bandeau Publicitaire 2

29 - Véranda de fermeture de balcon

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mer. 10 mai 2023 13:43

L’artisan ne s'est pas déplacé une seule fois depuis que je l'ai sollicité en novembre, malgré plusieurs relances. J'ai même envoyé des photos par email, pas de réponse.

L'infiltration se manifeste au même endroit qu'une infiltration repérée lors de la construction de la véranda en 2016. Je me dit qu'il y a peut-être un lien :
20161112_141404r.jpg

D'autant que la jointure extérieure du profilé (visible à droite sur la photo ci-dessus) n'est peut-être pas au mieux :
DSC02202r.jpg
A noter que l'infiltration sur la première photo est minime, mais à présent, lors de grosses pluies, ce sont littéralement de larges flaques d'eau que je dois éponger (comme on peut le voir sur la photo dans l'autre fil de discussion). Et cela semble empirer :(
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » jeu. 11 mai 2023 17:19

Finalement, l'équipe a pu se libérer et est passée hier après-midi. Après avoir démonté le grand vitrage au dessus du muret, deux problèmes ont rapidement été identifiés au niveau du muret, notamment le joint vertical entre le muret et la véranda (le deuxième plus mineur étant un défaut sur le bord du support qui repose sur le muret).

Pas simple d'expliquer, j'espère que la photo sera plus parlante.


Le trait vertical pointillé à gauche correspond au bord extérieur à droite (la partie noire à côté), là où le joint a été refait car le crépi commençait à se défaire à cet endroit (vu que le joint était posé dessus). Du joint a également été refait sous la partie horizontale du tuyau de gouttière.

A priori, ça correspond bien aux infiltrations, je croise les doigts !
Pièces jointes
IMG20230511104049r2.jpg
Répondre