Page 1 sur 1

SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : lun. 8 oct. 2012 17:10
par lolo79
Bonjour ,à tous et surtout à ceux qui recherche un SAV en droit d'être obtenu quand on finance une veranda ,car pour ma part nous attendons depuis 3 semaines ,un appel d'un technicien ( lorsqu'il sera disponible sur notre région,trop fort nous sommes à moins d'un heure de la maison mére) pour controler la cause de la fissure d'un verre de toiture externe et la fissure d'un verre de baie coulissante interne, car il est bon a savoir , que les verres ne sont garantie que 6 mois ,ce que le comerciale se dispense bien de divulgué, malgré la somme de 12000€ investi.
Sommes trés deçu, car ils se dechargent directement vers les assurances ( la notre bien sure et franchise qui va avec) et ne prennent pas leur responsabilités.
Attendons ,leur experitse ,un jour.
Nous vous tenons au courant des suites, sur ce forum
Merçi

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : lun. 8 oct. 2012 18:05
par Verandanonyme
Bizarre.......Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Pouvez nous indiquer par quel " miracle" ( le terme est mal choisi ) la garantie est limitée à 6 mois ?

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : lun. 8 oct. 2012 18:40
par lolo79
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, uniquement lors de notre appel au SAV,rien dans la documentation ,ou comme en bon francais ,nous n'avons pas eplucher suffisanment toutes la documentation!!!!

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : lun. 8 oct. 2012 22:47
par js-martin
Si je comprends bien vos dires, le contrat de vente de Véranda Rideau stipule que la garantie du vitrage est de 6 mois ? Exact ?

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : mar. 9 oct. 2012 13:40
par lolo79
Pour être plus exact ,je viens de relire le bon de commande et documentation: 2 ans sur les accessoires,parties mobiles et volets + frais deplacement/main d'oeuvre NON INCLUS ,garantie tout vice de fabrication ou de materiaux ( conditions Gles de vente), mais aux dires du SAV au tel ,les vitrages ne sont garanties que 6 mois!!!!, et application d'une garantie decennale!!!!!!

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : jeu. 11 oct. 2012 08:45
par Verandanonyme
C'est tout de même un scoop ! 6 mois de garantie pour des vitrages qui bénéficient de la décennale du fabricant, il faut oser!
Une expertise amiable avec votre protection juridique devrait règler rapidement votre problème.
Les conditions de vente ne peuvent être illégales comme cela est mentionné ici, toute clause abusive est réputée nulle.
Toutefois, c'est une bonne démonstration de l'intérèt de lire les conditions de vente avant de signer un contrat.....

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : jeu. 11 avr. 2013 07:52
par lolo79
Bonjour, concernant votre délai d'inter ,c'est dans leur temps de réaction pour nous 7 mois ,entre le passage du tech et la fin de la pose ( en deux temps car manque de coordination interne ) attention il trouve la moindre excuse pour ne pas appliquer la garantie ( choc thermique pour le technicien ,contre-dit par les poseurs),mais bon , ils vont attendre un peu pour le règlement. ( cout 750€ moins franchise).
Bonne continuation

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : lun. 23 sept. 2013 09:33
par Levasseur
Bonjour
Quelques précisions....
La garantie décennale s applique sur les éléments d étanchéité du double vitrage et non sur la (casse) .
Dans la garantie décennale il y a une garantie d un an de parfait achevements( finir ce qui a été justes à la réception des travaux)
Une garantie biennale ( 2àns) des pièces d usures
Une garantie quinquennale (5 ans pour les moteursde volets)
Une garantie de dix ans pour la structure porteuse et l étanchéité de votre vitrage ..
Et tout cela pour tout les corps de métiers du bâtiments ..
Alors quand rideau vous donne 6 mois de garantie pour la casse estimer vous heureux !!!!
Peu de véranda liste vous aurais fait un tel cadeau
Dominique Levasseur

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : sam. 4 janv. 2014 01:24
par Pierre1122
Je rentre de quelques jours de congés et je découvre une fuite importante dans la toiture de ma véranda Rideau à deux endroits différents.

La pose de ma véranda s'est terminée il n'y a même pas un an et ce n'est pas la première fois que nous avons une fuite en toiture...


J'ai donc contacté le SAV dès aujourd'hui.

On verra le temps de réaction....
On verra aussi si les réparations qui sont effectuées sont correctes.

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : jeu. 30 janv. 2014 11:40
par Pierre1122
Après une demande de SAV le 3 janvier, 1er contact avec Rideau le 23 janvier (suite à une relance par mail).
Intervention SAV faite le 30 janvier 2014.
L'intervention concernait 2 fuites en toiture. Une plaque de toit laissait un jour d'environ 2 cm...apparemment elle aurait glissé lors de la pose.

VR

Publié : jeu. 23 févr. 2017 09:55
par Clémence
lolo79 a écrit :Bonjour ,à tous et surtout à ceux qui recherche un SAV en droit d'être obtenu quand on finance une veranda ,car pour ma part nous attendons depuis 3 semaines ,un appel d'un technicien ( lorsqu'il sera disponible sur notre région,trop fort nous sommes à moins d'un heure de la maison mére) pour controler la cause de la fissure d'un verre de toiture externe et la fissure d'un verre de baie coulissante interne, car il est bon a savoir , que les verres ne sont garantie que 6 mois ,ce que le comerciale se dispense bien de divulgué, malgré la somme de 12000€ investi.
Sommes trés deçu, car ils se dechargent directement vers les assurances ( la notre bien sure et franchise qui va avec) et ne prennent pas leur responsabilités.
Attendons ,leur experitse ,un jour.
Nous vous tenons au courant des suites, sur ce forum
Merçi
Verandanonyme a écrit :C'est tout de même un scoop ! 6 mois de garantie pour des vitrages qui bénéficient de la décennale du fabricant, il faut oser!
Une expertise amiable avec votre protection juridique devrait règler rapidement votre problème.
Les conditions de vente ne peuvent être illégales comme cela est mentionné ici, toute clause abusive est réputée nulle.
Toutefois, c'est une bonne démonstration de l'intérèt de lire les conditions de vente avant de signer un contrat.....
Bonjour, je suis Clémence du service client.
Sachez que nos vitrages sont bien garantis 10 ans par le fabricant.
Votre vitrage de toiture a subi un choc thermique et nous avons effectué son remplacement au titre de cette garantie.
Votre vitrage de façade a lui subi un impact. Il n'a donc malheureusement pas été couvert par cette garantie. Dans la plupart des cas il peut néanmoins être pris en charge par votre responsabilité civile.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions.

Bien cordialement

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : jeu. 18 mai 2017 11:25
par jeffdeleffe
Bonjour Clémence
Je suis étonné de votre réponse, les vitres sont garanties dix ans ! donnez moi le contrat de garantie Rideau stipulant qu'en cas de choc thermique, vous les remplacez.
Cordialement.

Re: SAV VERANDA RIDEAU INEXISTANT

Publié : mer. 24 mai 2017 11:13
par js-martin
@jeffdeleffe : visiblement, le vitrage de toiture a été remplacé.

Je ne comprends pas ton interrogation.