bandeau Publicitaire 2

Gustave Rideau ou Akena

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
djeff44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 23 mai 2023 12:21

Gustave Rideau ou Akena

Message par djeff44 » mar. 23 mai 2023 13:55

Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs devis et mon choix s'est arrêté sur 2 Devis (par rapport à mon budget).
Celui de Gustave Rideau et celui d'Akena.

Ma véranda fait 6X3.5m avec un préau de 3.90X3.50m avec 4 ventaux en façade et 3 sur le côté.
Les projets sont identiques, sauf que sur Akena j'ai un store électrique pour le préau et pour Gustave Rideau j'ai un brise vue de 1 mètre de longueur côté gauche.

Le budget est sensiblement le même donc mon choix ne va pas s'arrêter sur le prix mais la qualité.

Je lis partout que Akena est de bien meilleur qualité que Rideau.
Est-ce vraiment le cas pour une véranda qu'on utilisera de temps en temps mais pas en pièce de vie ?

La seule différence que je vois c'est la qualité de profilé. Akena en 70mm et Rideau en 55mm (toit en 66mm). Mais cela va-t-il changer grand chose ?
Côté vitre nous sommes sur la même qualité (double vitrage 4/20/4).

Merci à vous pour vos retour.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Gustave Rideau ou Akena

Message par js-martin » mer. 24 mai 2023 09:31

En effet, j'ai souvent entendu cet avis sur les Veranda Rideau. Dans ton cas, un profil plus épais peut améliorer légèrement l'isolation thermique et aussi la solidité de la structure.

Le vitrage ne se résume pas à son épaisseur : as-tu un contrôle solaire ou des traitements particierq ?
Le toit est entièrement vitrée ou avec des panneaux sandwichs ? Ce remplissage de toiture est identique dans tes deux devis ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
djeff44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 23 mai 2023 12:21

Re: Gustave Rideau ou Akena

Message par djeff44 » mer. 24 mai 2023 10:08

Merci pour ton retour.

Concernant la toiture c'est pareil, du polycarbonate de 32mm pour le préau et pour la véranda panneau sandiwch de 66mm avec 2 puits de lumière (300*75cm) en double vitrage avec contrôle de lumière (je n'ai plus le terme en tête).

Et pour le vitrage da véranda : Double Vitrage 4/20/4 à faible émissivité + argon et warmedge

Les 2 devis sont identiques sauf pour le store électrique que Gustave ne fait pas pour le préau.

Je me demandais si pour un prix sensiblement identique il y avait une grosse différence d'isolation thermique entre rideau en profilé de 55mm et Akena en 70mm ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Delpierre
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 28 sept. 2023 07:42

Re: Gustave Rideau ou Akena

Message par Delpierre » ven. 29 sept. 2023 07:50

Bonjour,

Effectivement, le choix du profil et du vitrage peut avoir un impact significatif sur l'isolation thermique et la solidité de la véranda. Pour le toit, il est important de vérifier si le remplissage est identique dans les deux devis, car cela peut également influencer les propriétés thermiques et acoustiques de la véranda.
Avatar de l’utilisateur
Aapy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 23 mars 2024 17:24

Re: Gustave Rideau ou Akena

Message par Aapy » sam. 23 mars 2024 17:26

Bonjour,
Actuellement dans une réflexion similaire à la votre, je souhaiterais savoir qui de Gustave Rideau ou de Akena vous avez choisi ?
Merci pour votre retour !
Répondre