règles de l'art --> la jointure entre le toit et la véranda permettrait de gagner quelques cm en hauteur mais pourrait être à l'origine des différents problèmes :
- La véranda est mal fixée donc elle penche vers l'avant et le mur fissure
- Avec le temps l'eau s'infiltre sous la tole sur le toit (cf photo ci-dessous) et donc traverse les joints abimés en dessous.

Devis : environ 3000€ pour corriger le problème (joint + poser une nouvelle fixation de la véranda pour qu'elle soit mieux fixée à la maison. Qu'en pensez vous ?

Les photos étant trop volumineuse j'ai du les upload en ligne.

Fissure :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/2tc9.jpg

Infiltration toit (au niveau de la visse):
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/gc1n.jpg

Infiltration coté fenêtre (dans le petite ecart, mais je suppose que l'eau vient de plus haut):
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/tpkg.jpg

Jointure entre le toit et la véranda (le morceau de taule passe au dessus du chaineau et l'eau est censée ruisseler sur le toit de la véranda) :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/5e12.jpg

Merci par avance pour votre avis !


Edité par M@rco pour les images
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par js-martin » jeu. 26 janv. 2023 23:28

Tiens une veranda de la même couleur que la mienne: c’est rare !

Tu pourrais deja refaire tous les joints silicone aux niveaux des fissures. Pour le chêneau, je ne vois pas par où cela peu passer. Un couvreur pourrait te faire un devis. Le premier à 3000€ me semble cher mais je ne maîtrise pas ce qu’il y a à reprendre.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
raphaelo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 8 mars 2023 06:54

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par raphaelo » mer. 8 mars 2023 12:41

Bonjour,

En effet, il est possible que la jointure entre le toit et la véranda soit mal fixée, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer. Il serait donc important de faire appel à un couvreur zingueur pour résoudre ce problème. Pour le devis de 3000€, cela semble effectivement élevé, mais il est important de se rappeler que la réparation de toiture est une tâche complexe et nécessite l'expertise d'un professionnel qualifié. Si vous avez des doutes sur le devis, vous pouvez toujours en obtenir un second avis auprès d'un autre couvreur zingueur 94. Dans tous les cas, il est important de régler rapidement ce problème pour éviter toute détérioration supplémentaire de votre véranda.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Kilian
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2023 18:10

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par Kilian » mer. 12 avr. 2023 09:15

Bonjour,

Je suis d'accord avec votre suggestion de faire appel à un couvreur zingueur pour régler le problème d'infiltration d'eau dans la véranda. Les professionnels qualifiés seront en mesure d'évaluer la situation et de proposer les solutions les plus adaptées. Si vous envisagez de peindre votre véranda après la réparation, vous pouvez également demander au couvreur s'il propose des peintures spéciales comme ici pour la toiture qui peuvent aider à améliorer son esthétique et sa durabilité.
Avatar de l’utilisateur
Lucien3D
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 18 avr. 2023 18:25

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par Lucien3D » mer. 19 avr. 2023 12:42

Bonjour.
Tout se joue effectivement au niveau des joints. Mal fixés ou de mauvaise qualité. Le diagnostic d'un couvreur vous permettra de savoir. Dans tous les cas, c'est à remplacer. Autant le faire au plus tôt pour ne pas endommager d'autres éléments.
Bien à vous.
Lucien.
Avatar de l’utilisateur
patrikoo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 3 mai 2023 13:17

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par patrikoo » mer. 3 mai 2023 15:14

BOnjour,

Ces infiltrations sont des vices cachés ou des détériorations normales ? Pour une véranda de 20, je te recommande de faire appel à un professionnel pour régler le problème et ne cherche pas à bricoler.

A bientôt ++
Avatar de l’utilisateur
Spiro14
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 25 avr. 2023 16:06

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par Spiro14 » lun. 8 mai 2023 09:47

Bonjour Jabrasky,

Avez-vous solutionné votre problème d'infiltration depuis votre dernier message et si oui, à quel prix ?

Sur votre dernière photo je vois qu'il y a de la neige sur votre véranda. J'habite moi-même en Savoie et j'ai souvent des problèmes d'infiltrations ces derniers temps lors de la fonte de la neige, c'est une vraie galère car potentiellement l'eau peut venir de partout mais je ne constate pas de fissures apparentes :!:
J'hésite à faire intervenir un professionnel de la toiture mais au vu des prix pratiqués j'ai peur qu'on m'annonce une (très) mauvaise nouvelle :|
Avatar de l’utilisateur
koppus
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 mai 2023 13:07

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par koppus » lun. 15 mai 2023 09:43

Bonjour,

Je pense pour ma part que le plus important est de s'assurer que les joints ne laisse pas filtrer de l'eau. Après, quand c'est hors de portée faire appel à un professionnel.

A +
Avatar de l’utilisateur
Alex36
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 29 juin 2023 20:38

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par Alex36 » ven. 30 juin 2023 15:22

Bonjour,
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux crever l'abcès que l'éterniser sous les pommades en faisant intervenir un professionnel de la toiture, en occurrence un artisan couvreur plus tôt, même si les prix pratiqués peuvent potentiellement être élevés, vous pouvez tout au moins prévenir les dommages ultérieurs et ainsi éviter l'annonce de mauvaises nouvelles. Toutefois, vous pourrez avec un peu de chance tomber sur un prestataire qui vous proposera un prix abordable après diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
kratos
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 3 juil. 2023 18:41

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par kratos » lun. 3 juil. 2023 18:51

Bonjour Jabrasky, de très belles photos ! Bonne chance dans les travaux de rénovation. Le plus important est de trouver le bon artisan quitte à payer plus cher. Privilégie une recommandation ;)
Avatar de l’utilisateur
Sosodu44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 23 févr. 2024 09:47

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par Sosodu44 » ven. 23 févr. 2024 09:56

Bonjour à tous, j'ai suivi avec intérêt vos échanges sur les problèmes d'infiltrations et les fissures. J'ai une situation similaire avec ma véranda qui présente des signes d'humidité près des joints. En me basant sur vos retours, je me demande si une simple réfection des joints suffirait ou si je dois envisager des travaux plus conséquents. Avez-vous des conseils sur les signes à surveiller pour évaluer la gravité du problème ? Merci pour vos partages d'expériences ! :?:
Mon site : Batiment7.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Fuite d'eau et fissure le long du mur

Message par js-martin » ven. 23 févr. 2024 11:05

Je commencerai par cette rénovation des joints.

Il faut le faire quand tout est bien sec (pas simple avec les averses actuelles).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre