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fuite d eau a trois semaines après pose ha keu non !!

Publié : ven. 28 juin 2013 14:05
par quadman
bonjour après la 1er pluie on s aperçoit de 2 fuite goutte a goutte important ,après envoi d une lettre en recommandé le modelé de la poste car c est directement sur le recommandé que vous écrivez !!!!

de nouveau et en + une tache d eau dans le coin
la société a réagi ( courrier ar au directeur général) et ils vienne début juillet ......

quand a la société de maçonnerie ce sera début septembre pour les parties de lissage qui se décolle

donc faites très attention ne payer pas la totalité tout de suite ,faites les courriers en recommandées le modèle de la poste .....

Re: fuite d eau a trois semaines après pose ha keu non !!

Publié : ven. 28 juin 2013 23:47
par pem
Bonsoir,
a la lecture de votre post, j'ai du mal a tout comprendre;
-il n'a plu qu'une fois en 3 semaine par chez vous? vous habitez dans quelle région?
-vous contactez votre intervenant sur un modele de "la poste".
sérieusement, votre véranda posée a une fuite, vous avez contacté votre vérandaliste par voie "officielle", et celui ci a réagit, avec une intervention programmée sous peu.
certains désagréments peuvent arrivés, "acceptables" à la condition d'une réactivité efficace.
faites nous parvenir quelques photos d'ou viennent les fuites.
expliquez nous les problemes de lissage qui se décollent.??
cordialement

Re: fuite d eau a trois semaines après pose ha keu non !!

Publié : sam. 29 juin 2013 09:10
par Verandanonyme
Tout a fait d'accord avec PEM, votre réaction est complètement déplacée dangereuse, stupide et illégale.

Déplacée parce qu'une véranda n'est pas un bien de consommation courante que l'on prend dans un rayon de supermarché mais une construction unique avec les risques inévitables que celà comporte. Pour votre information, l'étanchéité est un travail très délicat à réaliser dont on ne peut pas vérifier l'efficacité au moment ou on le fait. Il faut donc attendre qu'il pleuve pour connaitre le résultat et parfois attendre plusieurs semaines et une conjonction pluie + vent pour voir apparaitre des infiltrations. Ce n'est pas pour autant que l'entreprise est a jeter au chien et que l'ouvrier qui a réaliser ce travail doit être puni! Inutile de sortir la grosse artillerie pour un problème mineur et de croire que c'est parce que votre courrier était en recommandé et adressé au chef d'entreprise qu'il a été efficace ou alors les chefs d'entreprises passeraient leur temps à lire des courriers...Pour finir sur ce point, il existe une garantie de fin de travaux avec l'obligation qui lui est liée, contentez vous d'en profiter.

Dangereuse parce en incitant les gens à ne plus régler leur facture à la fin des travaux vous allez créer des problèmes dans les entreprises. Un impayé, outre le préjudice directe pour l'entreprise coute de l'argent car il faut relancer une ou plusieurs fois et surcharge de travail inutile les services administratifs. Pendant que les gens perdent leur temps à régler ce genre de problème, il ne peuvent pas se consacrer à leur véritable mission qui est de livrer les chantiers aux autres clients.

Stupide parce que les garanties dont vous bénéficiez ne sont pas éternelles et qu'à leur terme vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Exemple: A la fin de votre garantie biénnale vous avez un problème avec une serrure qui ne fonctionne plus, l'entreprise n'a plus aucune obligation à votre égard et vous resterez sans service après vente car elle n'aura pas de temps à perdre avec un client mauvais coucheur et préfèrera continuer à faire des travaux rentables. Ou, deuxième solution, vous allez payer fort cher votre dépannage. ( Ceux qui achètent des vérandas chez des constructeurs éloignés de plus de 100 km de leur domicile devraient peut-être réfléchir aussi à cette hypothèse...)

Illégale parce que vous ne pouvez pas de votre propre chef décider de ne pas payer votre fournisseur. Vous avez signé un contrat avec votre vérandaliste et vous devez le respecter comme il doit vous fournir le produit convenu au prix indiqué. Relisez votre contrat pour vérifier si une clause de retenue de garantie y figure, si la réponse est non alors vous ne pouvez pas le faire sans commettre un délit. Dans ce cas, si vous ne respectez ni votre votre contrat, ni votre parole, ni la loi ne vous étonnez pas que les autres en fassent de même à votre égard ce que personellement je trouverais parfaitement justifié.

Et en plus ils rappellent et viennent début juillet.....alors pourquoi tant de haine ?

Re: fuite d eau a trois semaines après pose ha keu non !!

Publié : sam. 29 juin 2013 18:44
par quadman
aucune haine mais on en a assez de toujours devoir réclamé ,a quand une société qui fasse simplement du travail correct du 1er coup!!!!!!!! en tant que professionnel monter une véranda et a la 1er pluie y avoir des fuites c est intolérable point !!!

bien trop facile de dire que c est pas facile l étanchéité et nous sommes convaincu que sans les courriers en ar nous n aurions pas eu de réaction aussi rapide .
je me demande qui est sur ce forum et aussi qui la crée n est ce pas une des société de véranda parfois incriminé la on se pose la question

le problème est tout sauf mineur .........mur humide = consommation de chauffage excessive , dans le cas ou l isolation est posé (non étanchéité maçonnerie ) alors on ne peut plus voir le mur humide la c est la partie décollement des lissages de maçonnerie en cause.

sans réponse des collaborateurs du chef de l entreprise en question et vu la façon dont s est déroulé notre dossier depuis le début notre rection a était ce courrier ..avec une meilleure compréhension et communication avec les clients tout le monde y gagnerais .

j abandonne enfin ce forum car je pense très sérieusement que il y a trop de fabricant de véranda caché derrière des pseudo a bon entendeur

Re: fuite d eau a trois semaines après pose ha keu non !!

Publié : dim. 30 juin 2013 21:28
par funboard
Bonsoir,

Je ne trouve pas qu'une fuite d'eau soit un problème mineur et franchement dans les faits les garanties de fin de travaux sont bidons!
Tout est au bon vouloir de l'entreprise et de l'honnêteté de ses dirigeants!
Je ne comprends pas votre réaction vérandanonyme, il faut se mettre deux secondes à la place du client!
En vous lisant tout parait simple mais c'est pas le cas pour le client, regardez un peu sur ce forum, certains sont vraiment en galère alors Il a eu raison d'être réactif, il a eu une réponse rapide au moins.

Re: fuite d eau a trois semaines après pose ha keu non !!

Publié : lun. 1 juil. 2013 21:23
par Verandanonyme
Je n'ai pas écrit qu'une fuite est un problème mineur, j'ai essayer de faire comprendre ( à priori c'est un échec ) que la personne qui réalise l'étanchéité de la véranda n'a AUCUN moyen pour vérifier son travail contrairement à d'autres corps de métier auxquels on pardonne des écarts importants.
Pour la suite je me suis efforcé de faire comprendre qu'une lettre recommandée ne fait pas peur aux entreprises, que prendre son fournisseur à rebrousse poil n'est pas toujours le meilleur moyen d'arriver à ses fins et au final que de ne pas respecter ses propres engagements n'est pas non plus la meilleure voie, a mon humble avis. Si cela choque, c'est bien regretable.

Re: fuite d eau a trois semaines après pose ha keu non !!

Publié : lun. 1 juil. 2013 22:03
par funboard
Pourtant le recommandé est parfois le seul moyen que le client a .Il ne s'agit pas de faire peur à l'entreprise...c'est très curieux comme raisonnement! mais simplement d'écrire les faits quand l'entreprise ne respect pas ses obligations. Vous avez l'air d'être assez pro mais tout le monde n'est pas comme vous et certains clients sont obligés de bataillés pour que l'entreprise bouge...c'est tout. Quadam avait à faire apparemment à une entreprise qui ne répondait pas.