bandeau Publicitaire 2

protection solaire

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
michactal
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 10:14

protection solaire

Message par michactal » ven. 22 janv. 2021 20:03

Bonjour,
Je découvre ce forum par hasard et cela tombe à pic puisque je projette de construire une véranda sur la terrasse.
La toiture, exposée à l'est, est partiellement vitrée : 8 m² sur un total de 12 m².
Je m'inquiète sur le risque de surchauffe d'été.
Mon vérandaliste affirrme que ses clients n'éprouvent pas le besoin d'installer une protection solaire complémentaire.
Il propose du triple vitrage argon et 2 couches métalliques 44.2/16/6/18/6 en toiture et parois verticales. Ug=0,9 / lumière 71% / chaleur 59%.
Quel est le risque de surchauffe en Ile-de-France ?
Quelles sont les protections disponible ultérieurement ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: protection solaire

Message par js-martin » sam. 23 janv. 2021 18:49

J'ai une véranda en Ile de France et pendant les jours chauds d'été, je l'isole de ma maison (porte fenêtre) car il y fait chaud. Pour éviter l'accumulation de chaleur, j'ai deux ouvrants en imposte. J'ai un triple vitrage en krypton et cela chauffe quand même.

J'ai installé à posteriori un store solaire extérieur de chez Renson et il limite la monté en température. En gros, il fait comme sous un arbre à l'ombre. C'est moins bien que ma maison qui reste plus fraiche que cela.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ptiotdd
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 36
Inscription : sam. 6 juin 2020 16:04

Re: protection solaire

Message par ptiotdd » lun. 25 janv. 2021 15:59

Aujourd'hui, on peut se prendre une canicule pendant quelques jours, quelques semaines, peu importe l'endroit en France.
On peut mettre tout ce qu'on veut, triple vitrage, volets, etc...quand la chaleur est là ça rentre tôt ou tard.
D'où l'importance de prévoir les baies vitrées en conséquences pour aérer la nuit, ou carrément une clim réversible.
Il y a plusieurs sujets là dessus, utile en été, chauffe en hiver...
Je pense qu'il faut le prévoir dès le début du projet pour que tout soit pris en compte. Un exemple tout simple : la véranda des anciens proprios n'avait pas été conçue pour recevoir des volets électriques. On a préférer changer intégralement les baies vitrées pour les intégrer plutôt que de faire des bricoles qui ne durent qu'un temps au final. Si tu ne mets pas en place tes protections de suite, tu pourras toujours le faire par la suite en fonction de ton retour d'expérience.
Répondre