bandeau Publicitaire 2

Remplacement sangle store solaire renson

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Remplacement sangle store solaire renson

Message par js-martin » lun. 11 sept. 2023 21:30

Mon store solaire extérieur a une dizaine d'année et une des deux sangles a lâché. Ces sangles permettent de tirer la toile pour l'ouvrir ou la fermer.
IMG_2811.jpg
Mon installateur préféré a pu me commander une sangle neuve (même deux).

Maintenant, il faut que je m'occupe de la remplacer. D'ailleurs je ne sais pas s'il faut que je remplace les deux où uniquement celle qui est cassée. A tout hasard, une personne aurait déjà changé ce type de sangle ?

J'ai déjà trouvé le guide de montage du Renson Vegascreen :
data/Montage_Vegascreen_FR.pdf
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jordy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 15 sept. 2023 06:33

Re: Remplacement sangle store solaire renson

Message par Jordy » ven. 15 sept. 2023 08:11

Bonjour,

Généralement, il est recommandé de remplacer les deux sangles en même temps pour maintenir une symétrie et une utilisation uniforme.
Les meilleures décos maisons sur ce site
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Remplacement sangle store solaire renson

Message par js-martin » sam. 16 sept. 2023 18:42

Je viens de changer une sangle… celle qui était cassée. Je vais attendre que l’autre se casse.

Il faut retirer le capot et défaire les deux vis qui tiennent le bloc moteur. Afin de lever l’axe d’un coté, il faut sortir le store de 10cm.
IMG_4535.jpeg
Cela permet d’enrouler la sangle dans l’enrouler noir. J’ai utilisé l’ancienne sangle pour mesurer la bonne longueur. Il suffit de couper et de bloquer la sangle avec une petite vis dans l’enrouleur.
IMG_4536.jpeg
Enfin, l’extrémité se glisse dans un cylindre qui entraîne la toile.
IMG_4534.jpeg
J’ai du démonter le galet qui se trouve au niveau du faîtage de ma véranda pour y passer la sangle : c’était le moment le plus compliqué : j’ai utilisé mon échelle pour repartir les forces :
IMG_4570.jpeg
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre