bandeau Publicitaire 2

Véranda rideau

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steph
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 30 août 2021 11:03

Véranda rideau

Message par Steph » mar. 31 mai 2022 12:58

Bonjour
Propriétaire d une véranda rideau,je suis terriblement déçu de mon achat .le toit fait du bruit jour et nuit peu importe la température mais plus il fait soleil et plus le bruit est fort et souvent.
Mon rêve serait de la faire démonter et me faire rembourser.
J ai vu en cherchant sur le forum que les gens ont les mêmes problématiques depuis des années et que la recherche visiblement du côté de chez rideau n est pas au top, puisque tout le monde a les mêmes problèmes.
C'est dommage nous avons fait une belle pièce mais nous ne l utilisons plus.
J ai des vidéos sonores que je tiens à disposition,si les gens de chez rideau sont intéressés.
Sinon je pense que je vais créer une chaîne youtube et faire de la propagande.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda rideau

Message par js-martin » mer. 1 juin 2022 08:49

Tu peux nous en dire plus ici ?

Qu’est ce qui t’a déplu ? Est-ce la pose ? La qualité des produits ? Le SAV ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda rideau

Message par js-martin » ven. 3 juin 2022 00:14

Je comprends que ce sont les bruits de dilatation qui sont la source de l’insatisfaction. C’est vrai que l’aluminium se dilate et je ne connais pas de remède.

La dimension des plaques (plus elles sont longues, plus le phénomène se fera entendre), la couleur (plus c’est foncé, plus cela dilate) et l’exposition jouent un rôle dans ces craquements.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Véranda rideau

Message par Verandanonyme » dim. 5 juin 2022 12:20

Bonjour,
Certains fabricants n'ont pas ce problème, il doit y avoir des solutions.......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda rideau

Message par js-martin » mer. 8 juin 2022 09:22

Ça m’intéresserait de connaître leur secret !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Re: Véranda rideau

Message par Swelly85 » mer. 8 juin 2022 09:55

Je viens d avoir ma véranda, elle est gris pas trop foncé, et le toit plaque blanche, fabricant renoval. Pour l instant pas de bruit suspect.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Véranda rideau

Message par Verandanonyme » jeu. 9 juin 2022 10:22

js-martin a écrit :
mer. 8 juin 2022 09:22
Ça m’intéresserait de connaître leur secret !
Bonjour,
Il n'y a aucun secret, le problème est résolu depuis 40 ans. A cette époque les vérandas étaient équipées de plaques alvéolaires en polycarbonate qui ont un fort coefficient de dilatation. Exposée au soleil, la dilatation créait des tensions importantes sur chaque coté de la plaque, impossible à éviter.
Pour éviter les craquements, il suffisait de laisser de l'espace à la plaque pour qu'elle puisse se dilater librement. En particulier il ne faut pas comprimer la plaque le long de chaque chevron sinon elle se déforme et rentre en force, bruyamment, dans le chevron. Juste un peu moins de compression pour régler le problème, un peu de douceur.
Avec les panneaux aluminium de couleur foncée, c'est exactement le même phénomène. Quand on veut, on peut.....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda rideau

Message par js-martin » jeu. 9 juin 2022 23:40

Le secret serait de serrer les panneaux sandwichs juste ce qu’il faut alors !

Intéressant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Steph
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 30 août 2021 11:03

Re: Véranda rideau

Message par Steph » ven. 17 juin 2022 09:47

Bonjour
Je reviens tardivement vers vous car je ne suis pas douée pour les forums.
je ne suis pas deçu de la qualité ni du sav, je suis aussi au courant de la dilatation et ce sont des bruits acceptables, cependant nous avons un bruit incessant au dessus d une porte de 3 mètres de large en 3 ventaux et les raccord du bandeaux exterieur en haut qui tombent à ce niveaux et nous entendons des bruis toujours a cet endroit et je pense qu il faudrait des renforts ou ne pas faire de découpe au dessus du vide mais pour moi c est un problème de conception.tout le monde parle de dilatation et la nuit c est donc la retractation qui nous reveille! car c est jour et nuit par forte chaleur ou l hiver quand il fait froid et gris nous avons l impression de coups de marteaux.il est dommage que je ne puisse pas mettre de videos de ce bruit qui se situe toujours au meme endroits.
la veranda est grise foncée et le toit est noir le soleil arrive dessus dans la matinée jusqu'a son couché mais je pense que le soleil n'a rien à y voir car quand il pleut pendant 10 jours sans soleil ca le fait aussi
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda rideau

Message par js-martin » sam. 18 juin 2022 01:14

Il suffit de variations de température pour avoir des bruits de dilatation. Cela peut se produire en pleine nuit.

Hormis la dilatation, je ne vois pas ce que cela pourrait être.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre