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service après-vente bien trop cher

Publié : ven. 27 oct. 2017 14:02
par hussard
Bonjour, jusque là très contente de ma véranda mais voila un "jour d'un centimètre environ" apparaît dans la fermeture.
Je fais appel à Rénoval qui envoie un ouvrier : il a été plus long à remplir la facture qu'à bricoler après la porte elle fermait mais toujours ce jour...je les rappelle,mais cette fois hors de question de payer un déplacement ( 121 euros ) .
Il revient et prétend que c'est la terrasse qui a "travaillé".Celle-ci a été faite par un professionnel et aucun carrelage n'est fendu...mais j'accepte son point de vue; là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le devis que l'on m'envoie : 37,40 euros de pièces ,121 de main d'oeuvre et 121 de déplacement.Combien de fois doit-on payer des frais de déplacement pour un seul et même problème ?
Je suis terriblement déçue.

Re: service après-vente bien trop cher

Publié : mar. 31 oct. 2017 16:20
par js-martin
Cela me semble énorme ce centimètre.

Sais-tu s'il y a des fondations sous ta véranda ? Lorsque tu parles de terrasse, j'ai l'impression que la véranda a été posé sur une terrasse existante...

Re: service après-vente bien trop cher

Publié : mar. 31 oct. 2017 17:35
par hussard
Bonjour
Comme je vous l'ai signalé la terrasse a été faite par un professionnel qui non seulement était mon mari ,mais qui avait un CAP de maçon.Je ne peux pas répondre puisque je n'y connais rien et qu'il est décédé..Sachant que cette terrasse a été coulée POUR la véranda je suis certaine qu'il a fait tout ce qu'il fallait.
Le problème c'est surtout la façon dont vous arnaquez les gens en facturant des frais de déplacement à n'en plus finir . Chaque fois que l'ouvrier vient je dois lui verser 121 euros c'est pour ça que je suis très en colère.Il y a un souci sur ma véranda qu'il vienne 1 fois ou 10 fois là ce n'est pas mon problème.
Vous aussi vous doutez de ce que je dis ,je sais quand même prendre un double décimètre et mesurer .il y a 1 cm de jour dans le bas de ma véranda.
merci pour votre réponse

Re: service après-vente bien trop cher

Publié : mar. 31 oct. 2017 19:18
par Daeri
Bonjour,

Vous ne répondez à Rénoval mais à un possesseur de véranda comme vous. C'est un forum pour échanger entre particulier et pour se donner des conseils. Nous n'avons aucune information particulière...

Je suis d'accord avec js-martin, 1 centimètre c'est énorme, il faut qu'il y ait un sacré défaut quelque part pour que cela arrive.. Une photo serait bien pour se faire une idée de ce qui se passe.

Pour les frais, si la véranda n'est plus sous garantie, ils sont inévitables, sinon ça se discute en fonction de la cause. Si Rénoval rejette la responsabilité, il est toujours temps de faire jouer l'expert de votre assurance.

Re: service après-vente bien trop cher

Publié : jeu. 2 nov. 2017 18:11
par hussard
merci pour votre réponse.
Ma véranda a été installée en 2012 mais ce souci ne rentre pas dans la garantie décènale bien sûr.
je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir que Rénoval ait conscience du désarroi de leurs clients et c'est bien la preuve qu'ils n'en prennent aucune considération ...je resterai donc avec mon problème ou je passerai par une autre entreprise .je souhaite bon courage à tous les futurs clients.merci

Re: service après-vente bien trop cher

Publié : jeu. 2 nov. 2017 18:46
par Daeri
2012, c'est très récent.. A votre place, je commencerais (si ce n'est déjà fait) par une lettre avec accusé de réception demandant à Rénoval de faire jouer la garantie à moins que la société puisse apporter la preuve que le jour résulte d'un mauvais usage flagrant (genre accident). Sans réponse, l'expert de l'assurance pourrait peut-être trouver la cause du jour et vérifier la mise en cause de la pose ?

Si la terrasse avait joué, pour avoir un jour aussi important, je pense qu'on verrait une belle fissure quelque part.. Il serait intéressant de connaitre la cause de ce jour.