Page 1 sur 4

[Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 11:43
par Nath6
[Modération] J'ai changé le titre suite aux dires de Dann-x (qui est content : voir ici sa réalisation - 44 Véranda Concept Alu) et de Nath6 : " Nous ne remettons pas en cause la qualité de la véranda, nous en serions très satisfait si nous n'avions pas eu tous les problèmes [rencontrés]

Enfin, la réponse de Concept Alu 85 en page 2 montre le soucis du client et le sérieux de cette entreprise."


Nous avons fais appel en juin 2011 à Concept Alu pour notre projet Véranda de 45 mètres carré. Il nous semblait que c'était une entreprise sérieuse et c'est pourquoi nous l'avons choisie parmi deux autres.
Depuis nous n'avons que des déconvenues, elle devait être posée en novembre, et finalement, nous en avons fait la réception le 2 février.
Nous avons demandé un vitrage Antellio( verre miroir) sur un côté pour avoir un peu plus d'intimité,il s'avère qu''il n'y a aucune différence par rapport aux autres, nous n'avons également pas de cornières de finition (pour nous il était évident que c'était prévu) , afin que le plaquiste puisse faire son isolation et je ne parle pas des autres malfaçons que nous découvrons encore.
Depuis un mois, nous nous heurtons à un mur, j'appelle régulièrment Concept Alu, j'envoie des mails, on m'assure qu'on va me rappeller, que le necessaire va être fait, mais rien ne se passe et je me dis que finalement nous aurions certainement dû aller à la concurrence.
On nous prend pour des imbéciles.
Bref, en résumé, nous ne sommes pas satisfaits par leurs prestation et je pense qu' :( il est préférable pour vous d'aller ailleurs si vous avez un projet de véranda.
Coprdialement

Re: Fuyez Concept Alu

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 22:24
par js-martin
Bonjour,

C'est le Concept Alu de quelle région / ville ?

Re: Fuyez Concept Alu

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 09:19
par Nath6
Bonjour,

C'est le Concept Alu de Vendée , les Herbiers (85)
En ce qui concerne l'étude de notre projet, nous avons eu affaire à un commercial du show-room de Saint-Herblain (44 loire Atlantique)

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 11:18
par Freekittyfree
Bonjour,
Moi aussi il me semblait sérieux...ça refroidi. Nous venons d'avoir le devis qui semble très haut car aussi cher voir plus qu'un projet via architecte. Pourriez-vous si cela ne vous dérange pas me donner une enveloppe du budget que vous aviez ? Nous sommes partis sur de l'Extensia et vous ?

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 15:31
par Nath6
Bonjour,

Si vous prenez un commercial du show-room de Saint-Herblain, choississez le bien.
Celui qui s'est occupé de notre projet est jeune, très sympa, très bon commercial mais ses compétences s'arrêtent là. La technique de vente est de nous envoyer chez des personnes satisfaites de leur véranda Concept Alu qui savent bien vanter le produit. Nous avons été bluffé et cela a fait pencher la balance par rapport à d'autres vérandalistes. Ensuite, une fois le bon de commandé signé, la commisssion empochée, il n'y a plus aucun suivi. Je ne compte plus le nombre d'appels et de messages restés sans réponse.
Pour en venir au modèle choisi, le commercial voulait au départ à tout prix nous vendre un modèle extansia, nous disant que cela serait moins cher que d'autres modèles de leur gamme. Au final on arrivait à du 50 000 euros. On lui a répondu que notre budget était quand même limité et il a réussi à nous faire un devis de 39000 euros pour une véranda Homéa ,c'est en fait celle qui se rapproche le plus de l'extansia mais elle n'est pas BBC. Un conseil, lisez bien toutes les lignes du bon de commande, posez des questions car c'est peut être pour ne pas gongler la facture ques les cornières n'étaient pas dans le devis. Notre véranda a été posé le 2 février, aujourd'hui, un technicien est venu mettre les cornièreres, nous avons pu négocier, ils prennent 50% des frais à leur charge, mais il aura fallu quand même attendre deux mois, et je peux vous dire que c'est usant.
En ce moment, c'est les portes ouvertes chez Concept Alu, on voit de la publicité dans tous les abribus, il y a fort à parier qu'ils ne nous appelleront pas pour faire visiter notre véranda à des clients potentiels.
J'espère avoir répondu à votre question.
En tout cas si vous prenez une véranda chez eux ,le commercial qui pour nous semble le plus compétent est un monsieur chauve, il nous a toujours répondu avec beaucoup de gentillesse quand nous allions au chow-room pour poser des questions à notre commercial qui évidemment n'était jamais là quand nous y allions.

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 08:53
par Nath6
Les cornières ont été effectivement posées hier, tout nous semblait OK mais après vérification nous avons constaté que les dimensions n'étaient pas celles que nous avions demandé. Elles font 85 au lieu de 120 de large. Voilà encore une erreur,
nous ne pourrons pas mettre les plaques de placo prévues !

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 11:28
par js-martin
Nath6 a écrit:Les cornières ont été effectivement posées hier, tout nous semblait OK mais après vérification nous avons constaté que les dimensions n'étaient pas celles que nous avions demandé. Elles font 85 au lieu de 120 de large. Voilà encore une erreur,
nous ne pourrons pas mettre les plaques de placo prévues !


Je ne vois pas trop de quelle cornière tu parles : tu nous montres une photo de ta réalisation et de ces cornières ? Si tu n'arrives pas à les insérer, tu peux me les envoyer...

Bon courage pour obtenir enfin ces cornières en 120 !

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 12:36
par dann-x
Bonjour,

Nous avons signé un devis avec <<le monsieur chauve>>, et donc avec Concept Alu Les Herbiers (pour une véranda de 20m2). Il nous semblait (et nous semble toujours) que c'est une entreprise sérieuse. Nous l'avons choisi parmi 3 autres, la qualité nous paraissant supérieure. La véranda est en cours de fabrication à l'atelier, pose prévue en mai prochain. Votre message Nath6 ne me rassure pas vraiment. A ce jour, j'ai eu affaire à plusieurs interlocuteurs chez Concept Alu, pas de soucis particuliers. Ce qui devait être fait de leur côté a été fait en temps et en heure. Maintenant on attends patiemment la pose.

Danny

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 14:23
par Nath6
Bonjour,

Déjà, c'est un point positif d'avoir eu affaire à ce commercial car même si ce n'est pas lui qui s'est occupé de nous, il nous semble sérieux et compétent.
Nous ne remettons pas en cause la qualité de la véranda, nous en serions très satisfait si nous n'avions pas eu tous les problèmes qui se sont accumulés depuis le début et cela a commencé par le permis de construire, (notre véranda fait 45m2)
Si on vous dit que la pose est prévue en mai, normalement cela sera respectée, et après c'est assez rapide. Avant de faire votre chèque vérifiez tout. Une fois la véranda terminée, les poseurs vous donnent la facture et vous devez régler tout de suite.
Nous avons fait l'erreur de payer la totalité de la facture immédiatement et c'est sans doute pour cette raison que les choses n'avancent pas vite pour nous. Un conseil retenez 5 ou 10% du montant.
En ce qui concerne nos cornières (ou tablettes), j'ai eu lundi un responsable de Concept Alu aux Herbiers qui m'a assuré qu'elles seraient changées rapidement (espérons que cela ne prendra pas deux mois). Au début, il voulait prendre les coordonnées de notre plaquiste pour s'arranger avec lui et laisser celles de 85 cm ; nous avons refusé car nous voulons une bonne isolation.
Il a également consenti que bon nombre d'erreurs avaient été commises et il a présenté ses excuses (c'est déjà ça !)
Pour le virage Anelllio qui ne correspond pas à notre demande, concept Alu nous propose de nous poser des stores, c'est mieux que rien !
Ne vous inquiétez pas, je pense que notre cas reste rare, du moins je l'espère. Aviez vous visité des vérandas Concept Alu chez des particuliers et quelle modèle avez vous choisi ?

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:21
par js-martin
voici les photo de Nath6 :

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve magnifique le mariage de l'enduit orange et de la couleur anthracite de la structure.

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:47
par glouby
Je trouve cela très sympa aussi.
Vous allez faire des escaliers ou remblayer de la terre?

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:58
par dann-x
Sympas le mariage des couleurs.

Nous avons choisi le modèle Homéa, couleur gris anthracite. Volets roulants intégrés, spots intégrés aux chevrons, petit puis de lumière pour le toit. Que du vitrage sur les côtés, pas de muret. 20m2 environ.

Nous n'avons pas visiter de vérandas chez d'anciens clients, seulement le show room de St Herblain.

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 08:49
par Nath6
Nous allons faire des escaliers car nous ne voulons pas d'un terrain en pente

Re: Fuyez Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 00:32
par dann-x
Voili voilou, véranda posée :

topic180.html

Re: [Résolu?] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 10:26
par js-martin
Bonjour,

Je fais un petit point sur le message de Nath6. J'ai aussi changé le titre suite aux dires de Dann-x (qui est content : voir ici sa réalisation - 44 Véranda Concept Alu) et de Nath6 : " Nous ne remettons pas en cause la qualité de la véranda, nous en serions très satisfait si nous n'avions pas eu tous les problèmes [rencontrés]" :

Rappel des problèmes rencontrés :

1/ Retard installation "la véranda devait être posée en novembre, et finalement, nous en avons fait la réception le 2 février."

2/ Vitrage miroir pas efficace : "Nous avons demandé un vitrage Antellio( verre miroir) sur un côté pour avoir un peu plus d'intimité,il s'avère qu''il n'y a aucune différence par rapport aux autres"
=> est-ce bien ce vitrage qui a été installé ? Est-ce un problème du fabriquant ? Une limite technique ?
"concept Alu nous propose de nous poser des stores" : qui paie les stores ?

3/ Cornières de finition : "nous n'avons également pas de cornières de finition (pour nous il était évident que c'était prévu) , afin que le plaquiste puisse faire son isolation
=> cela n'est pas toujours livré. Dans mon cas, je n'en n'ai pas (ce que je préfère car je veux mettre une tablette)
depuis, des cornières ont été livrées mais pas aux dimensions espérées. Des nouvelles cornières ont été livrées ?

4/ Difficultés pour contacter Concept-Alu : "nous nous heurtons à un mur, j'appelle régulièrement Concept Alu, j'envoie des mails, on m'assure qu'on va me rappeller, que le necessaire va être fait, mais rien ne se passe"
=> le dialogue est-il rétabli avec Concept-Alu ?

Nath6 : tu nous refais un point ?

Pour ma part, j'ai eu aussi des un peu de retard, des cornières de finition absente (bon, je ne les attendais pas ;) ) et parfois j'ai du laisser plusieurs message avant d'être rappelé : je suis pourtant très satisfait du boulot du vérandaliste 8-)

Enfin, j'attends vos nouvelles photos avec le gazon tondu à ras et les jolies fleurs ;) !