bandeau Publicitaire 2

Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par LAMBERT » ven. 10 mars 2023 16:29

Bonjour, Pour diverses raisons la rénovation du toit de notre véranda n'est toujours pas faite mais reste un objectif à réaliser (voir éventuellement nos échanges sur le site). Le but étant de réduire au maximum le côut de chauffage (actuellement électrique) dans cette véranda (390 x 760 x 570 cm de hauteur) pensez vous judicieux d'envisager la pose de panneaux photovoltaiques sur un pan de la toiture ? Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de travaux sur une véranda ? Actuellement nous avons des plaques de polycarbonate mais souhaitions les remplacer par des panneaux composite de 32 mm (La Sté VBR à Maulette 78550 nous a fait un devis en 2021). Je profite de ce message pour vous demander également si vous avez un avis sur la Sté VBR ? Bon week end
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par js-martin » dim. 19 mars 2023 11:46

C'est une bonne idée et il existe des panneaux photovoltaïques transparents.

Regarde ce sujet :
viewtopic.php?t=25

Après c'est toujours compliqué de passer du polycarbonate (qui est léger) au verre (qui est bien plus lourd pour la structure)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par LAMBERT » dim. 19 mars 2023 18:06

js-martin a écrit :
dim. 19 mars 2023 11:46
C'est une bonne idée et il existe des panneaux photovoltaïques transparents.

Regarde ce sujet :
viewtopic.php?t=25

Après c'est toujours compliqué de passer du polycarbonate (qui est léger) au verre (qui est bien plus lourd pour la structure)
Bonsoir JS-MARTIN
Merci pour ta réponse toujours pertinente. Je vais approfondir le sujet malheureusement je n'ai pas de réponse de la Sté VBR que j'avais contacté auparavant. Pas facile de trouver une société sérieuse dans la rénovation et dans le 78.
Bonne semaine
Lionel LAMBERT
Avatar de l’utilisateur
benedictus
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 5 avr. 2023 10:59

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par benedictus » mer. 5 avr. 2023 11:10

Bonjour,

Moi je pense que cela est une bonne idée à condition toutefois de choisir le bon prestataire pour que cela soit une réussite.

A +
Faire construire sa véranda pour agrandir sa maison est la chose à faire :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par LAMBERT » ven. 7 avr. 2023 17:59

benedictus a écrit :
mer. 5 avr. 2023 11:10
Bonjour,

Moi je pense que cela est une bonne idée à condition toutefois de choisir le bon prestataire pour que cela soit une réussite.

A +
Merci Benedictus pour votre message. Choisir un bon prestataire devient de plus en plus difficile. J'avais contacté la Sté VBR et pas de réponse à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Marco10
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 16 mai 2023 06:47

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par Marco10 » mar. 16 mai 2023 10:54

Bonjour,

La pose de panneaux photovoltaïques sur la toiture de votre véranda pourrait être une solution intéressante pour réduire les coûts de chauffage. Cependant, il est important de prendre en compte certains éléments tels que l'exposition au soleil de la toiture, la capacité électrique nécessaire pour alimenter votre véranda en chauffage, et le coût d'installation des panneaux. Comme l'ont dit les autres, il faut juste choisir un bon prestataire. Il saura mieux vous guider et vous donner plus de détails sur l'installation.
Mon site web : chocdiscount.com
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par LAMBERT » mar. 16 mai 2023 18:25

Marco10 a écrit :
mar. 16 mai 2023 10:54
Bonjour,

La pose de panneaux photovoltaïques sur la toiture de votre véranda pourrait être une solution intéressante pour réduire les coûts de chauffage. Cependant, il est important de prendre en compte certains éléments tels que l'exposition au soleil de la toiture, la capacité électrique nécessaire pour alimenter votre véranda en chauffage, et le coût d'installation des panneaux. Comme l'ont dit les autres, il faut juste choisir un bon prestataire. Il saura mieux vous guider et vous donner plus de détails sur l'installation.
Bonjour Marco. Merci pour votre message. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Cyril
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 17 mai 2023 14:14

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par Cyril » mer. 17 mai 2023 14:24

Bonjour,

Je comprends votre objectif de réduire les coûts de chauffage de votre véranda et l'idée d'envisager la pose de panneaux photovoltaïques sur un pan de la toiture semble intéressante. Cela pourrait vous permettre de produire votre propre électricité et potentiellement réduire votre dépendance au chauffage électrique. Merci pour cette idée, je vais également le tester.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par LAMBERT » mer. 17 mai 2023 17:47

Cyril a écrit :
mer. 17 mai 2023 14:24
Bonjour,

Je comprends votre objectif de réduire les coûts de chauffage de votre véranda et l'idée d'envisager la pose de panneaux photovoltaïques sur un pan de la toiture semble intéressante. Cela pourrait vous permettre de produire votre propre électricité et potentiellement réduire votre dépendance au chauffage électrique. Merci pour cette idée, je vais également le tester.
Cordialement,
Bonsoir Cyril. Le problème est essentiellement de trouver une entreprise sérieuse qui fasse de la rénovation de véranda. Pour ma part je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent dans les Yvelines. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
griives
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 13 juin 2023 13:59

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par griives » mar. 13 juin 2023 15:57

Bonjour,

Depuis la publication de ton post, as-tu trouver un prestataire avec qui travailler ?

Bon courage et à très bientôt ++
Avatar de l’utilisateur
thomasbordeaux
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 14 juin 2023 04:19

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par thomasbordeaux » mer. 14 juin 2023 04:26

Hello Lambert, pour répondre à ta question, oui c'est parfaitement possible d'installer en théorie des panneaux sur le toit d'une véranda. On peut même ajouter des panneaux solaires sur une paroi verticale si ça fait sens. Quand vous aurez contacter un professionnel, il faudra surtout estimer le rendement théoriques des panneaux solaires installés.

Quelle est l'exposition du toit de votre véranda ? Y-a-t-il de l'ombre projetée par votre maison ou par des arbres alentours ? L'énergie solaire peut être intéressante pour faire des économies...mais gare aux pièges ! Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, donc faites vos recherches avec diligence ! :)
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par LAMBERT » lun. 19 juin 2023 08:47

thomasbordeaux a écrit :
mer. 14 juin 2023 04:26
Hello Lambert, pour répondre à ta question, oui c'est parfaitement possible d'installer en théorie des panneaux sur le toit d'une véranda. On peut même ajouter des panneaux solaires sur une paroi verticale si ça fait sens. Quand vous aurez contacter un professionnel, il faudra surtout estimer le rendement théoriques des panneaux solaires installés.

Quelle est l'exposition du toit de votre véranda ? Y-a-t-il de l'ombre projetée par votre maison ou par des arbres alentours ? L'énergie solaire peut être intéressante pour faire des économies...mais gare aux pièges ! Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, donc faites vos recherches avec diligence ! :)
Bonjour Thomas. Merci pour ton message. L'exposition de la véranda est bonne . Nous sommes toujours à la recherche d'un bon professionnel ce qui est difficile dans notre Région. Nous ne sommes pas pressés. Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par js-martin » mar. 20 juin 2023 09:49

Vu ton secteur, tu avais fait un devis avec ADCM que je recommande ?

viewtopic.php?f=53&t=2476
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par LAMBERT » mar. 20 juin 2023 11:46

js-martin a écrit :
mar. 20 juin 2023 09:49
Vu ton secteur, tu avais fait un devis avec ADCM que je recommande ?

viewtopic.php?f=53&t=2476
Bonjour, JS-MARTIN.
J'avais fait faire un devis par la Sté VBR à Maulette 78550 car c'est la seule société qui fait de la rénovation de véranda. La société ADCP que tu mentionnes est un fournisseur de fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneaux Photovoltaiques sur toit d'une véranda ?

Message par js-martin » lun. 26 juin 2023 00:32

ADCM pose des Verandas mais tu as raison, ils ne doivent pas faire de la rénovation de véranda.

Appelle les, ils auront peut-être une idée pour ton projet.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre