bandeau Publicitaire 2

problème eau surbau véranda

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
lambarno
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 14 sept. 2022 13:57

problème eau surbau véranda

Message par lambarno » mar. 11 avr. 2023 18:49

bonjour à tous,

les travaux de maçonnerie avancent vite et bien pour recevoir notre futur véranda, le maçon a réalisé le surbau hydrofuge qui recevra le châssis de la véranda. (5mx4m)
Problème la véranda n'arrive que dans 25 semaines voir moins si on a de la chance, donc dés qu'il pleut l'emplacement futur de la véranda se transforme en pataugeoire. Le maçon a réalisé trois trous sur la face avant du surbau en diamètre 25 mais c'est insuffisant pour évacuer toute l'eau surtout que le niveau de la dalle est à 0 ( pas de pente).
avez vous des solutions à me proposer, hormis de couvrir avec une bâche je ne vois pas trop ce que je peux faire.

la société Akena nous demande de ne pas trop percer le surbau, perso j'aurais préféré que ce bandeau hydrofuge soit réalisé au dernier moment mais pour déclencher l'Ordre de prise de côte et le passage du métreur il devait être réalisé.
je suis preneur de toutes bonne idées.....

merci de vos retours
surbau.jpg
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: problème eau surbau véranda

Message par Daeri » mer. 12 avr. 2023 20:29

Hello,

Vu comme ça, à part mettre une grande bâche ou des plaques (où en trouver de cette taille ?) je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: problème eau surbau véranda

Message par js-martin » lun. 17 avr. 2023 22:59

En début d’hiver, tu aurais pu avoir une patinoire :lol:

En ete, l’eau ne restera pas trop longtemps.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Tonton_Junzy
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : sam. 18 juin 2022 15:17

Re: problème eau surbau véranda

Message par Tonton_Junzy » ven. 12 mai 2023 23:35

Salut,
On avait le même problème.
J’ai percé 2 trous en biais à travers la dalle sous le surbau à chaque extrémité (long foret de 8mm).
J’avais demandé au mettreur si ça ne posait pas de soucis.
J’ai dû lui prêter des bottes pour qu’il prenne ses mesures c’était une vraie piscine avant de faire les trous !
Après la pose de la véranda j’ai rebouché au silicone.
Avatar de l’utilisateur
Clemens
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 4 oct. 2023 06:43

Re: problème eau surbau véranda

Message par Clemens » mer. 4 oct. 2023 07:32

Bonjour,

Bonne initiative pour résoudre le problème d'écoulement d'eau sous la dalle de la véranda en perçant des trous et en rebouchant au silicone après la pose. Il semble que cela ait bien fonctionné.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://www.beaubeau.be/le-carrelage-po ... re-maison/
Répondre